Les équipes passées au crible : Aujourd’hui les seniors Garçons.

Les équipes passées au crible : Aujourd’hui les seniors Garçons. post thumbnail image

Aujourd’hui la dernière équipe du club, les Seniors Garçons "jugés" par leur coach Michel.

Jérémy CAPRA (No 4) :
Arrivé en cours de saison, ce joueur, après 3 années d’arrêt, a eu du mal à retrouver ses marques, d’autant plus que le coach ne lui accordait que très peu de temps de jeu. Malgré cela il était toujours présent avec une attitude irréprochable. Devrait sans aucun doute être un des piliers de la future équipe 2 Garçons, (tout en restant s’il le souhaite dans l’effectif des seniors 1), qui devrait voir le jour pour la saison prochaine.

Romain SALETTE (No 5) :
Lui aussi arrivé en cours de saison mais connaissait la maison pour y avoir évolué durant plusieurs années. Indéniablement ce fut un super plus pour l’équipe. Joueur sans états d’âme, ne se posant pas de questions, il se fondit dans le groupe sans problème. Joueur rapide, technique, adroit, il a tous les atouts pour réussir. Son seul souci est qu’il ne doit pas se laisser emporter par sa fougue et jouer « à l’Américaine ».

Laurent MARSOT (No 6) :
Sans aucun doute le scooteur longue distance de l’équipe. A eu des hauts et des bas en début de saison car il ne pouvait pas venir aux entraînements pour raisons professionnelles. Depuis qu’il a pu y participer, il a retrouvé sa confiance, son adresse. Joueur explosif au démarrage, il a dominé ses adversaires directs en 1 contre 1.Un des scoreurs de l’équipe. Pour être encore plus fort, Lolo doit maîtriser ses nerfs et surtout faire des efforts dans le jeu sans ballon aussi bien offensivement que défensivement. Encore bien du boulot !!

Mickael CHALANCON (NO 7) :
Sans conteste le joueur aux 3 poumons. Une constance dans l’effort impressionnant. Joueur explosif, adroit, capitaine de l’équipe, il a toujours montré l’exemple, ne lâchant rien, entraînant ses partenaires dans son sillage. En début de saison, avec un effectif réduit il était tout le temps sur le parquet !!
Avec de bonnes qualités techniques, il a été durant toute la saison un des scoreurs du groupe. De plus c’est un leader sur le terrain et dans le vestiaire. Il est aussi le lien entre le coach et les joueurs.

Julien CHALENCON (No 8) :
C’est le joueur de l’équipe le plus fort techniquement. Ambidextre, il surprend souvent son adversaire direct. Malgré une taille peu imposante, c’est un bon défenseur. Catalogué l’an dernier « homme de devoir » par son coach, il a franchi un palier cette saison. Prenant ses responsabilités, se lâchant en attaque, il apporta un capital point non négligeable, ce qui soulagea le groupe qui ne reposait offensivement que sur 3 joueurs.

Moulay SAKALY (No 9) :
Un joueur avec des qualités techniques indéniables. Malheureusement un manque d’explosivité face à des défenses pressantes ne lui permettait pas de les mettre en valeur. Il n’arrive pas à reproduire ce qu’il fait aux entraînements. De plus il faut qu’il se libère en attaque, prenant les shoots qui se présentent pour le bien de l’équipe. Souvent absent pour raisons professionnelles, il ne put apporter ce que son coach espérait. Vivement la saison prochaine car au physique qu’il a retrouvé « il va tout faire pêter.. »

Anthony GIANNETO (No 10) :
Lui aussi arrivé en cours mais connaissant bien la maison pour y avoir évolué durant de nombreuses années, il s’est fondu rapidement dans le groupe. Il a permit à l’équipe de s’étoffer en apportant sa vivacité et sa gnac. Solide défensivement, il a plus de difficultés en attaque face à des défenses agressives. Doit progresser techniquement (surtout main gauche) et apporter plus de solutions en attaque.

Raphael DOMBEY (No 11) :
Joueur exemplaire, il reste toujours une énigme pour le coach. Doté d’une bonne technique, il n’arrive pas à se libérer en attaque. A-t-il peur de prendre ses responsabilités ? Il parait qu’à l’entraînement il produit de super mouvements !
Défensivement il abat un gros travail obscur. Doit absolument briser ce carcan « d’homme de devoir », évoluer l’esprit tranquille, sans pression et l’on devrait voir un Raphael « plus » la saison prochaine.

Romain DUGAND (No 12) :
Joueur aux qualités physiques exceptionnelles, il a cette saison pratiquement toujours dominé par son vis-à-vis. Dominateur dans les raquettes, aspirateur de rebonds, il est la clé de voûte de notre équipe. Toujours en progression il a apporté une stabilité à la défense et a été la rampe de lancement des « coureurs à pieds ».
De plus en plus efficace en attaque, il contribua largement à la marque. Quand l’équipe a des problèmes offensifs, on cherche « Big Mac » !

Franck BOMBRUN (No 13) :
Joueur avec de grosses qualités physiques mais un manque de « coffre » ne lui permettait pas de rester au top trop longtemps. Bien présent avec son physique dans la peinture il permettait au coach une rotation supplémentaire. Ne pouvant être présent régulièrement aux entraînements, il ne pouvait, malgré de très bons matchs, continuer sa progression. Ne devrait plus être parmi nous la saison prochaine.

Pour terminer je n’oublierai pas :
– Stéphane HEREDIA, qui a disputé quelques matchs pour rendre service et qui restera dans le club pour aider à la bonne gestion des manifestations.
– Sylvain CHALANCON, OTM officiel, qui a suivi souvent les seniors garçons, qui a rejoué à Avignon et qui devrait reprendre du service en Septembre avec les Seniors garçons 2 et rendre peut être d’autres services..

Le mot du coach Michel CHALANCON :
Une bonne saison malgré tout en terminant 5e sur 12. Le regret fut notre effectif durant la 1ère moitié des matchs. Avec seulement 6 joueurs en moyenne, ils faisaient jeu égal avec la majorité de leurs adversaires durant…35 voir 37 minutes !! Avec un effectif de 9 voir 10 joueurs, l’équipe a été la meilleure de toutes lors de la phase retour.
Un groupe de copains attachants, aimant le club et dont je suis fier d’en être le coach.
C’est pourquoi le coach annonce dès maintenant : Avec une recrue ou 2, nous nous devons de jouer la montée la saison prochaine. Il faut que les joueurs soient conscients de leurs capacités ».

Articles Similaires

C’est la 1ère fois !!C’est la 1ère fois !!

C’est par cette phrase que Laurent, joueur de l’équipe seniors garçons 1 s’est exprimé quand l’arbitre lui a sifflé une faute technique. Depuis qu’il joue au basket, c’est en effet la 1 ère fois qu’il est sanctionné d’une faute technique. Ce qui ne l’a pas empéché d’apporter son capital points

Que des victoires.Que des victoires.

Babys : C’est à St Etienne Le Soleil que les Babys de Magali MURE participaient à un nouveau plateau. Avec la présence de nombreux enfants, Magali avait composé 2 équipes : d’un côté, Lucas, Manon L, Clément, Alicia et de l’autre Florent, Maxime et Manon P. Ces 2 équipes formées