Les U13F assurent, les SG1 confirment.

Les U13F assurent, les SG1 confirment. post thumbnail image

Mini-Poussins 1 – U09 :

C’est contre l’équipe de Roche la molière que jouaient nos mini poussins ce samedi a SAINT MARTIN LA PLAINE.

Face à une équipe très rapide et plus expérimentée nos minis ont affiché leur envie.

Avec un marquage individuel,de belles passes et de belles phases de dribbles,ils ont enchanté leur public!

Mots des coachs :

De match en mathc, nos mini ne cessent de progresser à l’image de naelle ou encore louis.Ils nous régalent en voyant le plaisir qu’ils ont à tout donner et nous continuons de croire qu’une victoire est proche (même si leur progression en est déja une belle!)

 

Benjamines – U13F :

Victoire 50-24 contre St Heand Bc-1 à domicile.

Benjamines – U13M :

Victoire 44-25 contre St Andre Sport à domicile.

Minimes – U15M :

Défaite 83-45 contre St Médard Basket à l’extérieur.

 

Cadettes Filles – U17F :
Défaite 46-22 contre l’horme Us à l’extérieur.


Seniors Filles 1 – DF4 :

Défaite 39-54 contre St Etienne ASPTT.

Seniors Garçons 2 – DM5 :

Pour ce dernier match de l’année à domicile, les violets recevaient l’équipe de Beauzac, leader de la poule et toujours invaincu.
Sans complexes les St Martinaires résistaient bien lors du 1er quart. Menés 20 à 13 ils allaient alors dominés leurs adversaires. Avec Sébastien sous les panneaux et du jeu rapide sous l’impulsion d’ Alexis , ils remportèrent ce quart 19 à 15 pour arriver à la mi temps sur le score de 32 à 35 en faveur des visiteurs. Après la pause, revenant avec les mêmes intentions, avec l’apport de Grégory, Mickaël et Sébastien, ils faisaient douter l’équipe visiteuse. A l’annonce du dernier quart, le score était serré : 50 à 49en faveur des visiteurs. Toujours dans la course à 5 minutes de fin, ils n’étaient menés que de 3 points. Mais de trop nombreuses balles perdues, de shoots ratés, de mauvais choix du coach, ils encaissaient de nombreuses contre attaques et c’est finalement sur un score sévère de 81 à 56 qu’ils s’inclinaient. Un score ne reflétant pas leur prestation de bon niveau durant 35 minutes. A noter aussi les nombreux points perdus sur la ligne des lancers francs : 7/37 pour les violets.

Marqueurs : Sébastien  17 pts, Alexis  14 pts (2 bonifiés), Mickaël 11 pts, Grégory 5 pts, Jeoffrey 4 pts, Johan 2 pts, Alain 2 pts, Christophe 1 pt.


Seniors Garçons 1 – DM3 :

Ils recevaient l’équipe de St Romain en Jarez pour le 1er derby de la poule.
Dés le début de la rencontre, les joueurs de Michel s’appuyaient sur une très bonne défense agressive et bien articulée. Développant un jeu agréable ils pouvaient compter sur le jeune Romain, retrouvant son niveau et son adresse et sur Julien dans la raquette pour mener 15 à 7 a la fin de ce quart. Lors du second, les visiteurs haussaient leur niveau de jeu mais les violets répondaient du tac au tac surtout par leur capitaine Mickaël pour arriver à la pause sur le score de 30 à 21 en leur faveur. Au retour des vestiaires, ils resserraient un peu leur défense et appliquaient parfaitement un nouveau style de jeu prôné par leur coach. Sébastien, Mickaël, Alexis, Romain, Pierre Alban et Raphaël apportaient leur contribution à la marque. Mais c’est surtout Julien, dominateur et efficace qui dominait son adversaire direct. Ils étouffaient les vélites adverses en dominant dans tous les compartiments du jeu. Même Mathieu qui ne marquera pas mais fut bien présent surtout dans les rebonds. A l’annonce du dernier quart ils menaient 52 à 32. Celui-ci fut le plus pauvre offensivement mais comme dans le même temps les adversaires ne marquaient pas non plus, ils s’imposaient largement sur le score de 61 à 32 avec comme faiblesse leur réussite sur la ligne des lancers francs : 5/14.

Mot du coach : « Belle victoire collective avec le respect des consignes. »

Marqueurs : Julien 16 pts, Mickaël 12 pts, Sébastien 11 pts (1 bonifié), Romain 9 pts (1 bonifié) Alexis 6 pts, Pierre Alban 5 pts, Raphaël 2 pts

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Blessures.Blessures.

Au delà des défaites de ce week end, deux blessures importantes ont marqué les esprits. Tout d’abord Dimanche matin lors de la rencontre Cadets St Martin La Plaine-St Romain Le Puy. Alors que son équipe était dominé, Mickael apportait sa pugnacité, son efficacité, son réalisme et permettait à son équipe

Absents mais …Présents !Absents mais …Présents !

Christèle ORTUNO, grippée, et Stéphane HEREDIA, entorse de la cheville (absent jusqu’à fin Janvier) n’ont pu participé sur le terrain à la victoire de leur équipe respective ce Dimanche Néanmoins ils avaient tenu à être présents. Et l’un comme l’autre c’est du banc de touche en qualité d’entraîneur adjoint qu’ils