Les Poussines s’imposent à l’extérieur.

Les Poussines s’imposent à l’extérieur. post thumbnail image

Poussins :
Pour leur troisième match de la seconde phase, les poussins de St Martin la plaine affrontaient l\’équipe de Saint Priest en Jarez à domicile. Le premier quart temps était dominé par les visiteurs mais malgré un déficit de taille les violets allaient s\’arracher pour tout de même revenir tout près au score à la mi temps. Mais malheureusement en deuxieme mi-temps, les visiteurs allaient prendre le large au score malgré la bonne volonté des Saint Martinaires et donc voir les locaux s\’incliner assez largement. Malgré cela, le coach à noter la bonne volonté de tout le groupe.

Poussines :
Après un match quelconque de la semaine dernière ou elles se sont inclinées à domicile face à La Ricamarie, les jeunes pousses du club avaient à cœur de se racheter. En déplacement à l’ASPTT, elles voulaient démontrer à leur coach Julien que cette défaite n’était qu’un accident. Lors du 1er quart temps le match était équilibré et chaque équipe n’arrivait pas à imposer son jeu. Une baisse dans la fluidité du jeu St Martinaire offrait la possibilité à l’équipe locale de prendre les devant. Une augmentation du rythme et de la vivacité et c’est normalement que lors du second et du 3e quart temps, les violettes subissaient la loi de leurs adversaires. A l’annonce de dernier quart, toujours derrière au score les violettes, sous l’impulsion de Alice et surtout de Chloé G, qui a démontré dans cette fin de partie tous les gestes appris à l’entraînement, se rapprochaient de leurs adversaires. Dans une fin de match serrée, s’appuyant sur un collectif retrouvé, les St Martinaires prenaient la tête dans les dernières minutes et s’imposaient dans un match ou si le jeu ne fut pas toujours au même niveau, le collectif aura fait la différence.

Seniors Filles :
Pour cette seconde rencontre consécutive à domicile, les seniors filles rencontraient l’équipe de St Galmier, qu’elles avaient largement dominé lors du match aller. Un début de match timide ou les joueuses St Martinaires jouaient sur le même rythme que leurs adversaires tout en étant maladroites ne leur permettaient pas de faire la différence. Afin d’augmenter la vitesse d’exécution leur coach leur demanda d’appliquer une zone press. Cela eu le mérite de développer un jeu plus rapide avec de nombreuses interceptions. Elles atteignirent la pause avec une avance conséquente sur le score de 32 à 9. Lors de la seconde mi temps, un relâchement coupable défensif des violettes, ajouté à de nombreuses maladresses offensives, permettaient aux visiteuses de faire jeu égal durant le 3e quart et même de gagner le dernier !! Cela n’a eu aucune influence sur le résultat final , les St Martinaires s’imposant 44 à 23.
Marqueuses : Mélanie SAPET 13 pts, Marie SACCA 8 pts, Lucie SACCA 6 pts, Elsa DELORME 6 pts, Christine PASSOT 5 pts, Emilie DELORME 4 PTS et Céline CHALANCON 2 pts.

Seniors Garçons :
Pour cette seconde rencontre à domicile les St Martinaires recevaient Fraisses 2, équipe qui joue la montée en division supérieure. Renforcée par des joueurs de leur équipe 1, ils n’auront tremblé que le temps du 1er quart temps avant de s’imposer sans aucune contestation.
Les visiteurs ont fait valoir leur statut par une domination sans partage. Après le 1 er quart assez équilibré ou ils ne menèrent que 26 à 18, ce fut ensuite un véritable rouleau compresseur défensif. Les St Martinaires ont été totalement étouffés par une énorme pression défensive de leurs adversaires qui maîtrisait parfaitement le jeu. Et la mi temps fut atteinte sur le score de 26 à 49. Le match était plié. Un dernier sursaut permettait aux violets de faire jeu égal lors du 3e quart (15 à 15). Mais le dernier quart était un calvaire pour les St Martinaires. Continuant leur grosse pression les visiteurs continuaient leur marche en avant et s’imposaient sur le score de 93 à 52. A la fin de la rencontre le coach Michel déclarait : « Moins 40 pts à domicile c’est lourd mais cela montre réellement nos limites et la différence entre les équipes de haut de tableau et nous même qui joueront pour le maintien. Reste maintenant à s’imposer Dimanche prochain face à Veauche une équipe en lutte avec nous pour le maintien.»
Marqueurs : Romain DUGAND 15 pts , Laurent MARSOT 14 pts, Mickael CHALANCON 12 pts, Franck Bombrun 5 pts, Julien Chalencon 2 pts, Moulay Sakaly 2 pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

La Perf.La Perf.

Sylvain CHALANCON, l’ancien du groupe des seniors garçons a réalisé ce week end une performance de tout 1er plan. Adroit à l’extérieur (auteur de plusieurs paniers bonifiés), il a en outre été présent dans tous les compartiments du jeu : Interceptions en défense, pénétrations en attaque, efficace sur la ligne

Blessure = Absence.Blessure = Absence.

Pour leur 1er déplacement de la saison à Firminy, équipe encore invaincue en championnat, les seniors 1 garçons seront privé de Yohan Chalancon, bléssé à une cheville. En effet, lors d’un match de foot disputé samedi après midi, il fût victime d’un tacle sévère. Après examen, il s’agit d’une grosse

Un samedi bien rempli !!Un samedi bien rempli !!

Notre présidente Céline CHALANCON a connu un Samedi bien chargé. Levée tôt le matin à cause de son fils Aymeric, elle a ensuite, avec sa belle mère Odette, rangé et empilé 5 stères de bois. Puis à 17 h elle partit jouer avec les filles à Boisset à Montrond un