Les Seniors Garçons éliminés de la coupe de la Loire par Pont Trambouze.

Recevant Pont Trambouze, équipe évoluant au même niveau, les St Martinaires espéraient profiter de l’avantage d’évoluer à domicile et conserver leur invincibilité acquise en championnat. Malheureusement il n’en fût rien. Lors du 1er quart temps face à une équipe adroite, les violets balbutiaient leur basket ajouté à une défense passive, ils se retrouvaient distancés de 12 pts : 14 à 26. Une réaction par l’intermédiaire de Hervé, Yohan et Mickael permettait de limiter l’écart pour atteindre la mi temps avec un passif de 10 pts 31 à 41.
Un relâchement lors du 3e quart et les violets étaient « largués à 16 pts , 42 à 58 à l’annonce du dernier quart et l’issue de la rencontre ne faisait plus aucun doute pour les spectateurs présents. Haussant la pression défensive lors des 10 dernières minutes, et jetant toutes leurs forces, ils retrouvaient leurs vertus et sous l’impulsion de Julien, Sylvain et Mickael ils effectuaient une remontée spectaculaire, revenaient à 3 pts à quelques minutes de la fin. Malgré la débauche d’énergie, ils ne réussissaient pas à passer devant, et la victoire logique restait aux visiteurs qui ont mené au score durant tout le match.
Malgré la déception, le coach Michel disait ceci : « malgré la défaite dû à un mauvais 1er quart et une certaine maladresse, la victoire de nos hôtes est logique. Mais je veux positiver et retenir le dernier quart que nous avons dominés 21 à 10. Maintenant place au championnat et ce dès dimanche à St Romain Le Puy »

Marqueurs : Mickael 23 pts, Yohan 11pts, Sylvain 10 pts , Julien 7 pts, Hervé 6 pts, Romain 4pts et Laurent 2 pts,

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

La Phrase du jour !!La Phrase du jour !!

A la fin de la rencontre gagnée à l’Horme par les St Martinaires, Sylvain CHALANCON, qui officiait à la table de marque, est venu dans les vestiares pour dire aux joueurs : ‘ Hé les gars, vous savez que le règlement n’a pas changé,un match de basket c’est toujours en