2 victoires à domicile.

2 victoires à domicile. post thumbnail image

Mini Poussins :
Les Minis Poussins recevaient chez eux l’équipe de St Chamond. C’est avec un effectif de 7 joueurs pour 13 licenciés que les jeunes joueurs effectuèrent leur match. Ce faible effectif permit à tous de jouer au moins 3 périodes de jeu, néanmoins la motivation n’était pas très présente pour ce dimanche matin. Certes ils ont décroché la victoire mais le manque d’envie de certains joueurs a engendré des mauvaises passes, des shoots précipités et une défense légère face à des adversaires plutôt adroits dans les shoots extérieurs. Ces erreurs sont à éviter pour les matchs futurs car rappelons que la défense reste tout aussi importante que l’attaque….

Poussines :
Elles se sont inclinées à Beauzac.

Minimes Filles :
Face à une équipe de niveau équivalent (défaite de 3 points au match aller), notre équipe s’est bien comportée notamment au cours de la première mi-temps où on a pu voir du beau jeu et de l’adresse dans les shoots.
Cela n’a pas suffit malheureusement, la fatigue entraînant une baisse de réussite aux tirs qui a été fatal pour le match. Dommage car les filles ont montré de l’envie et de l’application.
Elles se sont inclinées Fraisses 44 à 38.
Marqueuses: Laura DEFHILES 10 pts, Chloé MAIRE 9 pts, Lisa LEONE 7 pts, Candice PRAT 6 pts, Alice THOMAS 4 pts, Bérénice DUBOIS 2 pts.

Seniors Filles :
Pour leur dernier match à domicile, les seniors filles rencontraient l’équipe de l’E.S. Roche La Molière. Au match aller, les violettes avaient perdu de 3 petits points avec une rencontre un peu chaotique.
Avant le début de l’échauffement, les filles furent convoquées dans le vestiaire par leur coach Anthony afin de faire un petit point sur chaque fille présente pour cette rencontre afin que la motivation soit au plus haut, et qu’elles donnent tout sur le terrain. Egalement, Anthony explique la tactique pour cette rencontre. Ayant un effectif de 10 joueuses, il mit en place deux équipes de profil un peu différent. La première, composée de Yolande, Manue, Elodie, Elsa et Christine, apporta le jeu rapide et sûr. La deuxième, plus tranquille, composée de Marie, Lucie, Magali (improvisée intérieur), Céline et Karine pour un collectif plus posé.
Rentrant sur le terrain très motivée, les violettes mirent du cœur dans la rencontre. Programmant les changements 5 par 5, les filles remportèrent le premier quart-temps 18 à 12. N’étant pas assez agressives, Anthony leur demanda d’être plus présentes en attaque. Restant toujours sur le même tempo, le score à la mi-temps fut de 37 à 20. Le coach dut alors partir pour le match avec les seniors 1, il donna alors ses consignes aux filles mais surtout à Mélanie Sapet, le coach adjoint pour l’occasion. Pour l’entame du fameux troisième quart-temps, les filles avaient à cœur de tout donner pour leur entraineur. Elles appliquèrent alors les consignes et un jeu identique pour la suite du match. Les violettes remportèrent la rencontre sur le score de 63 à 27.
Marqueuses : Céline CHALANCON 13 pts, Emmanuelle MAYOL 12 pts, Elsa DELORME 11 pts , Elodie GUYOT 8 pts, Lucie SACCA 8 pts, Christine PASSOT 7 pts Magali MURE 4 pts.

Seniors Garçons 2 :
Défaite à domicile 40 à 79 contre Montplaisir
Marqueurs : Cyril RODRIGUES 16 pts, Sébastien HILLAIRE 8 pts, Jérémy CAPRA 5 pts, Christophe DUCAROUGE 5 pts, Thierry SARDAT 4 pts, Patrice PIERROT 2 pts.

Seniors Garçons 1.
En déplacement à Sury le Comtal, les violets se sont inclinés 41 à 53.
Pas grand-chose à dire sur cette rencontre si ce n’est que les St Martinaires ont été d’une maladresse incroyable aussi bien en périphérie (avec une réussite de 1/25 !!) ou en contre attaque loupant des paniers faciles. Etant mené 10 à 0 au bout de 5 minutes de jeu, la rencontre perdit de suite son intérêt. Mené 20 à 7 à la fin du 1er quart, ils faisaient jeu égal lors du second quart mais la mi temps était sifflé sur le score de 34 à 19 pour les locaux. Secoués par leur coach, les violets revenaient des vestiaires avec beaucoup d’envie. Ils remportèrent ce quart 16 à 12. Mais ce n’était qu’un feu de paille. Lors du dernier quart, ils défendaient bien mais n’arrivaient pas à combler le retard à cause de cette maladresse affligeante : 7 pts dans le 1er quart et 6 dans le dernier !!!!
Mot du coach Michel : « Comment gagner un match de Basket en n’inscrivant que 41 pts. C’est la seule raison de notre défaite !! Ne cherchons pas d’autres excuses. Le basket est avant tout un sport d’adresse. »
Marqueurs : Romain DUGAND 11 pts, Sébastien BERTHOLAT 9 pts, Julien CHALENCON 7 pts, Mickael CHALANCON 6 pts, Romain SALETTE 4 pts, Sylvain CHALANCON 4 pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Point Info LOTOPoint Info LOTO

Point info LOTO: -Pour information l’installation de la salle pour le LOTO du SMOB commencera le dimanche matin à 10h. Toutes les personnes souhaitant nous donner un coup de main est la bienvenue. -A tous nos licenciés présent pour cet évenement, n’oubliez pas d’apporter un gâteau. Merci à tous d’avance

Nouveau SiteNouveau Site

Comme vous l’avez sans doute remarqué la présentation du site à changé… En réalité, c’est tout le site qui a changé mais qui a conservé son contenu ! Il faudra mettre a jour vos favoris avec la nouvelle adresse : http://saintmartinbasket.fr Pour plus d’informations, rendez vous sur notre Forum

Plus de sommeil.Plus de sommeil.

En effet dans la nuit de Samedi à Dimanche , à 3h 00 du matin, nous mettrons l’hieure à 2h00. Ce qui nous procurera 1h de sommeil en plus.  Par conséquence tous ceux et celles qui jouent le Dimanche n’auront pas le droit d’avoir comme excuse "je suis fatigué, j’ai