Tournoi Inter-département SG1/SF1

Tournoi Inter-département SG1/SF1 post thumbnail image

Présents pour la première fois, Saint Priest en Bramefant ont remporté le tournoi interdépartemental de 2016 avec aucune défaite. Et, elles ont été suivies par l’équipe des Aiglons d’Auxonne pour leur troisième participation.
Par la même occasion, un tournoi U15 filles a été organisé le vendredi soir qui se déroula de 19h à minuit. Celui-ci fut organisé par Elodie GUYOT qui invita les clubs de Larajasse, Saint Médard et les voisins du CCL Rive de Gier.
Ce fut, les jeunes filles de Larajasse qui remportèrent le trophée. Nous avons eu de beaux matchs, équilibrés dans l’ensemble, arbitrés par les Seniors Garçons, les tables de marque tenues par des joueurs, les Seniors Filles s’occupant de la buvette et de la restauration, une belle affluence, une belle ambiance. Pour la première fois dans notre club, nous avons mis en place l’e-marque pour suivre les rencontres. Cet outil a eu un vrai succès auprès des utilisateurs.

Le vainqueur repartit avec la coupe de la Municipalité offerte par la Mairie de St Martin La Plaine. Un grand bravo à elles pour l’esprit sur le terrain et en dehors.

Puis dès le samedi matin à 9h30 démarrait le 15ème tournoi Inter départements, avec la participation de 4 équipes garçons et 6 équipes filles.
Pour les garçons, c’était 4 équipes dont certain évoluant en Région :Marcilloles (Isère), les Aiglons d’Auxonne (Côte d’or), Saint Priest en Bramefant (Puy-de-Dôme) et St Martin La Plaine club organisateur, petit poucet du tournoi, qui se disputèrent durant le week end la victoire finale avec une formule championnat permettant à toutes les équipes de se rencontrer. La non-venue du club de Voiron (38), ne rien géner le planning des matchs et la convivialité du tournoi.
C’est l’équipe des Aiglons d’Auxonne, après leur troisième participation, qui a remporté la victoire finale avec une seula défaite contre le Saint Martin OB, avec Saint Priest en Bramefant 2ème, Marcilloles 3eme et le SMOB terminant dernier.

Pour les filles c’était un championnat à 6 équipes, avec des équipes évoluant au niveau Régional : Saint Priest en Bramefant (Puy-de-Dôme), Thonon les Bains (Savoie), Morières (Vaucluse), Villars-les-Dombes (Ain), Mornant (Rhône) et St Martin La Plaine petit poucet de ce tournoi.
Après des rencontres de qualité, c’est l’équipe de Saint Priest en Bramefant qui remporta ce tournoi avec zéro défaite, Mornant, Villars les Dombes, Thonon les Bains, Morières, et St Martin La Plaine fermant la marche en n’ayant pas connu les joies de la victoire.

L’arbitrage a été assuré par des arbitres du Comité de la Loire. C’est Elodie GUYOT, qui a pris en main l’organisation de l’arbitrage du tournoi. Les arbitres participants, qui permettent à cette manifestation de se dérouler dans d’excellentes conditions. Le SMOB tient à remercier Alexis ORTUNO, l’arbitre du club, qui a remplacé quelques défections d’arbitres.
Le dimanche matin Eric Faure aidé de ses compères, a proposé des saucisses au vin. Ce fut un succès. L’odeur alléchante qui se dégageait attira de nombreux connaisseurs. De l’avis de tout ce fut un régal.
Durant ce week end de nombreuses récompenses ont été offertes par les dirigeants du SMOB. Chaque équipe, bien sûr, a obtenu une coupe acquise définitivement sauf le challenge du vainqueur qui est à remettre en jeu l\\\’an prochain.
La coupe du Fair Play, offerte par la Mairie de St Martin La Plaine, et octroyé par le jury des arbitres, a été difficile à décider tant les équipes étaient toutes d\\\’un très bon esprit. Finalement, en garçons c’est l’équipe de Saint Priest en Bramefant et celle de Morières en filles, pour leur esprit basket, car l’équipe de Thonon ayant eu quelques défections se présenta à 4 joueuses et firent complétées par Morières.
Lors de la remise, la présidente Céline CHALANCON a remercié la Mairie de St Martin la Plaine pour le prêt de matériel et le soutien financier à cette manifestation. Elle a également remercié les sponsors ayant permis l’élaboration de notre livret. Elle n\\\’a pas oublié les arbitres ainsi que tous les bénévoles du club sans qui cette manifestation ne pourrait pas avoir lieu. Merci également à Sylvain CHALANCON qui lance ce tournoi avec une grosse organisation, mais également la saison de basket 2016-2017.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Faverges Dolomieu s’impose lors de la 7e édition du tournoi Inter départements.Faverges Dolomieu s’impose lors de la 7e édition du tournoi Inter départements.

Cette 7e édition a été, aux dires de tous les observateurs,la plus réussie au point de vue sportif depuis la création de ce tournoi. La déception est venue de la désaffection du public. Réunissant 6 équipes évoluant en Région : Faverges Dolomieu (Isère), Portes les Valence (Drome), Les Angles Sauveterre

Le 5e tournoi Inter Départements est désormais complet et se déroulera les 09 et 10 Septembre au gymnase René Charre. De nouvelles équipes et un niveau de jeu de plus en plus relevé avec 6 équipes de niveau RégionalLe 5e tournoi Inter Départements est désormais complet et se déroulera les 09 et 10 Septembre au gymnase René Charre. De nouvelles équipes et un niveau de jeu de plus en plus relevé avec 6 équipes de niveau Régional

MOT DU PRESIDENT Cinq ans … Cela fait maintenant cinq ans que nous débutons notre saison avec le tournoi interdépartemental du Saint Martin Omnisports Basket. Je remercie le Conseil Général de la Loire, la municipalité de St Martin la Plaine et tous les sponsors qui n’hésitent pas à nous suivre