Les Seniors restent maîtres à domicile.

Poussins :
En déplacement à Firminy Le Mas, les St Martinaires ont connu leur 1ère défaite de la saison.
Dans un match très physique avec un effectif très réduit de seulement cinq joueurs, les violets s’accrochèrent tous le match. Grâce à une grande débauche d’énergie et une grande solidarité ils firent jeu égal avec leurs adversaires du jour durant les ¾ de la partie. Usés physiquement ils finirent par craquer en fin de rencontre. Malgré cette défaite, les entraîneurs et les parents félicitent tous les joueurs pour leur début de championnat très agréable à voir.

Poussines :
En déplacement à Chazeau, elles ont enregistré une nouvelle victoire, un peu plus difficilement que les autres rencontres. Suite à un retard dû à la circulation, les violettes ont eu peu de temps pour s’échauffer. Ceci explique le début poussif ou de nombreuses erreurs défensives ont été constatées durant ce 1 er quart. Le second quart fut d’un tout autre niveau, les joueuses de Julien enchaînaient les interceptions par Bérénice et Lisa, ajoutées aux rebonds offensifs de Chloé G, ce qui permettait aux St Martinaires de revenir au score et même de prendre un léger avantage. La seconde mi temps fut plus équilibrée entre deux formations maladroites. Une victoire, au final, assez serrée avec de belles actions de Célina et Manon.
Marqueuses : Bérénice, Chloé G et Lisa.

Seniors Filles :
En recevant l’équipe de Boisset les Montrond, on peut dire que les St Martinaires ont réussi un véritable petit hold up.
Dominées dès le début de la rencontre par une équipe pratiquant un beau basket, les violettes bafouillaient leur basket. Empruntées, maladroites « a souhait », elles ne pouvaient que subir la loi des visiteuses. Et c’est tout naturellement qu’à la mi temps elles se retrouvaient menées sur le score de 18 à 27. Heureusement la seconde partie de la rencontre sera d’un autre niveau. Adoptant une défense press tout terrain elles désorganisèrent le jeu bien léché des visiteuses. Interceptant de nombreux ballons, provoquant des pertes de balles, elles réussirent à remporter le 3e quart et revenir à 5 pts à l’annonce du dernier quart. Toujours derrière mais de plus en plus motivée, par la réussite enfin retrouvée de Mélanie SAPET et de Lucie SACCA , elles recollaient au score pour égaliser à quelques minutes de la fin. Alors qu’elles n’avaient jamais mené elles prenaient la tête dans la dernière minute. Dans le money time, défendant collectivement, elles conservaient leur léger avantage en concrétisant les lancers francs, qui jusque la avaient fait défaut. Elles s’imposèrent donc sur le fil sur le score de 46 à 44 alors que leurs adversaires auront mené durant 39 minutes.
Marqueuses : Mélanie SAPET 16 pts, Lucie SACCA 10 pts, Marie SACCA 6 pts, Emilie DELORME 5 pts, Céline CHALANCON 4 PTS , Christine PASSOT 3 pts, Adeline TARASKA 2 pts.

Seniors Garçons :
Est-ce que le fait que l’équipe de Firminy le Mas ne se soit présentée à St Martin la plaine qu’avec 5 joueurs que les St Martinaires ont complètement raté leur début de match ? Toujours est ‘il que dès l’entame du match on sentait les joueurs de Michel pas dans le rythme. Défendant mal, maladroits en attaque, ils laissaient la direction du jeu à leurs adversaires. Subissant le faux rythme imposé par les visiteurs et malgré quelques bonnes actions de Julien CHALENCON et de Raphaël DOMBEY qui se démenait, les violets étaient toujours à la traîne et se retrouvaient mené à la mi temps sur le score de 32 à 38. En seconde période ce fut un tout autre match. L’arrivée de leur pivot Romain DUGAND sembla changer la donne. Lors du 3e quart temps, les violets ont augmenté la pression défensive en individuel, ce qui leur permettaient de se remettre dans le match et d’aborder le dernier quart avec seulement 2 pts de retard (45 à 47). Adoptant une défense 1 3 1 lors de celui-ci ils allaient littéralement faire exploser leurs adversaires. Domination totale dans les airs de Romain DUGAND qui allait fournir d’excellents ballons de contre attaque à son meneur Stéphane HEREDIA. Celui distillait de magnifiques caviars aux « marathoniens » que sont Laurent MARSOT et Mickael CHALANCON et la partie bascula définitivement du cÖté des St Martinaires. Celle-ci se termina sur 2 lancers francs de Sylvain CHALANCON , qui scellait la victoire des violets sur le score flatteur de 74 à 57. Marqueurs : Mickael CHALANCON 26 pts, Laurent MARSOT 13 pts, Julien CHALENCON 12 pts, Raphael Dombey 8 pts. Romain DUGAND 6 pts. Sylvain CHALANCON 4 pts, Stéphane HEREDIA 3pts et Moulay SAKALY 2 pts.
Le mot du coach : « Un match se joue sur 40 minutes et non sur 20 ! Aujourd’hui on est revenu dans la partie mais ce ne sera pas toujours vrai.
L’arrivée d’un nouveau joueur, SAKALY Moulay, est une très bonne chose. Il s’est vite fondu dans le groupe, qui devient ainsi plus complet. Pour son 2e match il a montré de bonnes choses, et devrait, lors des prochaines rencontres, continuer son intégration et apporter un plus à l’équipe. »

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Nécrologie.Nécrologie.

Nous venons d’apprendre le décès de Mr Michel CHALENCON, papa de Julien joueur des Seniors Garçons et entraîneur des Poussines. Les membres du club présentent toutes leurs condoléances à Julien ainsi qu’à toute sa famille. Les funérailles auront lieu Vendredi 24 Avril à 15 h 00 à l’église de Saint

Blessures, Absences, toujours est’il que c’est avec des effectifs réduits que toutes les équipes ont connues la défaite.Blessures, Absences, toujours est’il que c’est avec des effectifs réduits que toutes les équipes ont connues la défaite.

Benjamins : Pour leur dernier match de la saison, ils recevaient leurs voisins de Rive de Gier, avec le secret espoir de l’emporter après leur courte défaite du match aller. Mais voila, avec seulement 6 joueurs ils ne purent résister qu’une mi temps. Malgré toute leur combativité retrouvée et leur

Erreur.Erreur.

Lors du plateau Babys à La Talaudière, la coach Magali MURE avait bien pensé à prendre les équipements pour les joueurs. Mais lors de l’habillement tout le monde se rendit compte que c’était pour des Benjamins !! Ne voulant pas que les enfants ressemblent à ‘des sacs à patates’, Mme