Bilan de mi saison : Malgré des résultats mitigés, le club du président Heredia continue sa progression.

En effet avec une augmentation de 15% de ses effectifs et la formation de nouveaux arbitres et d’entraîneurs, le SMOB continue de se structurer.

Les Babys : Encadrés par Magali, les jeunes pousses du club ont participé à 2 plateaux. Ils ont démontré toute leur envie de pratiquer le basket tout en portant bien haut les couleurs du club. Un grand merci à Magali, qui de l’avis des parents, a réussi à créer un lien avec tous les enfants ce qui ne paraissait pas évident. Maintenant, ils se préparent pour leur dernier plateau qui se déroulera le Dimanche 28 Janvier à St Martin la Plaine.

Les Mini Poussins Mixtes :
Sous la direction de Christèle, les jeunes garçons et filles réalisent un bon début de saison. Appliqués aux entraînements et avec l’envie de toujours progresser, ils démontrent lors de chaque rencontre tous les progrès accomplis.

Les Poussins Mixtes :
Les jeunes protégés de Céline et Laurent ont eux aussi réalisé une première partie de saison de bonne facture. Après une 1ère phase difficile, ils se sont bien repris en développant un jeu agréable et efficace leur permettant de remporter de belles victoires.

Les Benjamins :
Avec un groupe composé de seulement 7 joueurs dont 3 poussins surclassés, il est difficile de demander des résultats aux entraîneurs Yohan et laurent. Après une 1ère phase ou ils furent dominés par tous leurs adversaires, ils réagirent lors de la seconde phase en étant plus volontaires et agressifs, poussant leurs adversaires dans leurs derniers retranchements.

Les cadettes :
Composée de Cadettes 1ères années, le groupe dirigé par Hervé et Yvan a des difficultés à s’imposer. Après une 1ère victoire lors de la 1ère journée de championnat, elles courent depuis après un autre succès. Mais avec une assiduité aux entraînements et une volonté à toute épreuve…

Les Seniors Garçons 2 :
Difficile pour ce groupe réduit à seulement 6 joueurs depuis le début de saison. Le président André Heredia, coach, a même dut rechausser les baskets afin d’éviter un forfait. La seconde partie de championnat devrait être plus prolifique avec le retour des absents.

Les Seniors Filles :
Avec l’objectif du club de voir cette équipe montée d’une division, la pression était sur le groupe des filles De plus, privé de son épouse Céline pour cause d’accouchement, Sylvain le coach se rendit vite compte qu’il manquait un point d’ancrage dans la raquette. Elles réussirent de très bons matchs, mais inconstantes dans leur jeu et de surcroît très maladroites dans leurs shoots, s’inclinèrent à 5 reprises pour 4 victoires.

Les Seniors garçons 1 :
Après une montée en division supérieure l’an passé, les joueurs de Michel n’avaient qu’un seul objectif cette saison, se maintenir de façon honorable sans trembler lors des dernières journées. Après 8 journées, ils retrouvent à la 3è place ex æquo, comptabilisant 6 victoires, en restant invaincues à domicile. Sans aucune pression, ils devraient réaliser une bonne seconde partie de championnat et obtenir leur maintien sans trop de soucis.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Perte de mémoirePerte de mémoire

Afin de rendre les licences avant la fin juillet, Christine PASSOT a fait remplir par son médecin les 4 licences de la famille. Ne manquant plus que la photocopie de la carte d’identité d’Eric, elle rangea les licences. Mais malheureusement, elles furent si bien rangées que Christine ne les retrouva

3 victoires à domicile3 victoires à domicile

Mini Poussins : Ce samedi les mini se sont déplacé à Firminy. Malgré un effectif réduit à 7 ils ont montré un beau jeu constructif tout en passes. La défense a été présente à quelques quart-temps et sur c’est encore sur un défaut de cette dernière et un grand joueur

La perf.La perf.

Discrète, sobre, ne se prenant pas pour une star, la joueuse Lucie SACCA, qui évolue avec l’équipe des seniors, a réalisé une performance de tout 1er plan lors de leur victoire en déplacement ce dimanche. Malgré une taille que l’on qualifiera de ‘petite’ par rapport au poste qu’elle occupe sur