Les Minimes Garçons tombent le leader.

Les Minimes Garçons tombent le leader. post thumbnail image

Mini Poussins :
C’est en déplacement à Sury Le comtal que les Minis Poussins ont encore fait un très beau match. Le jeu d’équipe à travers des passes entre tous devient de plus en présent et permet a tous, débutant ou non de s’amuser durant le match.
Malgré cette défaite, le coach Mélanie déclarait : « Je reste toujours très fière de mon équipe qui montre lors de chaque rencontre une constante évolution ».

Poussines :
Elles ont perdu à domicile contre La Ricamarie.

Minimes Filles :
Elles se sont inclinées à domicile 19 à 35 contre Boisset les Montrond.

Minimes Garçons :
Lors de ce match, les violets recevaient l’équipe de L’Horme invaincue de la poule.
Un très bon début de match permettaient à nos Saint Martinaires de prendre très vite l’avantage par l’intermédiaire de belles pénétrations sur l’attaque de zone notamment de la part de Maxence. Dans le deuxième quart temps, les violets continuaient à accentué leuravance au score avec de beaux panier collectifs terminés par Mickael et Victor et atteindre la mi temps sur le score de 22 à 12 en leur faveur. Au retour des vestiaires, les violets continuaient sur leur lancée avec de nombreuses contre attaques et finissaient ce quart temps avec une avance conséquente 36-19. Le dernier quart-temps était un petit peu plus brouillon avec un peu de panique voyant les adversaires revenir, mais en faisant plus tourner la balle en attaque sur la fin, les violets gardaient un bon avantage pour terminer le match par une belle victoire 46-38. Les coachs Eric et Laurent tenaient à féliciter toute l’équipe pour cette belle victoire.
Les Marqueurs : CHAUVET Maxence 16 pts, FAURE Mickael 14 pts, PUGNET Victor 8 pts, BOURRIN Dorian 4 pts, ORTUNO Alexis 2 pts, FRANCESCO Nicolas 2 points.

Les Seniors Garçons 1.
Ils se déplaçaient à Montchal, leader incontesté de la poule et toujours invaincu.
D’entrée de match les violets étaient asphyxiés par les locaux. Sous une grosse pression défensive, ils déjouaient avec en plus une grosse maladresse. Quant à l’équipe locale, développant un jeu rapide et efficace ils creusaient un écart considérable pour arriver à la fin du 1er quart sur le score sans appel 22 à 9 en leur faveur. Retrouvant une défense plus appropriée et un jeu offensif de meilleure qualité, les St Martinaires reprenaient confiance avec Romain D s’imposant dans la raquette, Anthony percutant en contre et Mickael en finisseur. Ils firent jeu égal durant ce quart et la mi temps fut sifflé sur le score de 41 à 28 pour les locaux. Dès le retour des vestiaires, les joueurs de Michel élevaient leur jeu défensif, volaient des ballons, dominaient sous les panneaux et par l’intermédiaire de Sylvain, auteur de 3 bonifiés revenaient sur les talons de leurs adversaires pour arriver à l’annonce du dernier quart avec seulement 6 points de retard 50 à 44. Durant ce dernier quart, à l’énergie, ils rivalisaient jusqu’à 5 minutes de la fin, maintenant l’écart. N’arrivant pas à combler ce retard, ils s’écroulèrent dans les dernières minutes, encaissant un 10 à 0 pour s’incliner sur le score sévère de 71 à 52 qui ne reflète pas le déroulement du match.
Mot du coach : « Défaite certes mais au moins ils se sont bien battus. En progrès, le groupe doit confirmer dès Dimanche face à Sury le Comtal ou la défaite est interdite. La bonne nouvelle est que l’on a récupéré Raphael DOMBEY, après son entorse de la cheville, qui a joué quelques minutes et semble apte à reprendre complètement dès Dimanche ».
Marqueurs : Romain DUGAND 18 pts, Sylvain CHALANCON 15 pts, Mickael CHALANCON 11 pts, Julien CHALENCON 2pts, Anthony GIANNETTO 2 pts, Sébastien BERTHOLAT 2 pts, Raphael DOMBEY 2 pts.

Articles Similaires

Coupe de la Loire.Coupe de la Loire.

Les seniors Garçons, inscrits à la coupe de la Loire, débuteront cette compétition, le Dimanche 19 Septembre à 15h00. Ils recevront à St Martin La Plaine l’équipe de Lentigny qui évolue une division au dessus des St Martinaires. Ce qui donnera au début du match un avantage de 7 points

Toujours en progression.Toujours en progression.

Patrice PIERROT , joueur dans l’équipe 2 Garçons n’arrête pas de surprendre ses partenaires. Débutant le basket il y a seulement 3 ans à l’âge de 35 ans, son évolution est constante. Après avoir appris le maniement du ballon, le marcher, les reprises de dribble, le positionnement sur le terrain,