Bon week end avec 4 victoires.

Bon week end avec 4 victoires. post thumbnail image

Mini Poussins : U 9 M :
Après une coupure un peu longue, les mini-poussins avaient cœur de rejouer. Les violets firent leur second match à domicile. Devant un public nombreux, les enfants de Céline appliquèrent un basket un peu brouillon au début, puis au fil de la rencontre, le jeu a été plus structuré. Continuant sur leur lancée les Saint Martinaire remportèrent une nouvelle fois la rencontre face à l’équipe de l’ES Roche La Molière.

Benjamines : U 13 F :
Elles recevaient ce week-end Coise Saint Denis. Durant la rencontre les violettes ont mis en évidence un réel jeu d’équipe en attaque et une bonne défense. A la mi-temps, les filles menaient 20 à 2. Sur ce score, leur coach demanda d’alléger la défense et de jouer plus en passes et plus collectif en attaque. Sur ces consignes les benjamines remportèrent le match 44 à 14.
Mot du coach : "Je suis contente de l’application de mes joueuses lors de ce match aussi bien en attaque qu’en défense. Je remarque de plus en plus leur progression, d’autant plus que presque toutes les filles on participé au résultat excepté Manon (ne te décourage pas, ça va rentrer!!). Bravo les filles, il faut continuer ainsi durant les matchs mais plus s’appliquer et se concentrer à l’entrainement"
Marqueuses : Héloïse TERRADE, 12pts; Tiffany DIMITRIEVSKI, 8pts; Camille MACHABERT, 6pts; Maelyss FAURE, 6pts; Tessy DI NOLFO, 4pts, Léa SURMELY, 4pts; Clara COMBE, 2pts ; Léa ,
2points

Juniors : U 20 M
Ils s’inclinent lourdement 102 à 36 à St Romain en Jarez

Seniors Filles :
Pour ce derby contre Lorette, les violettes étaient privées de Stéphanie et Manue. Avec l’accord de Julien, leur coach absent car il jouait avec son équipe, Lisa évoluant en cadette vint renforcer cette équipe. Etant motivée pour gagner cette rencontre, les filles rentrèrent dans le match rapidement en s’appuyant sur Mélanie très présente en attaque. Effectuant un 1-3-1 qui génèrent leurs adversaires un temps, les Saint Martinaire firent jeu égal avec Lorette. Malheureusement, un petit relâchement arriva à la fin de la première mi-temps avec quelques pertes de balles. Le score à ce moment là était de 21 à 25. Continuant sur leur lancé et une défense motivée et fermée dans la raquette, les filles donnèrent beaucoup d’elles mêmes pour revenir au score. Avec un beau jeu collectif, les violettes passèrent devant au score dans les dernières minutes. Elles réussirent avec calme à garder le petit point d’avance afin de remporter le match sur le score de 38 à 37. Bravo aux filles.
Marqueuses: Mélanie SAPET 11pts, Elodie GUYOT 11pts, Céline CHALANCON 8pts, Yolande DESPINASSE 4pts, Laure CREVOT 4pts.

Seniors Garçons 2 :
Ils recevaient l’équipe de Firminy.
Face à une équipe jeune, les St Martinaires ont su imposer leur jeu pour GAGNER sur le score de 70 à 58. Après un 1er quart équilibré (17 à 17) , les violets ont pris l’ascendant sur les visiteurs sous l’impulsion de Raphael, efficace dans la peinture, Sylvain et Peter adroits en périphérie, Yohan et Laurent en pénétration , ils menaient 34 à 29 à la mi temps. Au retour des vestiaires, ils résistaient à la fougue de leurs adversaires grâce à Najm, Peter et Christophe pour arriver à l’entame du dernier quart avec un avantage de 6 pts 51 à 46. Lors de celui-ci s’appuyant sur une bonne défense et avec Mickael F à la finition, Raphael toujours bien présent dans les raquettes et Yohan sur la ligne des lancers francs, ils creusaient un nouvel écart irréversible pour s’imposer logiquement 70 à 58.
Marqueurs : Yohan CHALANCON 18 pts, Sylvain CHALANCON 11 pts, Raphael DOMBEY 10 pts, Laurent MARSOT 7 pts, Peter MAESSCCHALCK 7 pts, Christophe DUCAROUGE 6 pts, Mickael FAURE 6 pts, Najm RAJRAJI 5 pts
.
Seniors Garçons 1 :
C’est avec les absences conjuguées de Romain Du et d’Anthony que les St Martinaires se déplaçaient à Cote Chaude.
Une bonne entame de match sous l’impulsion de Julien et Raphael efficaces dans la peinture et les pénétrations de Renaud leur permettaient de mener 16 à 10 à la fin du 1er quart. Une baisse d’intensité défensive laissait les locaux inscrire 19 pts. Malgré la réaction de Sébastien et Laurent, ils étaient mené 29 à 28 à la pause. Au retour des vestiaires, retrouvant une grosse assise défensive et s’appuyant sur un Romain S efficace aidé par intermittence de Mickael, ils maitrisaient bien leur sujet et, à l’annonce du dernier quart ils menaient 42 à 38. Mais l’entame de ce dernier fut catastrophique. Subissant les foudres des arbitres, étaient durement pénalisés et envoyaient les locaux à de nombreuses reprises sur la ligne des lancers francs. Mais pendant ce temps, environ 5 minutes, ils ne parvenaient pas à inscrire le moindre point !! Menés de + de 10 pts à l’annonce de 4 dernières minutes, ils refirent surface pour terminer la rencontre par le plus beau panier inscrit par Julien du milieu du terrain sur la sonnerie de fin de match. Défaite sur le score de 60 à 53.
Mot du coach : « Bon match durant 3 quart temps puis un trou d’air fatal durant 5 minutes. Dommage que cette inefficacité offensive vienne à chaque fois gâcher le travail défensif de toute l’équipe. Dur de gagner en ne marquant que 53 points. »
Marqueurs : Julien CHALENCON 11 pts, Romain SALETTE 10 pts, Renaud BERTHOLAT 8 pts, Sébastien BERTHOLAT 8 pts, Mickael CHALANCON 6 pts, Laurent MARSOT 6 pts, Raphael DOMBEY 4pts.

Articles Similaires

8ième LOTO du SMOB8ième LOTO du SMOB

Pour ce 8ème loto, le SMOB organisait leur troisième animation de l’année sportive à la salle de la MJC de Saint Martin La plaine ce dimanche 17 janvier 2016 après midi. Malgré quelques flocons, la salle était comble et les gens ont bien répondu présent, avec beaucoup de basketteurs dans

Second plateau babys.Second plateau babys.

Les jeunes pousses du club ont participé à leur second plateau de la saison. Celui-ci se déroulait au gymnase de Génilac et était organisé par le BCRive de Gier. Malgré un retard au démarrage suite au retard de certaines équipes, les babys ont passé un bon après midi. Les «

Saison terminée ?Saison terminée ?

Blessé le 21 Janvier à une cheville, le joueur Thierry DUBOIS,n’a toujours pas repris la compétition. Malgré de nombreuses séances de Kiné, sa cheville n’a toujours pas retrouvée sa souplesse.Après avoir consulté un ostéopathe qui lui a prescrit du repos, il a donc décidé avec sagesse que sa saison s’arrétait