La saison sportive 2011-2012 débutera le week end des 2-3-4 Septembre.

La saison sportive 2011-2012 débutera le week end des 2-3-4 Septembre. post thumbnail image

En effet c’est avec la 10e édition du tournoi Inter Département Seniors Masculins et Féminins que commencera la saison sportive du SMOB.

Le lancement de ce tournoi se fera le Vendredi soir de 18h15 à 22h30 par un tournoi triangulaire pour les Minimes garçons et Minimes Filles avec la participation des équipes de Sorbiers et de St Genest Malifaux qui présenteront leurs équipes Garçons et Filles.
Chaque équipe disputera 2 matchs.

Pour cette manifestation bien ancrée dans la vie sportive voici les équipes Masculins et Féminins qui participeront à cette manifestation :
Seniors Garçons : 6 équipes (4 de niveau Régional, 2 de niveau départemental) seront présentes : Vernosc les Annonay (Ardèche), Les Stroumpfs (Vaucluse), Décines (Rhône), Tullins (Isère), Lasa Basket (Gard), et St Martin La Plaine, toujours le petit poucet.
Ce tournoi se déroulera sous la forme d’un championnat, ce qui permettra à toutes les équipes de se rencontrer.
Difficile de sortir un vainqueur pour la victoire finale tant certaines équipes semblent proches. La question est de savoir où elles en sont de leur préparation.

Seniors Filles : 4 équipes (de niveau départemental) venant de différents départements : Thonon les Bains (Savoie), Lasa Basket (Gard), Lentilly (Rhône) et St Martin La Plaine. Ce tournoi se déroulera sous la forme d’un championnat (avec ½ finale et finale le Dimanche) ce qui permettra à toutes les équipes de se rencontrer.
Ce tournoi permettra de découvrir le Basket Féminin d’autres régions.
Ici aussi il est difficile de sortir un vainqueur.

Les rencontres Garçons et Filles se dérouleront dès le Samedi matin à 9h00 jusqu’à 19 h 00 et se poursuivront le Dimanche de 9h00 à 19h00.

Récompenses:
Toutes les équipes Seniors Garçons et Filles se verront remettre une coupe suivant leur classement final.
De plus un challenge du Fair-play, offert par la Mairie de St Martin La Plaine sera mis en jeu. Il sera attribué à l’équipe montrant le meilleur esprit sportif durant tout le week-end. Ce sera le corps arbitral qui décidera.

Les équipes Minimes Garçons et Minimes Filles se disputeront la coupe de la Municipalité offerte par la mairie de St Martin La Plaine

Arbitrage :
Les matchs du Vendredi seront arbitrés par les Seniors Garçons du club.
Toutes les rencontres du week-end, Masculin ou Féminin seront dirigées par des arbitres du Comité de La Loire : Elisabeth Prout, Solange Mure, Amélie Padet, Laura Roche, Laurent Bernaud, Régis Astic, Kevin Ros, Florian Neto Da Silva, Karim Hadjh Rabah

Saucisses au vin :
A noter que Dimanche matin dès 7 h 30 des saucisses au vin accompagnées de pommes de terre, préparées avec amour par Eric Faure et ses compères, seront en vente devant le gymnase.

Les équipes vues par Michel CHALANCON :

Equipes Minimes :
Que ce soit les équipes de Sorbiers, de St Genest Malifaux, et de St Martin La Plaine, autant en Garçons qu’en Filles, ce sont les futurs Seniors de chaque club.

Equipes Seniors Garçons :

St Martin La Plaine (Loire):
Toujours le petit poucet du tournoi, ils vont profiter de ce tournoi pour préparer la nouvelle saison, peaufiner leur collectif, intégrer les nouveaux joueurs, avec toujours de nouvelles ambitions.

Vernosc les Annonay (Ardèche). Après une belle saison les ayant vu accéder au plus niveau régional, montée en RM1, ils veulent par l’intermédiaire de ce tournoi travailler leur collectif et défendre leur victoire acquise l’année dernière.

Lasa Basket (Gard) : C’est un groupe en pleine reconstruction qui va se présenter à St Martin La plaine. Ils viennent à notre tournoi pour la 4e année consécutive et préparer au mieux la nouvelle saison.

