Pour cette 1ère rencontre à domicile les joueurs de Michel recevaient leurs voisins de CCLRive de Gier.
Pour ce match le coach disposait de 9 joueurs, le seul absent était Raphael DOMBEY, pour raisons professionnelles (Salon de l’Auto à Paris).
Ce fut un derby de très bon niveau, les 2 équipes faisant preuve d’une grande adresse. D’ailleurs le score final en faveur des St Martinaires en atteste 75 à 67.
Voici les appréciations du coach sur ses joueurs :
No 4 : Renaud BERTHOLAT :
Frère de Sébastien et nouvelle recrue au club, son intégration et son adaptation se sont très bien passés. Bon technicien, belle vision du jeu, il joue bien dans le registre demandé par son coach. Son gros défaut est qu’il est parfois nonchalant, lymphatique.
No 5 : Romain SALETTE :
Revenant après une blessure au dos, il n’a pas pu montrer les qualités qu’on lui connait. De plus, vite sanctionné par les fautes, il sortit rapidement du match. Il ne lui reste plus qu’à montrer à son coach qu’il peut compter sur lui. Réaction attendue dès le prochain match !!
No 6 Sebastien BERTHOLAT :
Lui aussi malade la semaine dernière, a semblé avoir retrouvé une grande partie de ses qualités de vitesse de percussion. Son éternel défaut est qu’il refuse encore trop les shoots ouverts (alors que c’est un joueur adroit).
No 7 : Mickael CHALANCON :
Toujours égal à lui-même au niveau physique, bien présent dans tous les compartiments du jeu durant les 3 premiers quarts. De plus, il n’a pas hésité à prendre ses responsabilités dans le dernier quart temps et de jouer son rôle de capitaine.
No 8 :Julien CHALENCON:
A accepté sans broncher durant cette rencontre de jouer les porteurs d’eau, d’assurer les taches obscures que personne ne voit. Plus habitué à être en lumière, c’est tout à son honneur, ce qui démontre si besoin était son esprit d’équipe.
No 9 :Anthony GIANNETTO :
Certainement le défenseur le plus « teigneux » de l’équipe. Avec des jambes de feu, toujours présent sur le porteur du ballon (quelle dépense d’énergie), il entraîne l’équipe vers un jeu rapide ou il peut être un finisseur des contres attaques. Son gros défaut est sa main gauche et sa maladresse extérieure, qu’il doit améliorer pour être encore plus performant.
No 10: Laurent MARSOT:
Absent depuis presqu’un an suite à une grave blessure au genou, Lolo vient de refouler les parquets. Malgré une certaine appréhension et une défaillance au niveau physique (ne pouvant pas s’entraîner), il a par contre gardé son adresse naturelle, réussissant 2 bonifiés sur 2 tentatives !! Il ne lui reste plus qu’à améliorer sa condition physique et sa retenue.
No 11 : Sylvain CHALANCON :
L’ancien du groupe, catalogué comme shooteur et utilise comme tel par son coach, n’a encore pas failli. Malgré 3 « airs ball » en début de rencontre, il retrouva ses sensations en inscrivant 5 bonifiés à des moments clés du match. Il réalise le meilleur début de saison depuis…bien longtemps (12 bonifiés en 2 matchs à 60/100 de réussite !!)
No 12 : Raphael DOMBEY :
Absent pour raisons professionnelles.
No 13 : Romain DUGAND:
Sans aucun doute la clé de voute du système St Martinaire. Impérial dans les airs défensifs, on peut pratiquer un jeu rapide. En attaque un point de fixation énorme, offrant de nombreuses possibilités à ses partenaires. Et en plus marqueur de points !! Que demander de plus sinon de continuer dans ce registre…
Reste maintenant à confirmer avec 2 déplacements à venir.