Rive de Gier s’impose lors du Tournoi Inter Départements.

Pour cette 6 édition,suite au forfait de dernière minute de Vichy, ce sont 7 équipes qui se sont présentées au gymnase René Charre. C’est sous la forme d’un championnat que la compétition s’est déroulée durant deux jours. Les équipes de Montmélian (Savoie), Faverges (Hte Savoie), Portes les Valence), St Romain Le Puy, Rive de gier, Lorette et bien sur St Martin la Plaine se sont donc toutes rencontrées lors de matchs de 2 fois 10 minutes.
Ce tournoi a permis aux équipes présentes de préparer la saison dans d’excellentes conditions. Lors des rencontres très équilibrées, toutes les formations ont cherché à améliorer leur condition physique, mettre en place leurs systèmes et leurs combinaisons de jeu et parfaire leurs automatismes et surtout leur collectif.
Toutes ces parties ont été arbitrées par des arbitres officiels du Comité de la Loire : Mrs Salignat Guy, Gabion Fabien, Montet Sylvain, Bernaud Laurent,Krzonowski Kévin,Ricci Henri, Oukrid Larbi, à la satisfaction quasi générale.
Avec une organisation bien rôdée du club St Martinaire, tous les participants ont apprécié la régularité des rencontres, le respect des horaires prévus ainsi que la restauration proposée et l’hébergement à l’hôtel.
A la fin des 21 rencontres du week end voici le classement qui a été établi :
– 1) CCLRive de Gier : Invaincue lors des 6 rencontres, c’est tout naturellement qu’ils ont remporté le tournoi.
– 2) Faverges : Avec 2 défaites, et 4 victoires, obtient la seconde place. Cette équipe 3e l’an dernier continue de monter dans la hiérarchie.
– 3) Portes les Valence : Pour leur 1ère participation, elle a remporté 4 victoires et connue 2 défaites (battue au panier avérage par Faverges pour la seconde place).
– 4) St Romain Le Puy : Egalement nouvelle dans le tournoi, elle a équibrée son bilan avec 3 victoires pour 3 défaites.
– 5) Lorette : 2 victoires et 4 défaites.
– 6) Montmélian : Vainqueur l’an passé, c’est leur équipe réserve qui est venu défendre le trophée : 1 victoire (contre St Martin) pour 4 défaites.
– 7) St Martin la Plaine termine logiquement à la dernière place avec 1 seule victoire (lors du derby contre Lorette) pour 5 défaites.
Afin de faire un peu de spectacle et comme le basket est un sport d’adresse, un concours de shoots à 3 pts a été organisé. A ce petit jeu c’est Julian de Portes les Valence qui s’est montré le plus adroit devançant de peu le shooteur Nicolas de Rive de Gier et Gaetan de St Romain le Puy s’octroyant la 3e place.
Pour preuve du bon esprit lors de ce tournoi, les arbitres et les organisateurs ont eu du mal à déterminer l’équipe gagnante du Fair Play offert par la Mairie. Toutes les équipes auraient méritées d’être citer.Le choix s’est finalement porté sur les équipes de Portes les Valence et de Montmélian.
La présidente Céline CHALANCON, ainsi que les organisateurs, remercient la Mairie, le Conseil Général, tous les sponsors, et surtout tous les bénévoles qui nous ont apporté leur concours durant ce week end.
Le rideau s’est baissé Dimanche soir sur cette 6 édition que déja on parle de la prochaine…

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

La Perf !!La Perf !!

Lors du concours à 3 pts organisé durant le 5e tournoi Inter départements, le joueur local Yohan Chalancon a réussi une belle performance. En effet lors de la 1/2 finale il a inscrit 23 pts sur 30 possibles, ce qui est plus la belle stat depuis que le concours à