Montmélian (Savoie), vainqueur du 5e tournoi Inter départements.

Montmélian (Savoie), vainqueur du 5e tournoi Inter départements. post thumbnail image

Cette 5e édition a été, aux dires de tous les observateurs, la plus réussi depuis la création de ce tournoi.
Réunissant 6 équipes évoluant en Région,(Montmélian, Vosges du Nord, Fontaine, La Voulte, CCLRive de Gier, Lorette) + Faverges et St Martin La Plaine, il a atteint un niveau de Basket très intéressant.
Le samedi le tournoi débutait par le deby entre Lorettois et St Martinaires. Malgré qu’ils jouent 2 divisions en dessous, les locaux ont poussés leurs adversaires à la prolongation avant de s’incliner avec les honneurs. Cette rencontre lançait le tournoi et tout le samedi, les parties furent très disputées dans un très bon esprit et dirigées de fort belle manière par le corps arbitral. Ce sont les équipes de Montmélian (Savoie), Fontaine (Côte d’or), Les Vosges du Nord (Bas Rhin) et Faverges (Hte savoie),la petite surprise, qui s’octroyaient les 2 premières places des poules et se retrouvaient donc en course pour la victoire finale,alors que Lorette, CCLRive de Gier, La Voulte et les locaux allaient se disputer les accéssits.
Le Dimanche matin, après une petite restauration via les saucisses au vin préparées par notre maître queue Yves GOY, le basket reprenait ses droits.
Toujours aussi disputées, les rencontres permettaient d’établir le classement final de cette 5e édition.
En 1/2 finale , Montmélian se débarassait de Faverges tandis que Les Vosges du Nord s’inclinaient contre Fontaine.
Lors de la finale enlevée par Montmélian (équipe avouant vouloir jouer la montée en Nationale 3) sur le score de 40 à 32, il est dommage que Fontaine , handicapé par des blessures, n’est pas pu disputer sa chance jusqu’au bout.
Pour la 3e place Les Vosges du Nord battaient logiquement Faverges.
Quant aux locaux, ils s’emparaient de la 5e place en remportant leurs 2 victoires du Dimanche contre La Voulte et le CCLRive de Gier.
La cuillère en bois était attribuée à Lorette (la déception) qui s’inclinait lors de la dernière rencontre face à La Voulte plus volontaire, qui terminera donc 7e.
Durant ce week end de nombreuses récompenses ont été offertes par les dirigeants du SMOB:
– Les meilleurs marqueurs: 1)Adrien Labrosse, 2) Thomas Romanello, 3 Kevin Perret.
– Meilleurs shooteurs à 3 pts: 1)Fred de Montmélian, 2) Olivier des Vosges du Nord, 3) Yohan de St Martin La Plaine.
Les membres du club de St Martin La Plaine ont également remercié les arbitres, qui ont officié de fort belle manière toutes les rencontres de ce tournoi.
La 5e édition vient tout juste de se terminer que Michel Chalancon pense déja à la prochaine, avec peut être encore des surprise!! A suivre…

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires