2 victoires en déplacement.

2 victoires en déplacement. post thumbnail image

Mini Poussins :
Ils s’inclinent à domicile face à St Etienne BTS.

Benjamines :
Elles se déplaçaient à Fraisses.
Après avoir fait jeu égal lors du 1er quart-temps (6-6), les violettes ont beaucoup souffert de la défense individuelle très stricte de leur adversaire du jour. Peu inspirées dans leurs déplacements sur le terrain, elles ne les ont jamais mis en danger (6-13 dans ce quart-temps). La 2nde mi-temps fût plus équilibrée sous l\\\’impulsion de Bérénice et de Candice malgré un léger relâchement en fin de match. Grâce à son efficacité aux shoots, Laura aura permis de garder un espoir de revenir dans le match mais un relâchement en fin de rencontre l\\\’a annulé (8-10 puis 10-14 au 3 e et 4 e quart). Elles s’inclinèrent 43 à 30.

Benjamins :
Lors de ce week end, les benjamins de Saint Martin la plaine se déplaçaient à La Talaudière avec un effectif minimum de cinq joueurs. Malgré cela, les violets entamaient plutôt bien la rencontre avec de nombreuses contre-attaques et ils menaient fort logiquement la rencontre 4-13. Dans le deuxième quart temps , les Saint Martinaires se relâchaient en défense et loupaient de nombreux paniers faciles mais malgré tout ils arrivaient à garder leur avance pour mener à la pause 12-22. En deuxième mi-temps, les violets bafouillaient leur basket malgré quelques belles actions collectives mais une défense insuffisante. Ils arrivaient tout de même à garder une confortable avance pour finir le match sur le score de 26-41.
Marqueurs: FAURE Mickael 21 points, PUGNET Victor 9 points, CHAUVET Maxence 8 points, BOURRIN Dorian 2 points, FOURNEL Hugo 1 point.

Seniors Garçons :
Toujours en tête de leur poule, les St Martinaires se déplaçaient à Montplaisir , équipe luttant pour son maintien.
Ne voulant pas connaître de désillusion les violets attaquaient la partie de la meilleure des façons. Un très bon jeu collectif, une défense efficace (leurs adversaires ne marquant que 8 pts dans ce quart temps), une domination sans partage de Romain (11 pts durant ce quart) dans les airs (défensif et offensif), un jeu rapide, une belle adresse, tout ça ajouté leur permettaient de mener 25 à 8 à la fin du 1er quart. Un second quart ou les locaux réagissaient et le jeu s’équilibrait. Par l’intermédiaire de Laurent et Sylvain, ils gardaient un avantage conséquent à la mi temps 42 à 24. Dès l’entame de celle-ci les joueurs de Michel voulaient plier la rencontre. S’appuyant sur une grosse présence défensive de Raphaël et Franck ( des hommes dits de devoir sur qui le coach peut compter) ils continuaient d’alimenter le score, creusant encore un peu plus l’écart par Mickaël en grande réussite durant ce quart (12 pts), ce qui les amenaient à l’annonce du dernier quart sur le score de 63 à 37 en leur faveur. Un dernier quart équilibré ou la bonne gestion de Moulay, l’efficacité de Julien et toujours Romain les entraînaient vers une victoire 79 à 53.
Le mot du coach : « Très belle victoire collective. Maintenant il faudra renouveler cette prestation, et peut être un peu plus encore, pour le match décisif de la 1ère place le Dimanche 25 Avril à St Martin La Plaine contre St Priest en Jarez, actuellement second de la poule. Le faux pas sera interdit. »
Marqueurs : Romain DUGAND 22 pts, Mickaël CHALANCON 16 pts, Laurent MARSOT 14 pts, Sylvain CHALANCON 12 pts, Julien CHALENCON 10 pts Franck BOMBRUN 2 pts, Moulay SAKALY 2 pts, Raphaël DOMBEY 1 pt

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Agendas et Calendriers 2015Agendas et Calendriers 2015

 Tous les calendriers du SMOB sont disponible sur le site désormais. Attention, certtains matchs peuvent encore être modifié suite a des anomalies dans les calendriers. Désormais vous pouvez consulter les calendriers directement sur votre agenda Google ou votre Smartphone Pour cela, il vous suffit d’ajouter les calendriers suivants a votre

Déception.Déception.

Les seniors garçons se déplaçaient à St Marcellin pour leur entrée en coupe en 1/8e de finale. Avec l’absence de Sylvain (toujours blessé, nous espérons bientôt son retour) , de Moulay et Julien pour déplacement professionnels, c’est un groupe restreint qui devait se qualifier. Stéphane absent depuis plusieurs mois est