Fête du Mini Basket à ROANNE.

Fête du Mini Basket à ROANNE. post thumbnail image

C’est ce samedi 7 mai que nos équipes MINI-POUSSINS et POUSSINES participèrent au traditionnel rendez-vous de printemps de la balle orange.
Un trente-cinquième rendez-vous à Roanne ou nos deux équipes composées pour les MINI-POUSSINS de : Arnaud BASSO, Lucas CHANUT, Mathis DUCAROUGE, Arthur FOURNEL, Florian LAMELA et Salome TERRADE et pour les POUSSINES de : Adam AYAD, Axelle CHANUT, Tessy DI NOLFO, Maelyss FAURE, Laetitia GROUT, Léa , Judicaelle REYNAUD, Quentin SANTOS et Héloïse TERRADE.
Tous effectuèrent 3 matchs, les MINI-POUSSINS évoluaient sur des terrains en goudron ou les chutes sont déconseillées, tandis que les POUSSINES, sur des terrains en synthétiques ou le dribble est à éviter, ce qui permit de travailler, tout au long de la journée, le jeu collectif et l’attaque en passes.
Le premier match, fut gagné par les 2 équipes, ce qui enchanta évidemment nos deux coachs, Magali MURE et Christine PASSOT (coach intérim en l’absence de Romain DUGAND, qui participait ce week end là, au tournoi des Seniors Garçons à Faverges).
C’est ensuite autour d’un Pique-nique convivial et joyeux, que nos jeunes se retrouvèrent. Après un repas bien mérité, les 2 coachs, décidèrent, à la grande joie des enfants, de faire une « clef de St Georges » , où même les parents étaient conviés.
Puis les match reprirent, avec plus de difficultés pour nos 2 équipes, qui essayaient de donner le meilleur, mais ne parvenaient pas à remporter les autres matchs.
Puis fut venu, le moment tant attendu des récompenses, et du célèbre défilé sur le stade d’honneur. Devant plus de 4 000 spectateurs, nos jeunes pousses, n’avaient pas peur de crier et ont su porter avec fierté les couleurs de notre club.
Tout le monde, gardera un souvenir sympathique de ce méga tournoi, où il n’y a que pour vainqueur, le basket-ball.
Magali MURE et Christine PASSOT remercient les parents présents pour leur aide tout au long de la journée et souhaitent féliciter nos jeunes pour leur motivation, leur bonne humeur et leur combativité pendant tout le tournoi, remercient aussi Hugo FOURNEL et Mickael FAURE (joueurs de l’équipe minime) pour l’arbitrage, tout le long de la journée avec une petite pause pour déjeuner et enfin Yohan CHALANCON, pour sa magnifique banderole.
Les enfants récompensés lors de la journée sont revenus fatiguée mais heureux. Une belle journée qui clôt bien une fin de saison de mini-basket.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires