Les Poussines continuent sur leur lancée.

Poussines :
Elles ont remporté leur 3e victoire consécutive à domicile face à St Genest Lerpt. Les violettes ont joué de façon moins structurée face à une adversité quasi de même niveau mais elles arrivaient largement en tête à la fin de la 1ère mi temps. La seconde mi temps était équilibrée mais Chloé M qui a fourni une défense particulièrement efficace, talonnée de près par Manon qui apporte du « Peps » à cette équipe, leur permettaient de s’imposer logiquement.
Marqueuses : Chloé G, Chloé M, Lisa, Bérénice, Alice, et Manon.

Seniors Filles :
Elles se déplaçaient à Coise St Denis, équipe n’ayant pas encore connue la victoire.
Un début de match timide de la part des 2 équipes, ou durant le 1er quart, le score n’évoluait pas suite aux maladresses de toutes les actrices. Sous l’impulsion de Mélanie SAPET et de Lucie SACCA, les St Martinaires semblaient retrouver leurs marques durant ce second quart et prenaient le match à leur compte pour s’octroyer un avantage de 9 pts à la mi temps. Revenues des vestiaires avec d’autres intentions, les locales haussaient leur niveau de jeu et les violettes avaient bien du mal à résister. Le dernier quart fut très équilibré. Résistant physiquement et grâce à l’efficacité de Lucie SACCA et la grosse défense de Elsa DELORME, les St Martinaires se dirigeaient vers une victoire méritée mais longuement contestée, sur le score de 38 à 33.
Marqueuses : Lucie SACCA 14 pts, Mélanie SAPET 8 pts,Marie SACCA 6 pts, Céline CHALANCON 4 PTS , Adeline TARASKA, Elsa DELORME, et Christèle ORTUNO 2 pts chacune.

Seniors Garçons :
En déplacement à Montaud, les joueurs de Michel démarraient la rencontre sur les chapeaux de roue. Avec une rare efficacité durant la 1ère mi temps de la part de tous les St Martinaires, ils dominaient les débats dans tous les compartiments du jeu. Face à une zone, ils réalisaient de superbes mouvements offensifs conclus durant le 1er quart par Laurent MARSOT, Julien CHALENCON, Mickael CHALANCON et Raphaël DOMBEY, ils prenaient 10 pts d’avence lors du 1er quart. Continuant sur leur lancée Avec Stéphane HEREDIA et Romain DUGAND, venant se mêler aux débats, le score évoluait toujours en leur faveur. Jouant sur un nuage, tout réussissait aux violets qui atteignaient la mi temps avec une avance conséquente sur le score de 40 à 26. Ils avaient tout simplement réussi une 1ère mi temps de très haute qualité.
Au retour des vestiaires les locaux avaient complètement changé d’attitude. Défendant sur tout le terrain, ils étouffaient les St Martinaires qui tombaient dans un jeu brouillon et individualiste, perdaient de nombreux ballons et offraient des paniers faciles à leurs adversaires. De plus le niveau physique avait évolué et malgré tout leur courage les violets n’arrivaient pas à endiguer la déferlente adverse, avec il est vrai un arbitrage devenu plutôt laxiste, se retrouvaien menés à l’annonce du dernier quart. Malgré la sortie pour 5 ftes de Romain DUGAND, privant les violets de leur « tour de contrôle », ils résistaient jusqu’à revenir a 6 pts à 2 minutes de la fin. Mais fatigués physiquement et mentalement et agacé par l’arbitrage ils lâchaient complètement la rencontre pour s’incliner sur le score sévère de 84 à 69, ne reflétant pas la physionomie de la rencontre.
Marqueurs : Mickael CHALANCON 21 pts, Julien CHALENCON 14, Laurent MARSOT 11 pts, Stéphane HEREDIA 8pts, Raphael Dombey 8pts et Romain DUGAND 7pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Article paru sur le journal du Dimanche 05 Mars, rédigé par Sandrine BOURGET : Un site Internet pour le SMOBArticle paru sur le journal du Dimanche 05 Mars, rédigé par Sandrine BOURGET : Un site Internet pour le SMOB

Basketteur, entraîneur, arbitre et footballeur, Mickaël Chalancon cumule les activités. Le jeune homme est aussi développeur informatique. Des compétences qu’il vient de mettre au service de son club de basket, le SMOB, en créant un site Internet convivial, riche et ludique. C’est à Lorette que Mickaël Chalancon a débuté le