Défaite des Seniors garçons 1

Défaite des Seniors garçons 1 post thumbnail image

C’est finalement avec un effectif de 8 joueurs que les St Martinaires recevaient St Jean Bonnefonds, Yohan étant absent pour raisons familiales (voir écho). Un début de match timoré de la part des 2 équipes, ou les défenses prenaient le pas sur les attaques. Une bonne défense d’Anthony en boite sur le meilleur shooteur adverse déstabilisait le jeu des visiteurs. Et petit à petit, les violets prenaient l’ascendant. Romain D, Raphael et Sébastien dominaient dans les raquettes, Renaud en percussion et Romain S efficace, permettaient aux locaux de creuser un 1er écart pour atteindre la pause avec un avantage de 9 pts sur le score de 35 à 26. Au retour des vestiaires, face à la zone proposée par les visiteurs, les violets maitrisaient bien leur sujet. Avec un bon collectif et l’adresse en périphérie des 2 frères Sylvain et Mickael, ils menaient 48 à 32 à 2 minutes de la fin de ce 3e quart temps. Et la Patatras, ils connurent un 1er trou d’air encaissant un 7 à 0 pour arriver à l’annonce du dernier quart avec toujours un avantage conséquent 48 à 39. Mais au bout de 3 minutes, avec une individuelle stricte, les visiteurs étaient revenus à égalité. Les St Martinaires perdirent leur basket, jouant individuellement, forçant le jeu, ne trouvaient pas de solutions offensives. Dans le même temps, un arbitrage incohérent ne leur permit pas de refaire surface. Et c’est dans ces dernières minutes du match que tout s’est joué après une perte de sang froid collectif, que St Jean Bonnefonds réussit à s’imposer 60 à 56 après qu’ils aient été dominés durant plus des ¾ du match du match.
Marqueurs : DUGAND Romain 18 pts, CHALANCON Mickael 16 pts, SALETTE Romain 7 pts, CHALANCON Sylvain 5 pts, HILLAIRE Sébastien 4 pts, GIANNETTO Anthony 2 pts, DOMBEY Raphael 2 pts.
Mot du coach : « Je suis bien sur déçu de cette défaite alors que nous avions bien maitrisé le match jusqu’à 12 minutes de la fin. Si lors du money time, je ne peux approuver notre perte de sang froid collectif (y compris moi-même), je peux comprendre la frustration de mon groupe face à un arbitrage qui a accordé aux visiteurs 28 lancers francs (alors que nous défendions en zone) et seulement 3 pour nous (alors qu’eux défendaient en individuelle stricte) !!! Je veux bien que l’on soit râleur mais quand même…. »

Articles Similaires

La victoire pour tous les seniors !!!La victoire pour tous les seniors !!!

 U13M – Benjamins : Défaite 53 – 13 contre Saint Heand Bc-1 U15F – Minimes : Exempt ce weekend U20F – Juniors Filles :  Elles recevaient ce dimanche l’équipe du Puy-en-Velay. Avec le retour de Lisa (blessée depuis plusieurs mois)et celui d’Océane (dernière blessée en date) et l’absence de Maëva (blessé) mais présente pour soutenir son équipe, les

Inhabituel !!Inhabituel !!

Mickaël CHALANCON, joueur des seniors Garçons,surnommé le marathonien et catalogué comme un joueur ayant ‘du coffre’ a été victime de crampes dans le dernier quart temps du match contre Côte Chaude. Il est vrai que son coach le fit jouer durant toute la rencontre (suite à un effectif restreint). De

Attention gymnase indisponibleAttention gymnase indisponible

Les entraînements sont suspendus du jeudi 13 Décembre 8h au mardi 18 Décembre 22h. Attention * Entraînement des babys et seniors filles annulé. * Entraînement des mini-poussins le mardi 11 de 18h à 19h. * Entraînement des poussins s’effectuera en même temps que les poussines le mercredi 12 de 18h