Mini-Poussins 1 – U09 :
C’est à saint etienne que se déplacaient nos minis poussins 1 ce samedi pour affronter la grande équipe du soleil.
Les mini n’ont, encore une fois, rien laché,face a cette equipe plus expérimentée et ont tout donner pour ravir leur public!(et leur coach).
Mot du coach :Un grand bravo à mes joueurs qui ne cessent de surprendre à l’image de Manon et Lénaïs qui sont restées très concentrées durant leur match,ou encore Naëlle et Roxanne qui,malgrés la douleur (ballon dans la figure!!)ont continué de jouer avec envie!
Bravo aux garcons très présents sur tout les fronts.
Poussins – U11 :
En déplacement à La Jeunesse du Jarez, les St Martinaires mis un rythme d’entrée de match.
Suite à beaucoup de jeu en dribble des consignes fût mises en places pour retrouver un bon jeu collectif qui permis de faire marquer les 10 joueurs !!
Bravo à eux pour cette victoire.
Benjamines – U13F :
Victoire 26-66 contre Saint Galmier Es-2 à l’extérieur.
Benjamines – U13M :
Défaite 44-42 contre Saint Etienne Association Basket à l’extérieur.
Minimes – U15M :
C’est leur première en U15 !!!!
Même si la première période n’a pas été constante, alternant le bon (+12) puis le moins bon, surtout en défense avec un retour de nos adversaires à la mi-temps, nous retiendrons la mobilisation collective de nos violets sur les 20 dernières minutes.
La défense fût collective et de qualité, permettant de récolter bon nombre de ballons,
Félicitations aux joueurs qui ont su retenir la leçon du dernier match,
Tous ont participé à cette victoire : Florian à la mène, Arthur fort défenseur, Mathis et Arnaud S. ont su tenir leur Grand, Medhi et Jimmy en voleur de ballon et Arnaud B avec la confiance retrouvée !!!
Il faut continuer à bosser pour s’octroyer des fins de matchs plus faciles à gérer et moins fortes en adrénaline pour les parents,
Cadettes Filles – U17F :
Les cadettes recevaient ce dimanche l’équipe de l’ASEB,
Face à une équipe rapide et adroite, les filles n’ont pas baissé les bras et se sont battues du début à la fin !!
Clara a appliqué à la lettre sa boite et les 4 autres ont su récupérer des rebonds défensives en 2-2
Mais avec une presse tout terrain, les violettes ont eu du mal à passer le milieu de terrain avec de mauvaises passes souvent en l’air alors qu’à terre cela aurait été plus simple
Il faut souligner le jeu collectif de nos U17F qui s’améliore et qui se fait ressentir au fil des rencontres,
Défaite 95 – 32
Mot du coach : " Les filles se battent sur le terrain et c’est ce que je souhaite avant tout, on progresse doucement mais surement, bravo les filles !! Je souhaite un bon rétablissement à Héloïse qui s’est fait mal à la cheville :)"
Seniors Filles 2 – DF5 :
Défaite 70-51 contre Saint Jean Bonnefonds Avant garde-3 à l’extérieur.
Seniors Filles 1 – DF4 :
Pour le troisième match de la saison les SF1 recevaient Lorette.
Les filles se mirent tout de suite dans le match avec une bonne défense. L’adresse étant présente elles arrivèrent à creuser l’écart en mettant du rythme et finissant les contre attaques. A la reprise, la marque fût difficile mais la défense et l’énergie que mettaient les St Martinaires permis de consolider l’avance.
Première victoire 44-26 !!
Bravo à vous les filles, continuez sur cette lancée. Merci aux SF2 Lisa, Océane et Candice d’être venue renforcer l’équipe ainsi qu’à Cyril pour le coaching.
