Bilan satisfaisant avec 2 victoires pour 3 rencontres

Seniors filles :
Elles recevaient l’équipe de Pélussin. Les violettes se mirent en difficulté suite à une mauvaise entame de match dû en partie à une grosse maladresse sous le panier et à une plus grande présence des visiteuses dans la raquette. Toujours dans le même tempo lors du second quart, les St Martinaires étaient menées à la mi temps sur le score de 19 à 15. Se reprenant dans le 3e quart avec de meilleurs mouvements collectifs et s’appuyant sur Christèle, auteur de 8 pts, elles réussirent à prendre les devants d’une courte tête. Fin de match très disputée ou chaque équipe pouvait l’emporter. Victoire des St Martinaires 33 à 32. A noter les débuts de la cadette Marie (sœur de Lucie)
Marqueuses : Lucie 11pts, Christèle 8 pts, Péline 6 pts, Céline 4 pts, Marie 2 ptset Emilie 2 pts.

Seniors 2 Garçons :
C’est à Emblavez qu’ils se déplaçaient pour cette journée de championnat. Après une bonne entame de match, les Saint Martinaires prenaient une avance de 8 points à la fin du premier quart-temps. Ils gardèrent une longueur d’avance sur leurs adversaires tout au long de la partie malgré une petite frayeur dans le dernier quart où l’équipe d’emblavez est revenu à 2 petits points. C’est sur le score de 49 – 57 en faveur des seniors 2 que c’est terminé cette rencontre qui s’est déroulée dans un très bon esprit.
Les marqueurs : Damien 14 pts ; Yvan 14 pts ; Michel 11 pts ; Franck 11 pts ; Sylvain 7 pts.

Seniors 1 Garçons :
Ils recevaient l’équipe de Montaud, leader incontesté de la poule. Face à une équipe complète au jeu bien léché, les St Martinaires n’auront résisté que le temps d’une mi temps. Malgré une entame de match correcte avec Sylvain, adroit dès le début, et s’appuyant sur la solidarité du groupe, ils faisaient jeu égal avec leurs adversaires tout en restant derrière au score. Ils atteignirent la pause avec un léger retard sur le score de 38 à 34 pour les visiteurs, ce qui pouvait laisser de l’espoir quant à la suite de la rencontre. Malheureusement, leur jeu s’effilochait au fil des minutes tandis que les visiteurs continuaient sur le même rythme avec toujours une très bonne adresse. L’écart se creusait inexorablement au fil des minutes et c’est une défaite logique sur le score de 81 à 58 qui peut paraître sévère, mais qui montre bien l’écart entre une équipe qui joue la montée et les St Martinaires jouant avant tout leur maintien à ce niveau.
Marqueurs : Mickael 21 pts, Sylvain 16 pts, Laurent 11 pts, Romain 6 pts, Raphael 2 pts, Julien et Franck 1 pt.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Fair Play.Fair Play.

Lors de la rencontre ce Dimanche matin opposant les poussines de St Martin La Plaine à celles de Feurs, un ballon fort disputé entre les joueuses atterrit en touche. Les deux arbitres présent ne savaient pas à quelle équipe attribuer la remise en jeu. Instantanément Julien, un des coaches St

En tenue incomplète !!En tenue incomplète !!

Dimanche à Sury le Comtal, après l’échauffement d’avant match, Sébastien BERTHOLAT, pas prévu dans le cinq de départ par son coach, s’installa sur le banc. Après quelques minutes de jeu, son coach fit appel à lui pour un remplacement. Ce dernier a été long a se mettre en place et