9e édition : Victoire de Vernosc les Annonay en garçons et de Lasa basket en filles.

9e édition : Victoire de Vernosc les Annonay en garçons et de  Lasa basket en filles. post thumbnail image

Cette 9e édition, nouvelle formule avec 6 équipes garçons et 4 équipes filles a été, aux dires de tous les observateurs, une réussite au point de vue sportif et convivialité depuis la création de ce tournoi.

Pour les garçons c’était 6 équipes dont 5 évoluant en Région :Vernosc les Annonay (Ardèche) Portes les Valence (Drome), Les Angles Sauveterre (Gard)), Faverges (Hte Savoie), La Relève (Vaucluse)), et St Martin La Plaine club organisateur qui se disputèrent durant le week end la victoire finale avec une formule championnat permettant à toutes les équipes de se rencontrer.
Après des rencontres de bon niveau c’est l’équipe de Vernosc les Annonay, vainqueur de ses 5 rencontres qui a remporté.
Pour la seconde place cela fut plus disputé. C’est finalement le petit poucet, St Martin La Plaine, qui s’est adjugé cette place avec 3 victoires et 2 défaites, devant Lasa Basket, La relève, Porte les Valence et Faverges.
Pour les filles c’était un championnat à 4 équipes. A ce petit jeu c’est l’équipe de Faverges Dolomieu qui sortait 1ère de la poule devant Thonon les Bains, Lasa Basket et St Martin La Plaine fermant la marche.
Lors des ½ finale Faverges Dolomieu n’a eu aucune peine à s’imposer face aux locales dominées dans tous les compartiments du jeu.
L’autre ½ finale était plus accrochée mais les joueuses de Thonon, venues aves 5 joueuses et amputée d’une blessée (entorse du genou) n’a pu résister à Lasa Basket.
La finale a été remportée par Lasa Basket alors que Faverges Dolomieu avait dominé les débats durant tout le week end. Mais maladroites, empruntées, elles ne pouvaient juguler l’envie de leurs adversaires réalisant au passage leur meilleure prestation du week end.

Durant ce week end de nombreuses récompenses ont été offertes par les dirigeants du SMOB:
Lors de la remise, la présidente Céline CHALANCON a remercié la Mairie de St Martin la Plaine pour le prêt de matériel et le soutien financier à cette manifestation. Elle a également remercié Les sponsors ayant permit l’élaboration de notre livret De même elle a remercié le conseil général pour son soutien et son député Mr ROCHEBLOINE , MR CHARVIN Maire de RIVE DE GIER ,MRS FAYOLLE et PIEGAY mairie de ST MARTIN LA PLAINE qui nous ont fait l’honneur d’une visite. Elle n’a pas oublié les arbitres ainsi que tous les bénévoles du club sans qui cette manifestation ne pourrait pas avoir lieu.

Chaque équipe, bien sûr, a obtenu une coupe acquise définitivement sauf le challenge du vainqueur qui est à remettre en jeu l’an prochain (ce qui les obligera à revenir.)
La coupe du Fair Play, offerte par la Mairie de St Martin La Plaine, et octroyé par le jury des arbitres, a été difficile à décider tant les équipes étaient toutes d’un très bon esprit. Finalement, en garçons c’est l’équipe de Vernosc les Annonay et Lasa Basket en filles qui étaient désignés par les arbitres.
Les arbitres, Oukrid Larbi, Astic Régis, Bernaud Laurent, Hadj Rabah Karim et Mmes Mure Solange Prout Babette et Mlle Roche Laura ont dirigés, aux dires des joueurs et des dirigeants, les rencontres de fort belle manière..
On espère les revoir l’an prochain pour la 10e édition.
A noter le bon esprit de tous durant ce week end. Plus de blessés que les autres années : entorses du genou, arcades ouvertes… Que c’est dur la reprise de saison.
Le repas du samedi soir réunissant joueurs, joueuses et dirigeants a été l’occasion pour certains d’éponger..Leur soif alors que d’autres peaufinaient leur condition physique sur…la piste de dance.
Le dimanche matin Eric Faure aidé de ses compères Yohan Chalancon, Christian Ortuno, Christophe , a proposé des saucisses au vin. Ce fut un succès. L’odeur alléchante qui se dégageait attira de nombreux connaisseurs. De l’avis de tout ce fut un régal. A tel point que l’équipe de Vernosc les Annonay en commanda 25 pour emmener chez eux et terminer la soirée ensemble !!

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

PermanencePermanence

Pour rappel, les permanences auront lieu le Samedi 12 Juillet de 9h30 à 12h00                         et le Samedi 26 Juillet de 9h30 à 12h00.         Au gymnase René Charre Nous vous rappellons que le but de ses permanences est de vous faire économiser de l’argent et de nous faciliter la

Loto: une belle réussite.Loto: une belle réussite.

Dimanche après midi, avec la pluie, la salle était comble pour le 3e Loto du club. On peut réellement parler de réussite. Les licenciés, parents et amis du club ont répondu présents. La salle de la MJC était copieusement garnie avec près de 200 participants. Durant tout l’après midi, les

Cascade.Cascade.

C’est une avalanche de blessures à laquelle doit faire face l’équipe des Seniors Filles. Dimanche,après seulement 43 secondes de jeu, Yolande DESPINASSE se faisait une ‘belle’ entorse et était obligée d’abandonner ses partenaires. C’est la 3e joueuse a être victime d’une blessure, les 2 autres blessées étant toujours absentes, c’est