2e victoire pour les Seniors Garçons 1 et Filles.

2e victoire pour les Seniors Garçons 1 et Filles. post thumbnail image

Les Mini Poussins Mixte :
En déplacement à St Chamond pour leur 1er match de championnat, ils ont démontré un bon jeu collectif, dominant et agréable à regarder. Cependant leur maladresse aux shoots a joué en leur défaveur et c’est tout normalement qu’ils se sont inclinés. Leur coach Christèle : « Je tiens à féliciter les nouveaux : Chloé M, Dorian, Eliot, Justine, Laura, ainsi que les « anciens » : Alexis, Bérénice, Candice, Chloé G, pour leur belle prestation et qui est encourageante pour la suite de la saison.

Les Poussins Mixte :
Pour leur premier match de championnat de la saison 2006-2007, les poussins mixtes de Céline ont démontré un très bon collectif face à une équipe de Saint Etienne AGSET tout aussi motivé. Lors du premier quart temps, les Saint Martinaires ont eu un début assez chaotique, ne trouvant pas leur joueur afin de défendre leur panier. Mais sous les conseils de leur entraîneur, ils se ressaisirent en produisant une bonne défense individuelle et une attaque construite par l’intermédiaire de passes et de dribbles. Malgré une bonne deuxième mi-temps, ils ne purent revenir au score. A noter, les bonnes performances des joueurs pratiquant le basket depuis plusieurs années, mais surtout, Céline a été enchantée par la motivation de deux nouveaux : Caroline et Alexandre qui ont fait leur premier match avec cette équipe. Merci aux enfants d’avoir montrer tant de combativité.

Les Benjamins :
En déplacement à St Rambert, une première mi-temps assez équilibré ou les violets jouaient très bien les contres attaques pour n’être menés que de sept points a la pause 19-12. Puis en deuxième mi-temps avec la fatigue, les fautes et un effectif assez réduit, ils laissèrent filé le match pour s’incliner sur le score de 37-18. Malgré la défaite, le coach Laurent a noté un bon esprit de toute l’équipe

Les Cadettes :
Intimidées par les grands gabarits de l’AL SOLEIL, les cadettes ont difficilement débuté le match. Maladroites et moins agressives que leurs adversaire,s elles finissaient le 1er quart temps par un score de 0 à 15. Retrouvant leur jeu collectif, les St Martinaises ont tenu tête lors des 2° et 3° quart temps , faisaient jeu égal en inscrivant 16 pts contre 19 à leurs adversaires. A l’annonce du dernier quart, le score était de 16 à 34. Ne baissant pas les bras, les cadettes finissaient sur un score de 22 à 55.
2 grosses défaites en 3 matchs montrent qu’il y a encore du travail pour l’entraîneur Hervé dans beaucoup de domaines…

Seniors Filles :
Pour cette 2ème journée de championnat les seniors filles de saint martin recevaient leurs voisines de Pélussin. Une bonne entame de match des violettes, avec un jeu rythmé permit de mener 15 à 10 à la fin du 1er quart. Un relâchement et une grande maladresse, dès le début du 2ème quart, laissa à Pélussin l’occasion de revenir dans la rencontre et même de prendre les devant à la pause sur le score de 25-30. Les saint martinaires reprirent rapidement les devant en ce 3ème quart temps grâce à une zone press mettant la pression à leurs adversaires (37-36 à la fin du 3ème quart). Un dernier quart tendu mais le sens froid des locaux associés à la zone press permettait de l’emporter avec le plus petit des écarts (pour la 2ème fois) sur le score de 48-47.

Seniors Garçons 1.
Pour cette 2e journée de championnat les violets jouaient encore à domicile et se devaient impérativement de s’imposer dans l’objectif de jouer un maintien sans pression. C’est St Sigolène qui se présentait au gymnase rené Charre. Un début de match hésitant des 2 équipes, maladroites et c’est sur un petit score de 14 à 8 pour les locaux que se terminait le 1er quart. Sous l’impulsion de leur capitaine Sylvain et surtout de Julien omniprésent (auteur de 6 pts consécutifs) et Yohan, les violets semblent prendre la mesure de leurs adversaires et atteignirent la mi temps avec une avance confortable 37 à 22. Pas de changement lors du 3e quart si ce n’est que les défenses prenaient le pas sur les attaques et à l’annonce du dernier quart, le score était de 48 à 35 pour les locaux. Lors de celui-ci les adversaires haussaient encore la pression défensive, et revenaient à 5 pts. Mais Laurent, intenable et auteur de 13pts dans ce dernier quart et encore Julien permettaient aux violets de faire la course en tête. Continuant leur défense agressive, c’est sous le poids des fautes que les visiteurs s’écroulèrent offrant de nombreux lancers francs aux locaux (réussite de 23/33), et terminant la rencontre à 3 joueurs, que les St Martinaires s’imposèrent en roue libre 76 à 60. A noter la très belle prestation du cadet Thomas qui suppléait Hervé, absent pour raisons familiales.
Marqueurs : Yohan 17 pts, Laurent 16pts, Julien et Mickael 11pts, Sylvain et Thomas 6 pts, Yvan 4 pts, Stéphane 3pts, Romain 2 pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Carnet rose.Carnet rose.

Enfin une fille !! Yohan CHALANCON, entraîneur des Poussins, déja papa d’un garçon, est devenu celui d’une fille. En effet, son épouse Anne Sophie a donné naissance ce Lundi 27 Octobre à 17 h 30 à LEANE. Un beau bébé qui mesure 55 cm et pèse 4,280 kgs!! Sincères félicitations

Sacrée soirée ;)Sacrée soirée ;)

La soirée familiale, quelle belle nuit !!!! Au regret de nombreuses personnes, les dernières années ont été néfastes pour cette manifestation, qui avait même été annulée la saison dernière par manque de participants. Après avoir revu le concept et trouver des solutions pour que cette soirée est un moindre cout