L’année commence bien pour les SF1

L’année commence bien pour les SF1 post thumbnail image

 

Seniors Filles 1 – DF4 :

Pour ce premier match de l’année 2017, les seniors filles 1 du SMOB avaient à cœur de gagner ce match. Pour cela, elles eurent un SG1 qui est venu le coacher: Mickaël C. Ayant gagné un seul match lors de cette première match et perdu de nombreux que de quelques points, elles montrèrent qu’elles voulaient jouer la gagne dès le départ.

Avec un début de match sur un bon rythme, les violettes échouèrent beaucoup aux shoots. Avec une bonne défense, elles remportèrent le premier quart-temps 9 à 6 (1 panier bonifié). Les adversaires changèrent à plusieurs reprises leur défense afin de gêner les saint martinaires. C’est à ce moment que les SF1 trouvèrent la marque plus facilement en effectuant des contre attaques par l’intermédiaire d’Elodie, Stéphanie et Candice. Le score à la mi-temps était donc de 21 à 10.

Pour le fameux troisième quart temps, les filles eurent encore beaucoup de mal à y rentrer. Même elles réussirent à garder quand même le contrôle du match par l’intermédiaire de Mélanie à la finition. Restant sur cette m^me dynamique, les SF1 remportèrent leur deuxième victoire de la saison sur le score de 34 à 23.

Mot de filles: "Un grand merci à Mickaël C., à Lisa et Candice, qui sont venues prêter mains fortes et au public."

Marqueuses: Mélanie S 14 points, Stéphanie C. 8 points, Elodie G, Céline C 4 points, Candice P, Lisa L 2 points

Seniors Garçons 1 – DM3 :

Pour le dernier match de la phase aller, les St Martinaires , avec le retour de leur intérieur Jonathan, recevaient St Genest Lerpt classé juste derrière eux. Ils espéraient bien redémarrer cette année par une nouvelle victoire.
Malheureusement un début de match catastrophique les mettait en difficulté. Sans rythme, maladroits offensivement (ils ne marqueront que 5 pts par l’intermédiaire des 2 frères Sébastien et Renaud), laxistes en défense ils subissaient la loi de leurs adversaires qui jouaient un bon basket. Et c’est ainsi que cette entame de rencontre se concrétisait par un déficit de 15 pts à la fin du 1er quart. Menés 20 à 5, ils allaient se lancer dans une course poursuite. Meilleurs en défense, ils s’appuyaient sur Mickael, Sébastien et Jonathan pour combler une partie de leur retard. A la pause, ils étaient toujours menés 31 à 22. Au retour des vestiaires, Ils continuaient leur forcing, avec une défense agressive de tous et toujours les mêmes à la finition, pour se rapprocher encore. A l’annonce du dernier quart ils n’étaient plus qu’à 3 petits points 42 à 39. Lors de celui-ci grâce à Sébastien omniprésent, Mickael, Julien Jonathan et Mathieu, ils revenaient 2 fois à égalité à quelques minutes de la fin. Malgré de nombreuses possessions qui devaient leur permettre de prendre l’avantage, ils manquaient le coche avec de mauvais choix et une maladresse autour de la raquette. Ils s’inclinaient finalement 62 à 68.

Mot du coach : « Défaite frustrante mais quel mauvais 1er quart. »

Marqueurs : Sébastien BERTHOLAT 24 pts (3 bonifiés), Mickaël CHALANCON 12 pts, Jonathan PILON 11 pts, Renaud BERTHOLAT 6 pts, Julien CHALENCON 4 pts, Mathieu BONCHE 2 pts ,Raphael DOMBEY 2 pts, Pierre Alban FULCHIRON 1 pt.

Seniors Garçons 2 – DM5 :

Pour ce 1er match de l’année 2017 et dernière rencontre aller, les St Martinaires recevaient l’équipe de La Ricamarie 2.
Est-ce que les fêtes ont été mal digérées ou est ce l’absence d’entraînement depuis 1 mois ? Toujours est ‘il que les violets, sans envie, sans gnac, maladresse offensive à volonté, balles perdues, défense permissive, ont développé une « bouillie de basket » et se sont inclinés 35 à 43 face à une équipe largement à leur portée. Un match à vite oublier.

Marqueurs : Peter MAESSCHALACK 15 pts (4 bonifiés), Jeoffrey GOY 5 pts, Alexis PRTUNO 5 pts, Christophe DUCAROUGE 4 pts, Mickael FAURE 3 pts, Nicolas POL 2 pts, Grégory DI CARLO 1 pt.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires