Blessures, Absences, toujours est’il que c’est avec des effectifs réduits que toutes les équipes ont connues la défaite.

Blessures, Absences, toujours est’il que c’est avec des effectifs réduits que toutes les équipes ont connues la défaite. post thumbnail image

Benjamins :
Pour leur dernier match de la saison, ils recevaient leurs voisins de Rive de Gier, avec le secret espoir de l’emporter après leur courte défaite du match aller. Mais voila, avec seulement 6 joueurs ils ne purent résister qu’une mi temps. Malgré toute leur combativité retrouvée et leur dépense d’énergie, ils craquèrent lors du 3e quart et s’inclinèrent sur le score de 25 à 44. Sans regret pour le coach Yohan qui au moins leur reconnaissait le fait de s’être bien battus, pas comme certains matchs…

Cadettes :
Avec seulement 5 joueuses, les St Martinaires, en recevant St Héand, ne pensaient pas à la victoire face à une des meilleures équipes de la poule. Elles se sont bien défendues, mais ne pouvaient légitimement rivaliser et c’est tout logiquement qu’elles s’inclinèrent 29 à 83.

Seniors Filles :
C’est avec seulement 5 joueuses que les filles, coachées par Yvan, se déplaçaient à Jonzieux. Débutant la partie doucement, s’appuyant sur une bonne défense, très présentes dans les rebonds permettant un jeu de contres attaques et les violettes menaient à la pause sur le score de 24 à 23, mais avec 3 fautes de Péline. La reprise fut tout aussi mouvementée les St Martinaires tiennent le score 10 à 8 sur le 3eme quart de temps mais Péline et Emilie comptent 4 fautes chacune. Objectif fixé par le coach, sur le dernier quart temps ne pas faire d’autres fautes, hélas consigne non respectée et a la 4eme minute de jeu Emilie sort pour 5 fautes le jeu devient plus difficile mais pour compléter le tout Péline fait aussi une autre faute après 6 minutes, donc une fin de match difficile avec seulement 3 joueuses sur le terrain. Un grand bravo à Christine, Magali, Vanessa qui se sont battues jusqu’au bout. Défaites sur le score de 51 à 37, les filles se sont bien défendues.
Marqueuses : Christine 2pts, Magali 8pts, Péline 11pts, Vanessa 16pts

Seniors Garçons 2 :
Pour leur dernier match à domicile, ils recevaient l’équipe de St André le Puy.
Début de match tonitruant des violets, emmené par un Hervé des grands jours. Sa vitesse, son adresse et son sens du jeu permirent aux St Martinaires de faire jeu égal avec leurs adversaires qui jouaient la montée. Seulement lors du second quart, Hervé se blessait rapidement (les pompiers pensaient à une entorse du genou), et cet incident déstabilisait ses coéquipiers qui n’inscrivirent que 2 pts . C’en était fini des espoirs de victoire, et la fin de match se déroula dans un bel esprit de sportivité conclu par la victoire de St André le Puy sur le score de 68 à 45.
Nous vous tiendrons informé de l’état de santé du coach des cadettes.
Marqueurs : Hervé 10 pts, Romain 19 pts, Michel 7 pts, Franck 3 pts.

Seniors Garçons 1 :
Suite aux blessures et aux absences justifiées, c’est avec seulement 6 joueurs que les St Martinaires effectuaient leur dernier match à l’extérieur, en l’occurrence à Chazeau Firminy.
S’appuyant sur un bon collectif, une bonne défense et un jeu bien léché en attaque, les violets faisaient mieux que se défendre, les 6 joueurs présents participaient à la marque et à la mi temps ils n’étaient mené que de 3 petits points 40 à 37. Hélas un 3é quart ou accablés de fautes par un arbitrage « tatillon », obligeant même le coach à jouer, ôtait tout espoir aux violets qui se retrouvaient largués à l’annonce du dernier quart sur le score de 71 à 52. Jouant jusqu ‘au bout ils se permirent de revenir à 10 pts, faisant trembler leurs adversaires. Mais la fatigue aidant et le poids des fautes ils devaient baisser pavillon et s’incliner 91 à 77. Malgré la défaite, ils eurent le méritent de remporter le dernier quart temps (25 à 20).
Maintenant pour bien terminer la saison, ils ne leur restent plus qu’à s’imposer Dimanche prochain à domicile contre St Just Malmont.
Marqueurs :Mickael 19 pts, Yohan 18 pts, Laurent 18 pts, Romain 9pts, , Julien 9 pts, Stéphane 2 pt et Michel 2 pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires