Le SMOB en progression ce weekend

Le SMOB en progression ce weekend post thumbnail image

Benjamins (U13M) :

Défaite 43 à 59 contre Saint Medard Basket

Minimes (U15F) :

Elles se rendaient ce weekend à Saint Genest Malifaux, face à une équipe de bon niveau les violettes n’ont pas su faire face que ce soit en défense sur une attaque placé et en attaque sur une défense en zone. Les filles ont réussi à faire quelques contre attaque et un peu de jeu placé. Fin du match défaite 77 à14.
Mot du coach :"Mes louloutes ont beaucoup de choses à apprendre cette saison mais l’apprentissage se fera au fur et à mesure, bravo les filles pour la combativité"

Juniors Filles (U20F) :

Défaite 89 à 20 contre Le Puy en Velay.

Juniors Garçons (U20M) :

Pour leur deuxième match les U20M recevaient la sympathique équipe de l’AL SOLEIL. La double confrontation de l’an dernier avait donné lieu à des matchs assez serrés, les deux équipes étant d’un niveau équivalent.
A la grande satisfaction du coach, tous les joueurs ont répondu présent et l’équipe était donc au complet avec nos deux nouvelles "recrues" Johan et Florent.
ès l’entame du match, on a pu sentir une grande envie de bien faire de toute l’équipe car les consignes étaient appliquées à la lettre. En dehors de quelques maladresses aux shoots ou de quelques errements défensifs, l’équipe maîtrisait bien son sujet et arrivait logiquement à la mi-temps sur le score de 33 à 15.
Le changement de défense de la deuxième période ne changea en rien la physionomie du match. Une grosse rigueur défensive ajoutée à de belles contre-attaques permirent aux violets de remporter une belle victoire 62 – 23.
Mot du coach : Grosse satisfaction d’avoir eu l’équipe au complet ainsi que de l’intégration des deux nouveaux joueurs. Mention spéciale à Florent sur ce match pour son énorme présence aux rebonds tant défensifs qu’offensifs Match remporté facilement donc mais chacun à bien conscience de la faiblesse de l’adversaire du jour et que les autres rencontres de la poule seront très compliquées. Malgré tout une victoire reste une victoire et je tiens à féliciter tous les joueurs !
Marqueurs : Romain PORAS 15pts – Florent VEILLON 15pts – Vincent LAINE 8 pts – Kévin CHAUSSIERE 8pts – Johan MAURICE 6pts – Mickaël FAURE 6pts – Alexis ORTUNO 4pts

Seniors Filles (DF5) :

Victoire très facile face à une jeune équipe de Jonzieux. Cela a permis à nos intérieures de plus tenter que d’habitude et à nos extérieurs de mettre plus de pression défensive que lors du match précédent ou que lors de l’année dernière.
Marqueuses: Mag 9 pts, Elodie 8 pts, Laure 4 pts, Christine 2 pts, Mélanie 9pts, Céline 12 pts, Marina 8 pts

Seniors Garçons – 2 (DM4) :

Exempt ce weekend.

Seniors Garçons – 1 (DM2) :

Pour cette seconde rencontre, les violets recevaient l’équipe de Ste Sigolène, équipe descendant du niveau supérieur.
   Face à cette équipe au jeu rapide, collective et athlétique, les locaux firent illusion durant la 1ère mi temps. Sous l’impulsion de Renaud en percussion, Mickael et Sébastien alimentaient la marque.les locaux faisaient jeu égal avec leurs adversaires durant le 1er quart (16 à 17). Malgré tout on sentait la domination adverse qui s’installait dans les rebonds, le jeu de transition durant le second quart. L’écart se creusait au fur et à mesure de la rencontre. La mi temps survenait sur un panier bonifié de Yohan qui permettait aux locaux de n’être menés que de 9 points (33 à 42).
   Mais au retour des vestiaires l’équipe visiteuse haussa le rythme, aussi bien défensivement qu’offensivement et la, les St Martinaires furent tout simplement « passés à la moulinette »: Dominés dans tous les compartiments du jeu, et face à cette déferlante ils oubliaient leur jeu collectif. Trop d’actions individuelles, chacun cherchant à faire la différence, ce qui aggravait l’écart, déjà constaté, entre les 2 équipes. Malgré la débauche d’énergie de Sébastien H et de Julien sous les panneaux, l’écart se creusait inexorablement. Et c’est une véritable « fessée » que les violets reçurent en s’inclinant 64 à 94, avec de plus un 12/35 aux lancers francs.
   Mot du coach : Défaite logique, la marche était trop haute pour nous. La 1ère mi temps fut correcte mais la seconde est à vite jeter aux oubliettes. J’attends une réaction d’orgueil de mes joueurs dès dimanche prochain à Montaud. Vu notre effectif actuel, je remercie les juniors Florent VEILLON et Alexis ORTUNO ainsi que les joueurs de l’équipe 2 Yohan CHALANCON et Sébastien HILLAIRE, d’être venus nous apporter leur concours. »
   Marqueurs : Sébastien BERTHOLAT 15 pts (3 bonifiés), Mickael CHALANCON 13 pts (1 bonifié), Sébastien HILLAIRE 11 pts, Julien CHALENCON 7 pts, Yohan CHALANCON 6 pts (2 bonifiés), Renaud BERTHOLAT 6 pts, Laurent MARSOT 4 pts, Anthony GIANNETTO 2 pts.
 

Articles Similaires

DU RÊVE .DU RÊVE .

Samedi passé la commission LOTO s’est rendue à la concession exclusive FERRARI (il y en a une dizaine en France) à Limonest chez le garagiste GAUDUEL pour voir la fameuse voiture FERRARI California. C’est en super partie de notre LOTO, qui se déroulera ce Dimanche 15 Mars à la MJC

Une nouvelle histoire deUne nouvelle histoire de

Cela c’est passé à St Martin la Plaine lors de la rencontre de nos Poussins face au CASE. Dans l’effectif de cette dernière se trouvait un joueur qui dominait partenaires et adversaires, et qui arborait un appareil dentaire. Le joueur local qui avait la charge de défendre sur lui, n’a