Par leur belle victoire à domicile, les Seniors Garçons 1 s’emparent de la 1ère place de leur poule.

Mini Poussins :
C’est à St Jean Bonnefonds que les Mini Poussins, coaché par Vanessa, ont entamé leur championnat. Après des débuts hésitants pour ces nouveaux joueurs, les petits violets ont su, au fil des échanges, apprivoiser le jeu et mettrent la pression sur leurs adversaires, arrivant parfois à les déstabiliser. Au final Malgré la défaite des St Martinaires, c’est une équipe fière et confiante qui quittait le terrain et pleine d’espoir et de motivation pour la suite..

Poussines :
Pour leur 1er match à domicile, les poussines sont rentrées immédiatement dans le match en essayant de se porter rapidement vers l’avant. Cependant un manque de rigueur défensive conjugué à une bonne adresse de l’équipe de Jonzieux en 1ere mi-temps n’ont pas permis aux Saint-Martinaires de rester dans leur sillage. La seconde mi-temps fut plus aboutie défensivement notamment par l’intermédiaire de Lisa et Justine. Bérénice et Candice se sont quand à elles démenées sur le front de l’attaque pour alimenter le score.
Des progrès à confirmer dès la semaine prochaine.

Poussins :
Face à la grosse cylindrée de ST Etienne, les jeunes pousses de St Martin La Plaine, qui n’étaient en plus que 5 joueurs n’avaient que leur courage à opposer à une équipe supérieure dans tous les compartiments et qui malgré leur large avantage au score, continuait pour faire la plus grosse différence possible au score !!

Benjamines :
En déplacement à St Pal de Mons, les joueuses de Sylvain voulaient créer la surprise malgré un effectif réduit. Un début de rencontre très timide, laissant l’initiative aux locales, ne permit pas aux violettes de profiter de l’avantage de taille de Clara et Leticia. Trop vite pénalisées par les fautes, les violettes perdaient leur jeu, retombant dans leurs travers : passes mal assurées, perte de balle et une grande maladresse sous les paniers adverses. Elles ne pouvaient dès lors plus s’imposer. A noter un très bon dernier quart temps des St Martinaires, avec tout particulièrement une bonne défense de Mathilde. Malgré, c’est tout logiquement qu’elles s’inclinèrent 38 à 24.

Cadettes : .
En déplacement à Roche La Molières, les joueuses d’Hervé n’ont pu résister qu’une mi temps à leurs adversaires. Malmenées dès le début du match pour être menées de 8 pts, elles réagirent pour faire jeu égal lors du second quart pour atteindre la mi temps avec un léger retard : 15 à 23. La seconde mi temps fut catastrophique. Dominées dans l’agressivité, elles perdaient leurs moyens et ne marquaient que 6 lors de cette seconde mi temps. C’est donc tout naturellement qu’elles s’inclinèrent 45 à 21.

Seniors Garçons 2 :
C’est avec seulement 5 joueurs que les St Martinaires se déplaçaient chez leurs voisins L’Hormois. Malmenés dès le début de la rencontre par une bonne adresse des locaux, ils se retrouvaient vite largué à une quinzaine de points. Les St Martinaires développaient leur jeu sans pouvoir contrarier leurs adversaires. Trop maladroits, ils ne firent pas illusion longtemps ! Jouée dans un excellent esprit, cette rencontre se solda par la victoire sans appel des locaux : 64 à 38.
Marqueurs : Yvan 14 pts, Michel 9 pts, Franck 8 pts, Damien 7 pts

Seniors Filles :
En recevant l’équipe de Jonzieux les St Martinaires font une entame de match peu convaincante malgré une bonne défense en press, des erreurs et des maladresses sont présentes. Malgré tout elles obtiennent un léger avantage de 10 a 8 au 1er quart de temps. Un travail de Céline plus important a l’intérieur, les violettes prennent le dessus (23-15 a la mi temps).
A la reprise les contres attaques de Alizée et l’adresse de Emilie permettent de creuser l’écart. Dernier quart de temps plus difficile (battu par l’équipe adverse ) mais l’écart de 17 points permet de rester devant . fin de match sur un score de 45 a 30
Marqueuses :Céline 11pts, Péline 8 pts, Alizée 8 pts, Emilie 8 pts, Lucie 8 pts, Christèle 2 pts

Seniors Garçons 1 :
En recevant l’équipe de Firminy Le Mas, les hommes de Michel espéraient bien continuer sur la bonne lancée de ce début de saison.
Dès le début de la rencontre on se rendit compte de la volonté des St Martinaires de mettre rapidement la main sur la rencontre. Avec une défense individuelle stricte, ils dominaient leurs adversaires. De plus, s’appuyant sur un Julien omniprésent (10 pts lors de ce seul quart temps) et développant un jeu de fort belle facture, agrémentée d’une superbe adresse, ils prirent un avantage à la fin du 1er quart, 29 à 13, que l’on croyait déjà décisif. Continuant sur leur lancée, avec une bonne présence de Raphaël et Romain à l’intérieur, Laurent et Julien permettaient aux locaux de s’octroyer 20 pts d’avance à quelques minutes de la mi temps. Un relâchement coupable, une adresse oubliée aux vestiaires, une baisse d’intensité défensive, et les visiteurs reprenaient espoir, infligeant un 16 à 3 aux locaux pour que le score à la pause soit de 43 à 37 pour les St Martinaires.
A la reprise, changeant de défense, abandonnant l’individuel pour la zone, les joueurs de Michel retrouvaient leurs vertus. Sous l’impulsion des 2 frères, Yohan et Mickael (auteurs de 17 pts dans ce quart temps), ils retrouvaient leur basket : grosse défense, rebonds, contre attaque et adresse, leur permettaient de refaire le break et de mener largement à l’annonce du dernier quart 70 à 53. La victoire semblait à portée de main mais la crainte était le poids des fautes car plusieurs joueurs étaient nantis de 4 fautes. Mais la rotation des joueurs s’excersait à plein et chacun apporta sa pierre à cette belle victoire. Thomas et Stéphane assuraient une bonne gestion alors que Julien, Laurent, Mickael, Raphaël, Romain et Yohan continuaient d’alimenter la marque, pour s’imposer sur le score de 95 à 77 et de prendre provisoirement la tête de leur poule.
Marqueurs :
Yohan 21 pts, Julien 19 pts, Mickael 16 pts, Laurent 16 pts, Romain 12 pts, Raphael 7 pts, Thomas 4 pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Absences !Absences !

Le week end dernier, l’absence de certaines personnes n’est pas passer inaperçue. En effet le président André HEREDIA, sa femme Chantal, la trésorière , ses 2 enfants Stéphane et Thomas ainsi que la compagne de Steph Emilie ont pris quelques jours de vacances en Espagne. De même, Christèle ORTUNO, coach