Coup de projecteur sur l’équipe U 11 M.

Coup de projecteur sur l’équipe U 11 M. post thumbnail image

Ce groupe de 10 joueurs est suivi pour la deuxième année consécutive par Mélanie SAPET qui est également joueuse des Séniors Filles. Ce groupe est composé essentiellement de joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble depuis plusieurs années. Cette première année de Poussins a été très difficile pour les joueurs avec une seule victoire enregistrée. Gros changement par rapport à l’année dernière et un besoin du coach de montrer aux enfants que le plaisir du jeu doit être plus fort sur un terrain que l’envie de gagner.

Voici un petit mot sur chacun d’eux, donné par Mélanie leur coach :

Florian LA MELA :
Point Fort : Florian est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe avec un bon maniement du ballon et une bonne présence sur le terrain que se soit en attaque ou’en défense.
Point Faible : Il n’accepte pas la défaite et le fait de ne pas arriver à quelque chose (notamment double pas à gauche).

Maxime SEBAA:
Point Fort : Maxime est un joueur rapide et adroit lorsqu’il est dans son match et quand il s’applique aux shoots.
Point Faible : Bavard lors des entraînements il écoute donc peu les conseils de son coach (notamment celui de lever la tête en dribblant).

Mathis HIRONDEAU:
Point Fort : Très attentif des conseils qu’on peut lui donner, il montre au public les progrès effectués depuis ses débuts au basket il y a un an.
Point Faible : Mathis est timide et il n’ose pas assez s’imposer sur un terrain et montrer ce dont il est vraiment capable.

Arno BASSO :
Point Fort : Belle progression depuis que je l’entraîne car Arno écoute attentivement les conseils durant l’entraînement et tente de les appliquer au mieux pendant son match.
Point Faible : Très tête en l’air à tel point qu’il en oublie le ballon.

Mathis DUCAROUGE :
Point Fort : Bon élément sur un terrain car présent aussi bien en défense qu’en attaque avec une belle remontée de balles tout en protégeant son ballon.
Point Faible : Match difficile pour Mathis lorsqu’il n’est pas dedans avec accumulation de maladresses (pertes de balles, mauvaises passes…).

Arthur FOURNEL :
Point Fort : Arthur n’hésite pas à jouer en passes s’il se sent gêné par ses adversaires. Très souvent à l’origine des passes décisives car il reste très présent en attaque.
Point Faible : Se précipite trop lors des shoots, ce qui fait que très souvent des boulets de canons sont lancés sur la planche. Dommage car beaucoup d’occasions lui sont proposées.

Victor FORTINO :
Point Fort : Victor veut toujours apprendre, apprendre, apprendre. Il a également remarqué que sa grande taille lui était bénéfique lors des matchs et n’hésite pas à s’en servir au maximum.
Point Faible : Il a encore beaucoup trop peur du ballon.

Thomas IZAMBERT :
Point Fort : Thomas prends de plus en plus confiance en lui lors des matchs et n’hésite pas à shooter lorsqu’il se’en sent capable avec une belle réussite aux shoots.
Point Faible : Malgré sa grande taille, élément important pour récupérer les ballons, Thomas l’utilise trop peu. Il écoute peu les conseils car beaucoup trop bavard lors des entraînements.

Alexian DUMAINE :
Point Fort : Seul Poussins deuxième année de l’équipe, Alexian réussi grâce à sa carrure à s’imposer lors des matchs face aux adversaires.
Point Faible : Alexian perds trop vite espoir lorsqu’il n’arrive pas et privilégie très souvent l’attaque à son retour en défense.

Arnaud SARDAT :
Point Fort : Bon élément sur un terrain que se soit dans la rapidité, la maîtrise du ballon et même la défense.
Point Faible : Arnaud à adopter de mauvaises habitudes en termes de shoots, ce qui réduit sa réussite au niveau des paniers marqués.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Changement de Manager !Changement de Manager !

La coach des Mini Poussins Mixte, Christèle ORTUNO ne sera pas avec ses joueurs pour le match en retard qu’ils doivent disputer ce samedi 25 Mars à 14 h à la salle Pichon contre St Chamond. Aurait-elle été ‘remerciée’, comme dans les grands clubs, pour résultats insuffissants (1 seule victoire

De bons rétablissements.De bons rétablissements.

Depuis Mardi 26 Février, la jeune  Léane (fille de Anne Sophie et Yohan CHALANCON), qui évolue avec les Babys, est hospitalisée pour une pneumopathie. Les résultats définitifs des  examens,  devraient être connus dans les 48heures. En attendant, très affaiblie, elle reste sous surveillance à l’hôpital pendant quelques jours. Souhaitons lui