Les Benjamines, seule équipe vainqueur.

Les Benjamines, seule équipe vainqueur. post thumbnail image

Benjamines :

Victoire sans trembler des benjamines face au Chambon Feugerolles sur le score de 38-22 Une bonne entame de match des violettes les mettait immédiatement sur les bon rails et Saint Martin menait 8-2 a la fin du 1er quart temps Un relâchement au 2e quart temps et les adversaires faisaient jeu égal avec les violettes. Malgré les remontrances du coach par intérim Mickael, les filles avaient du mal a etre présentes en défense. Contrairement a d’habitude, elles attaquèrent le 3e quart temps sur les chapeaux de roues et creusaient ainsi l’écart. Une mauvaise note pour finir ce match car les violettes laissaient les joueuses du Chambon remporter ce dernier quart temps.
Le mot du coach : "Un bon match dans l’ensemble meme si les filles ont peut etre trop joué par période… Mention spéciale pour Laura qui a fait un bon match aussi bien offensivement que défensivement. Je suis content de voir les progrès réalisés par Fanny meme si ses copines l’oublient peut etre un peu trop"
Marqueuses : Alice 12pts, Laura 8pts, Bérénice 8pts, Lisa 6pts, Chloé 4pts

Minimes Garçons :

Pour ce premier match de la deuxième phase, le violets accueillaient l’équipe de Saint Etienne BTS avec seulement un effectif de six joueurs. Un début de match mitigé avec quelques belles actions mais aussi des pertes de balle ou les visiteurs prenaient l’avantage par un petit écart de deux points 9-11. En deuxième mi-temps une grosse maladresse des saint martinaires permettaient aux visiteurs de prendre un peu plus le large pour mener à la pause 15-23. Après la mi-temps les violets réagissaient avec de belles passes d’Alexis et Maxence pour leurs coéquipiers Mickaël et Victor à la finition. Ils revenaient avnt le dernier quart temps à seulement quatre points.
Dans le dernier quart temps, avec une belle ctivité en défense de Dorian et Hugo, les violets tenaient bon mais n’arrivaient pas à remonter l’écart pour finir par lâcher prise 30-39.

Seniors Filles :

Elles s’inclinent face au leader Montaud sur le score de 30 à 76.
Unmatch tres difficile avec les filles de Montaud qui on fait un match plein..Une equipe adverse tres jeune qui a su mettre du rythme durant 40 minutes. Elles nous on fait une press en début de match qui nous a enormement mis en difficulté. Malgré tous les violettes n’on pas lacher le match,  elles  n’ont jamais baissé les bras a l’ image d Elsa et de Lucie qui n ont jamais renoncées à faire l’effort a la mene tandis que Celine et Melanie on bien su etre présentes a l interrieur et aux rebonds. Dommage que l on n arrive pas a jouer d avantage avec nos intérieurs.Elodie a eété la plus efficace dans la finition.
Le mot du coach :"Nous nous inclinons lourdement face a une belle equipe qui n aura aucune difficulté a connaitre la montée mais sur l esprit et le faire play ce sont St Martinaires qui ont gagné dimanche. Enfin un clin d oeil a Adeline qui est toujours motivée a être sur le terrain malgré une blessure qui persiste à un  doigt et  un joyeux anniversaire a Elsa qui a maintenan l age de la liberté "18ans" mais faut pas oublier le basket !!."

Seniors garçons :

C’est avec un effectif de seulement 6 joueurs que les St Martinaires recevaient le leader de la poule, en l’occurence St Just Malmont. Une entame difficile ou les violets n’inscrivaient que 2 petits points lors des premières minutes, ajouté aux 3 fautes sifflées contre Raphael,les mettaient en difficulté. Face à une équipe adroite, enquillant 4 paniers bonifiés, ils étaient dominés. Changeant de défense et par l’intermédiaire de Laurent, Mickael et Romain, ils retrouvaient de l’efficacité offensive pour revenir dans la partie.et arriver à la fin du 1er quart avec 6 points de retard 17 à 23. Continuant sur leur lancée et s’appuyant sur Franck omniprésent, ils restaient dans le sillage du leader. Malgré tout ils n’arrivaient pas à contenir l’attaque adverse et la mi temps était atteinte sur le score de 33 à 41. Le coach Michel leur demanda de défendre plus fort car encaisser 40 pts par mi temps est trop. Appliquant les consignes à merveille, ils faisaient déjouer leurs adversaires tout en réalisant de beaux mouvements en attaque leur permettant d’arriver à l’annonce du dernier quart avec 5 pts de retard 48 à 53. Lors de celui, ils s’accochaient par l’intermédiaire de Franck, qui à lui sul, permettait de rester dans la course. Mais la fatigue accumulée, le poids des fautes (sortie de Franck pour 5 fautes), un manque de réalisme et de lucidité bien compréhensible ne leur permettaient pas de passer devant. Après avoir subi un nouvel écart, un dernier sursaut d’orgueil ne suffisait pas à entrevoir la victoire. Et c’est logiquement qu’ils s’inclinèrent 61 à 69.
Marqueurs : Romain DUGAND 22 pts, Mickael CHALANCON 16 pts, Franck BOMBRUN 12 pts, Laurent MARSOT 11pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

C’est la 1ère fois !!C’est la 1ère fois !!

C’est par cette phrase que Laurent, joueur de l’équipe seniors garçons 1 s’est exprimé quand l’arbitre lui a sifflé une faute technique. Depuis qu’il joue au basket, c’est en effet la 1 ère fois qu’il est sanctionné d’une faute technique. Ce qui ne l’a pas empéché d’apporter son capital points

Remerciements.Remerciements.

L’équipe des U 17 M a la particularité d’avoir 3 coachs !! : Sylvain CHALANCON, Laurent MARSOT et Eric FAURE. Si l’on en croit la bonne humeur ainsi que la façon dont les joueurs les ont remercié lors de l’après match ce Dimanche, avec un superbe cadeau identique à chacun