La Relève (Vaucluse) : Présente pour la 1ère fois, cette équipe composée essentiellement de joueurs du Vaucluse, évoluant au niveau Pré national, sera sans aucun doute l’un des candidats à la victoire finale.

Décines (Rhône) : Cette équipe du Rhône va participer pour la 1ère fois à notre tournoi. Evoluant en RM3, c’est l’équipe 2 du club. Ils ont pour ambition de gravir un échelon de plus la saison prochaine.

Tullins (Isère) : Vainqueur de notre tournoi en 2006, ils reviennent cette année avec un nouveau groupe. De plus ils viennent d’obtenir la montée en Région et ne seront surement pas des faires valoir.

Equipes Seniors Filles :

Thonon les Bains (Hte Savoie) : Malgré des difficultés l’an dernier à cause d’un effectif réduit et une blessure, cette équipe revient. Avec un effectif plus conséquent, elles voudront certainement ne pas décevoir que ce soit pour la convivialité ou le côté sportif. A suivre..

Lasa Basket (Gard) : Vainqueurs l’an dernier du tournoi Féminin, elles reviennent pour défendre leur trophée sans oublier la convivialité. Après une belle saison elles feront parti des candidates à la victoire finale.

St Martin La Plaine (Loire): Après une belle saison, elles doivent profiter de ce tournoi pour intégrer les nouvelles et peaufiner leurs automatismes afin de jouer les 1ers rôles dans leur championnat.

Lentilly (Rhône) : Cette jeune équipe va représenter le département du Rhône, présent pour la 1ère fois dans le tournoi féminin. Evoluant en DF3, elles devraient s’e retrouver à l’aise, aussi bien au niveau sportif que convivialité.

Le mot de notre président Céline CHALANCON :

« Hé oui, voila 10 ans que le tournoi existe. Il va comme chaque année lancer la saison 2011-2012. Le club de St Martin Omnisports Basket vous présente dans ce livret notre traditionnel tournoi inter départements, qui évolue chaque année.

Pour la troisième année, les seniors filles complètent le tableau des matchs.
Pour faire une nouveauté, pour fêter les 10 ans, un tournoi Minimes Filles et Minimes Garçons sera organisé le vendredi soir contre les équipes de Sorbiers et de St Genest Malifaux. Ces deux clubs viendront respectivement avec leurs deux catégories.

De nouvelles équipes seront présentes : Michel CHALANCON, a invité différents départements afin que les clubs ne se connaissent pas ou peu. Les clubs présents sont les suivants : Thonon les Bains, Décines, Lentilly, Vernosc les Annonay, Tullins, Lasa Basket et les Stoumpfs. Pour cette dernière équipe c’est une bande de copains basketteurs du Vaucluse évoluant au niveau Pré national. Pour certains de ces clubs, les catégories Seniors Garçons et Filles seront représentées.

Je tiens à apporter mon soutien et ma gratitude à Michel pour tout le travail qu’il apporte au club pour la réalisation de ce tournoi et pour son rôle dans le club. Mais que peut-il nous réserver pour l’an prochain ?

Je tiens à remercier les bénévoles qui vont nous aider à l’organisation de cet événement, les personnes ayant participé à la réalisation de ce livret. Merci à tous ceux qui sont présents tout au long de l’année pour le bon déroulement de la saison sportive et festive.

Je remercie également la municipalité de St Martin La Plaine, le Conseil Général de la Loire, les arbitres officiels du comité de la Loire présents tout au long du week end et tous les sponsors qui chaque année participent à la création de ce tournoi.

Venez nombreux soutenir vos équipes les 2, 3 et 4 septembre 2011 au gymnase René Charre à St Martin La Plaine et passer des moments conviviaux et sportifs.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Tournoi Seniors Masculins et Féminins Inter départements des 03 et 04 Septembre 2022Tournoi Seniors Masculins et Féminins Inter départements des 03 et 04 Septembre 2022

Chers amis sportifs, Le Club Saint Martin Omnisports Basket (SMOB) organise son 19e tournoi Inter Département réservé aux SeniorsMasculins et Seniors Féminines les 03 et 04 Septembre 2022. L’originalité de ce tournoi est qu’il devrait réunir 6 équipes Masculines et 6 équipes Féminines (niveau Régional etDépartemental) de départements différents :