Week end noir pour le SMOB. Une seule victoire à mettre à l’actif des POUSSINS.

Mini Poussins :
Face à leurs adversaires Lorettois, les Jeunes St Martinaires ont fait un début de match tonitruant. Ils marquèrent leur premier panier rapidement, mais sous la pression défensive des joueurs adverses, ils se sont effondrés et non pas su agir. Malgré les conseils de leur entraîneur Céline les violets prirent l’eau. Ils se sont inclinés sur un score logique.
A noter, malgré la défaite, que les enfants ont fait de réels progrès par rapport au match aller.

Poussins :
Les Saint Martinaires jouaient a l’extérieur face à l’équipe de Montrond Les Bains. Les violets se sont imposés pour la premiere fois de l’année 2008 et laisse percevoir de bons résultats pour la fin de saison. Face à une équipe de Montrond ayant une effectif de dix joueurs, les Saint Martinaires commencaient le match tambour battant pour vite mener au score et conserver leur avantage jusqu’à la mi-temps. Puis une reprise timorée des violets dans la seconde mi-temps et un regain de forme des locaux permettait à cette équipe de Montrond de prendre la tete. Puis apres le temps mort pris par le coach Laurent pour reveiller ses joueurs, les violets repartaient de plus belle pour aller chercher une belle victoire en fin de match. A noter une belle combativité et un bon esprit collectif. Le coach remercie les poussines pour leur participation à la rencontre ainsi qu’aux parents venus encourager l’équipe.

Poussines :
Gros match des poussines sur le plan de l’engagement qui a compensé un manque de réussite et des erreurs techniques. Le match avait pourtant plutôt bien débuté avec une bonne pression défensive de la part des joueuses présentes sur le terrain. Elles n’ont malheureusement pas su conclure leurs actions et ont subi le jeu collectif et l’adresse adverse durant le reste du match. A noter la bonne performance de Célina omniprésente qui a récupéré un nombre incalculable de ballons. Félicitation aux joueuses qui n’ont rien lâché, malgré un effectif limité. En effet ce match c’est joué un samedi matin alors que certaines basketteuses étaient à l’école.

Minimes Garçons :
Un match bien moyen pour les minimes garçons et une défaite 40 à 31 à Aurec. L’équipe n’est jamais vraiment parvenue à entrer dans le match laissant jouer l’adversaire et sans trop d’imagination en attaque pour surprendre et marquer. Par 2 fois pourtant, les minimes revenaient à 2 points de leur adversaire du jour mais aussitôt retombaient dans la facilité et laissaient Aurec reprendre de l’avance. Ce match s’est résumé à énormément de ballons perdus par un jeu trop facile. Pour le prochain match contre Pélussin (1er), toute l’équipe devra aborder la rencontre avec davantage de volonté. Les marqueurs : Jérémy 15pts, Arnaud 8pts, Anthony 3pts, Florent 3pts et Adrien 2pts.

Cadettes :
Levées tôt le Dimanche matin pour jouer à Rive de Gier, elles se sont inclinées 70 à 33. Défaite logique, sans contestation possible, vu la motivation des joueuses St Martinaires.
Marqueuses : Mélanie 24 pts, Marie 5 pts, Elsa, Gwenaelle 2 pts.

Seniors filles :
Se déplaçant à Saint Rambert, équipe leader de la poule, les Saint Martinaires sont partis avec un effectif réduit de 6 joueuses. Sous la pression défensive de leurs adversaires, les filles ne trouvèrent pas de solution de jeu. L’écart fut vite creusé par Saint Rambert. Malgré une avance confortable de ces joueuses, les violettes subirent toujours une défense agressive et dominatrice. Lors de la deuxième mi-temps, les joueuses d’Yvan accumulèrent de nombreuses fautes. Le match se termina sur un score arrêté par défaut car il ne restait plus qu’une joueuse Saint Martinaire sur le terrain.

Seniors 1 Garçons :
Quoi dire, quoi penser de ce match perdu sur le score de 71 à 44 à St Rambert !
Pas grand-chose si ce n’est que face à une équipe jouant bien son jeu, tous les joueurs St Martinaires ratèrent complètement leur match. Sans exception ils réalisèrent leur plus mauvaise prestation de la saison : maladresse chronique (ex : 7/26 aux lancers francs), contres attaques avortées, perte de balles, mauvais choix, toute la panoplie des gestes à ne pas faire y passait. Un match à vite oublier, en espérant des joueurs meilleurs, sachant que 2 succès seront encore nécessaires pour assurer le maintien.
Marqueurs : Laurent 14 pts, Julien 10 pts, Mickael 7pts, Romain 6 pts, Franck 4 pts, Raphael 2 pts, Stéphane 1pt.

Articles Similaires

Progression.Progression.

Catalogué la saison dernière par son coach ‘d’homme de devoir’, le joueur local Julien CHALENCON a sans conteste franchi un nouveau palier cete année. Dans un poste d’intérieur, avec un physique qui n’est pas impressionnant, c’est surtout de par son placement, sa combativité, sa dextérité, sa vitesse de mouvements offensifs,

CONVOCATIONS.CONVOCATIONS.

En attendant que les calendriers de la seconde phase pour les jeunes soient opérationnels sur le site du Comité de la Loire (ce qui nous empechent de les mettre sur notre site), nous continuerons à mettre les convocations le MERCREDI pour le week end à venir. prenez en bonne note