1ère victoire à domicile pour les seniors Garçons 1.

1ère victoire à domicile pour les seniors Garçons 1. post thumbnail image

Mini Poussins : U 9 M :
Pour ce dernier match de la première phase, les mini-poussins du SMOB ont rencontré une équipe de Saint Chamond Jarez qui a donné du fil à retordre. Lors de la première mi-temps, les violets ont eu une belle réussite aux shoots, mais ils étaient plutôt passifs dans la défense. Lors de la seconde mi-temps, le problème s’empira. Pas très attentif à cette phase de jeu, les adversaires trouvèrent plus facilement la marque que les locaux. Malgré cela, les joueurs de Céline remportèrent une nouvelle fois la victoire.
Mot du coach: "J’ai pris du plaisir à coacher ces petits, mais ce sera mieux quand il y aura 2 équipes, afin de travailler plus collectivement avec des groupes fixes. La deuxième phase sera encore plus agréable. Merci aux enfants et aux parents pour leur présence."

Cadettes : U 17 F
Défaite à St Galmier sur le score de 47 à 21.

Seniors Filles :
Défaite surprise 48 à 57 à domicile contre la Jeunesse du Jarez.

Seniors Garçons 2 :
Victoire en déplacement à Feurs sur le score de 47 à 42

Seniors Garçons 1 :
Pour ce dernier match de l’année à St Martin La Plaine ils recevaient l’équipe de Fraisses , classée comme eux dans la seconde moitié de la poule. Les Violets se devaient de l’emporter pour se sortir du bas de tableau et remporter aussi leur 1ère victoire à domicile. Une superbe entame de match ou les St Martinaires s’appuyant sur une bonne défense, développaient un jeu rapide, agréable et efficace. Romain S ouvrait les hostilités, puis Romain Di adroit en périphérie, Romain Du et Raphael maitrisaient la raquette, ce qui permettait de mener 19 à 6 à la fin de ce quart. Lors du second, les visiteurs retrouvaient leur jeu et dominaient légèrement les locaux. Malgré quelques actions de Mickael, Julien et Romain DI, c’est Romain Du qui commençait à marquer son territoire dans la peinture. A la pause, les violets menaient 35 à 25. Un 3e quart équilibré et les St Martinaires abordaient le dernier quart avec une avance de 11 pts : 50 à 39. Lors de celui-ci, qui fut le plus prolifique offensivement, les visiteurs grâce à 5 paniers bonifiés revenaient à 4 pts. Ne craquant pas mentalement, les locaux s’appuyaient sur leur « force de frappe » Romain Du bien servi, Omniprésent (10pts dans le money time), aidé de Raphael, Sébastien (un bonifié) et Julien sur la ligne des lancers francs, ils s’imposaient logiquement 69 à 59.
Mot du coach : « Enfin une victoire à domicile. Mais surtout ils ont joué dans l’esprit que je voudrais voir à chaque match : bonne défense, solidarité, jeu rapide et prise de shoots. De plus gros match de Romain Du (23 pts et 22 rebonds !) et de Romain Di, adroit (4 bonifiés). »
Marqueurs : Romain DUGAND 23 pts, Romain DI NOLFO 12 pts, Sébastien BERTHOLAT 12 pts, Mickael CHALANCON 8 pts, Julien CHALENCON 7 pts, Raphael DOMBEY 4pts, Romain SALETTE 3 pts

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Le Retour.Le Retour.

Depuis le début de saison, le joueur des Seniors Garçons, Laurent MARSOT avait eu des prestations en demi teinte, loin des qualités qu’on lui accorde. Dimanche lors du 1er match à domicile il a apporté sa réponse ..sur le terrain. Même s’il manqua 2 lancers francs dans la dernière minute,