Marqueuses: Élodie 12pts, Stéphanie 9pts, Mélanie 8pts, Océane 4pts, Élsa 4pts, Céline 4pts, Lisa 2 pts et Candice 1pts
Seniors Garçons 2 – DM5 :
Pour ce match de reprise les St Martinaires recevaient la lanterne rouge (aucune victoire) St Etienne Cote Chaude.
C’est la 1ère fois cette saison qu’il y avait 20 joueurs présents dans ce créneau horaire !
D’entrée les locaux s’appuyaient sur Sylvain avec ses tirs longue distance et sur Sébastien dominateur dans les peintures pour prendre l’ascendant sur une équipe visiteuse sympathique mais limitée. Menant 17 à 7 à la fin du 1er quart, ils repartaient de la même manière lors du second. Sylvain avec 2 nouveaux bonifiés, Thierry et Sébastien faisaient le plein dans les rebonds, mais c’est Cyril qui faisait le « show » en inscrivant les 7 derniers points consécutifs de cette période. La pause était atteinte sur le score de 36 à 12 en faveur des locaux. Autant dire que la défense appliquée de tous a été des plus efficaces.
Au retour des vestiaires, c’était au tour de la jeunesse de montrer tout son potentiel. Et tour à tour, Johan, Mickaël et Alexis faisaient fructifier la marque pour arriver à l’annonce du dernier quart sur le score de 55 à 22 en leur faveur. Lors du dernier quart, tous les joueurs, malgré un léger relâchement, participèrent à cette belle victoire sur le score de 67 à 28.
Marqueurs : Sylvain CHALANCON 24 pts (5 bonifiés), Sébastien HILLAIRE 9 pts, Cyril SA RIDRIGUES 9 pts, Johan MAURICE 7 pts, Alexis ORTUNO 7 pts, Thierry SARDAT 4 pts, Mickaël FAURE 4 pts, Grégory DI CARLO 3 pts, Nicolas POL 2 pts.
Seniors Garçons 1 – DM3 :
Ils recevaient l’entente Sorbiers La Talaudière, leader de la poule invaincue.
Face à une belle et jeune équipe, les St Martinaires débutèrent la rencontre difficilement. Dominés par une grosse défense adverse, ils mirent plusieurs minutes à s’approcher du cercle. C’est Renaud qui par pénétration débloquait la situation. Mais dominés dans le jeu rapide et les rebonds ils étaient largement distancés lors du 1er quart atteint sur le score de 13 à 20 pour les visiteurs. Lors du second, s’appuyant sur l’adresse extérieure de Sylvain et Sébastien et l’activité de Raphaël sous les paniers, ils s’accrochaient. Mais une défense trop permissive ne leur permit pas de revenir au score. A la pause ils étaient toujours distancés avec 10 pts de retard 34 à 44.
Au retour des vestiaires, les violets semblaient avoir retrouvé de l’allant. Avec le réveil offensif de Mickaël et Sébastien, l’espoir renaissait dans le camp local. Ils revenaient à 5 pts de leurs adversaires. Mais des décisions arbitrales plus que contestables coupèrent leur belle générosité. Enfoncés par les arbitres, sanctionnés durement avec 2 fautes techniques, 1 disqualifiante, 1 anti sportive, le match bascula complètement. Frustrés les violets produisaient alors une « bouillie » de basket.ils perdaient leurs moyens, se perdant en contestations. La fin de rencontre fut une vraie galère. Ils s’inclinèrent lourdement sur le score de 60 à 79.
Mot du coach : « Défaite logique face à une équipe supérieure. Il n’y avait pas besoin de nous mettre la tête sous l’eau (32 fautes sifflées contre nous et 15 aux adversaires, 10 lancers francs contre 31 aux visiteurs. ».
Marqueurs : Sébastien BERTHOLAT 24 pts (3 bonifiés), Sylvain CHALANCON 10 pts (3 bonifiés), Renaud BERTHOLAT 9 pts ; Raphaël DOMBEY 8 pts Mickaël CHALANCON 7 pts, Romain PORAS 2 pts.