Match au sommet.

Match au sommet. post thumbnail image

Ce week end les Seniors Filles disputent un match important pour la suite du championnat.

Elles reçoivent Dimanche à 14h00 l’équipe de St Priest en Jarez, actuellement leader de la poule.
Actuellement 5e de la poule avec 7 victoires et 3 défaites à une victoire seulement de St Priest en Jarez (8 victoires et 2 défaites) leurs adversaires du jour.

Après un début de saison plus que chaotique avec 3 défaites sur 5 rencontres, les joueuses de Sébastien BERTHOLAT ont relevé la tête. Après une remise en question de toutes, elles ont démontré qu’elles pouvaient mieux faire. Invaincues depuis le 17 Novembre, améliorant leur jeu collectif (malgré toujours une inefficacité chronique offensive), elles ont enregistré 5 victoires consécutives, maitrisant bien leur sujet aussi bien mental que tactique et technique.
Avec un groupe solidaire de 13 joueuses (2 ne faisant que les entraînements), chacune d’entre elles apportant sa contribution lors de chaque rencontre.

Pour ce match face au leader Sébastien ne disposera pas de tout son effectif. En effet Stéphanie PAGES, qui venait d’arriver cette saison, a été stoppé dans son intégration par une tendinite à l’épaule, sera absente probablement jusqu’à la fin de la saison. Et Magali MURE, omniprésente lors du dernier match et qui surfait sur la vague du réalisme sera elle aussi absente suite à une entorse du poignet contractée lors du dernier match. C’est donc un groupe, de 9 joueuses, qui auront la tâche de continuer la spirale des victoires : Céline CHALANCON, Yolande DESPINASSE, Elodie GUYOT, Emmanuelle MAYOL, Christine PASSOT, Stéphanie , Lucie SACCA, Marie SACCA, Mélanie SAPET.
Battues de 10 points (40 à 30) lors de la 1ère journée de championnat, elles devront élever leur jeu (surtout en attaque) pour s’imposer face au leader et reprendre si possible le panieravérage, ce qui les placeraient dans le trio de tête. Et cela permettrait de vivre une fin de saison très intéressante.

Venez Nombreux les soutenir et les encourager afin qu’elles conservent leur série d’invincibilité.

Articles Similaires