Les équipes passées au crible : Aujourd’hui les Benjamines.

Les équipes passées au crible : Aujourd’hui les Benjamines. post thumbnail image

C’est maintenant au tour de l’équipe Benjamines d’être passée au « peigne fin.»
Voici le jugement de leur entraîneur Julien :

Célina Benabdeslam (No 5):
Arrêt en cours de saison.

Candice PRAT n°6
Joueuse qui apporte beaucoup de percussion offensive et qui est très rapide ce qui gène souvent les joueuses adverses. Elle a d’une manière générale manqué d’adresse dans ses shoots cette année avec tout de même un match exceptionnel en compilant 36 points! De l’entraînement dans la gestuelle du tir et un peu moins de précipitation en match feront d’elle une très bonne ailière. Il faut continuer à bien s’appliquer aux entraînements pour continuer à progresser et à être de plus en plus efficace.

Bérénice DUBOIS n°7
Valeur sûre de l’équipe, elle ne passe quasiment jamais au travers de ses matchs. Ses principales qualités sont une très bonne vision du jeu et une bonne adresse au shoot. Elle pourrait tout de même se montrer un peu plus dans le jeu au vu de ses prestations aux entraînements. Le poste de meneur de jeu est fait pour elle et je pense qu’elle pourra nous le montrer dès l’année prochaine dans la catégorie supérieure.

Chloé MAIRE n°8
Une des 3 "grandes" de l’équipe, elle apporte beaucoup d’engagement et d’énergie sur le terrain ce qui se traduit par de nombreux ballons volés mais également beaucoup de fautes! Peu souvent au marquage de sa joueuse, elle préfère se positionner un peu plus loin pour jaillir au dernier moment. Ce n’est pas toujours du goût du coach! A corriger dès l’année prochaine pour devenir une des joueuses les plus complètes de ce groupe. Il faut continuer de s’impliquer aux entrainements comme lors de ces dernières semaines et la progression n’en sera que plus importante.

Alice THOMAS n°9
La pile électrique de l’équipe alias ‘speedy’, Alice a vraiment franchi un cap cette année! Effacée sur le terrain les autres années, elle est maintenant omniprésente sur toutes les phases défensives grâce à sa vivacité. Au cours de cette saison elle a également pris de l’importance offensivement grâce à ses qualités de dribbles — que ce soit main gauche ou main droite — et à sa vitesse d’exécution. Il reste à progresser sur la gestuelle du tir et à la finition notamment du double-pas. Une joueuse qui pourra donner sa pleine mesure en tant qu’ailière ou meneuse.

Laura DEFILHES n°10
Un peu timide sur le terrain, elle apporte beaucoup lorsqu’elle le veut vraiment. Son envergure gène énormément les joueuses adverses mais il faut que Laura s’en rende compte! Elle a de bonnes capacités physiques qu’il va falloir travailler l’année prochaine pour prendre plus d’importance dans l’équipe. Avec de la motivation supplémentaire, cela ne fait aucun doute.

Lisa LEONE n°11
Peut être celle qui "s’arrache" le plus sur le terrain, elle a eu des hauts et des bas au cours de la saison en parti lié aux blessures. Toujours motivée, elle a beaucoup progressé au shoot et dans le dribble. Elle garde cependant trop le ballon en attaque et ne fait pas assez profiter ses coéquipières des décalages qu’elle crée. Il ne faut pas voir dans ces moments là de l’égoïsme, bien au contraire Lisa est plutôt quelqu’un d’altruiste qui se met bien souvent au service de l’équipe et qui n’hésite pas à encourager ses coéquipières.

Fanny MOREAU n°12
Pour se première année, Fanny a bien intégrée à l’équipe. On dirait qu’elle fait parti du groupe depuis des années! Il est toujours difficile de commencer le basket plus tard que les autres, mais elle fait tout ce qu’il faut pour rattraper le temps perdu. Toujours à l’écoute lors des entraînements et des matchs sans jamais rechigner. Un gage sûr de progression. Une certaine timidité lors des matchs ne l’a pas empêché de marquer quelques paniers importants.

Le mot du Coach Julien CHALENCON :
« Une bonne année dans l’ensemble avec quelques matchs d’un bon niveau mais aussi d’autres ou se fût plus difficile. C’est dommage car le potentiel de l’équipe est grand et il suffirait d’avoir une plus grosse envie surtout lorsque l’équipe adverse joue très bien. Il faudrait arriver à ne pas abandonner dès le moindre coup de moins bien. Rien à dire au niveau de l’ambiance que ce soit entre les joueuses et avec les parents, très présents. Enfin merci à Mickael pour avoir assurer les entrainements et le coaching lors de mes absences professionnelles ».

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Stage pour les Jeunes.Stage pour les Jeunes.

Vendredi 06 Avril se tiendra au gymnase René Charre de 10 h à 16 h 30 un stage pour les Mini Poussins Mixte, qui passent Poussin(e)l’an prochain, associés aux Poussin(e)s. Ce stage sera animé par Sylvain CHALANCON, initiateur du projet. A l’heure actuelle c’est une douzaine de participants qui ont

Sac oublié.Sac oublié.

Lors du tournoi inter départements, un sac de sport comprenant des affaires de rechange a été découvert lors du rangement du gymnase. Après l’avoir conservé durant une semaine, attendant que son propriétaire se manifeste, notre secrétaire a envoyé un mail à toutes les équipes présentes au tournoi. La réponse arriva

La perf du week endLa perf du week end

Pour une fois, la perf du week end n’est pas attribuée au meilleur marqueur de points. La performance du pivot des seniors 1, Romain DUGAND, lors de la victoire à Monistrol, est à mettre en avant. Le ‘BIG MAC’, surnom donné par ses partenaires, a réussi une performance de tout