Week end difficile avec seulement 3 victoires.

Week end difficile avec seulement 3 victoires. post thumbnail image

Mini Poussins : U 9 M
Très bonne reprise des U9 ce dimanche à domicile contre l’Horme, tous les joueurs ont bien appliqués les consignes du coach et c’est sans trembler qu’ils réussirent un sans faute dans une rencontre maitrisée aussi bien en défense qu’en attaque. A noter que 7 joueurs sur 10 ont marqué durant cette rencontre.
Bravo encore à eux.

Poussins : U 11 M
Défaite à domicile contre Sorbiers.

Benjamines : U 13 F
Défaite à domicile 8 à 40 contre L’Horme.

Minimes Filles : U 15 F
Défaite logique en déplacement à Boisset les Montrond sur le score de 46 à 14.

Cadets : U 17 M
Pour ce premier match de l’année 2013, les cadets se déplaçaient à Saint Romain le Puy. Dans le premier quart temps, les violets faisaient jeu égal avec les locaux malgré une défense individuelle de l’équipe adverse pour n’être que mené de deux petits points 11-9. En deuxième quart temps les violets perdaient quelques ballons importants et bafouillaient un peu en attaque et c’est logiquement qu’ils étaient menés 28-21 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, les violets faisaient une excellente reprise avec beaucoup d’envie et de belles contre attaque mais flanchaient à nouveau en fin de quart temps. Ils reprenaient dans le dernier quart comme ils avaient repris la deuxième mi-temps et revenaient tout près de l’équipe locale mais malgré tout finissaient par s’incliner sur le score de 62-53. Le mot des coachs "Belle rencontre mais une défaillance aux lancers francs (9/32) ne permet pas de gagner un match!"
Marqueurs: CHAUSSIERE Kevin 21 pts, FAURE Mickael 13 pts, DI STEFANO Guillaume 6 points, CHAUVET Maxence 4 pts, PUGNET Victor 3 pts, LAINE Vincent 3 pts, FRANCISCO Nicolas 1 pt, BOURRIN Dorian 1 pt, PUGNET Celestin 1 pt.

Seniors Filles :
Pour leur premier match à domicile de l’année 2013, les Séniors Filles recevaient Veauche 4, équipe  classée à la même place. suite à  un début de match assez "mou" en défense mais avec une bonne adresse à mi-distance, score au premier quart 10 – 10. Suite à l’adresse extérieure de l’équipe adverse, changement de défense pour passé en "boite" sur la meneuse et une défense en carré. Score à la mi-temps 23 – 23. Continuant avec une très bonne défense avec une rotation Magali et Marie sur la "boite", ainsi qu’une bonne adresse extérieure de Magali, Marie, Manue et Elodie. Victoire sur le Score final de 57 à 41.
Marqueuses: Élodie GUYOT 15pts, Magali MURE 12pts, Mélanie SAPET 11pts, Marie SACCA 9pts, Emmanuelle MAYOL 6pts, Céline CHALANCON 4pts.
L/F = 14/31 (45%)

Seniors Garçons 2 :
Pour leur reprise l’équipe Seniors Garçons 2 s’est inclinée vendredi soir à la maison face a l’ équipe de l’Etrat 2. Malgré une légère domination lors du premier quart temps (14-10) l’équipe s’est retrouvée en difficulté pour arriver a égalité 27-27 à la mi temps et 3 fautes pour Peter, Seb et Jeoffrey rendant le jeu intérieur Saint Martinaire plus difficile pour une seconde mi temps face a une équipe défendant en 3-2 .
Au troisième quart temps le match a reprit son court et est resté très serré a l’image du score (16-17 au 3eme).Mais c’est au dernier quart temps que tout s’est joué après une perte de sang froid collectif que l’Etrat a réussit a finaliser son match pour un score final de 56-61.
HILLAIRE Sébastien 18pts, CHALANCON Yohan 15pts, MAESSCHACK Peter 14pts, GOY Jeoffrey 4pts; SARDAT Thierry 2pts, BADEA Alexandru 2 pts.
A noter 3 absents : Cyril, Jean Paul, et Greg

Seniors Garçons 1 : Pour ce 1er match de l’année à domicile, les St Martinaires, avec un effectif au complet, recevaient l’équipe de St Just Malmont, équipe classée seconde de la poule. Un début de rencontre ou les joueurs de Michel semblaient amorphes, laissant l’équipe visiteuse dérouler un basket à leur rythme. Avec une défense sans pression et une attaque sans mouvement ni adresse, c’est tout logiquement qu’ils étaient menés 13 à 10 à la fin de ce quart. Après avoir démarré le second dans les mêmes conditions, le coach Michel leur demanda d’effectuer une zone press afin de dynamiter le jeu. Cela eu une influence directe sur la qualité de leur prestation. Retrouvant leurs sensations et sous l’impulsion de Sylvain, avec 3 tirs bonifiés, Romain D et Julien efficaces dans la peinture, Renaud en percussion, ils prenaient l’ascendant sur leurs adversaires du jour. Malgré tout ils ne possédaient qu’un petit point d’avance à la mi temps 33 à 32. Au retour des vestiaires, toujours avec la même envie, avec Laurent en pénétration, Mickael retrouvant ses marques offensives et Romain D dominateur sous les panneaux, ils s’octroyaient un léger avantage de 4 pts, 51 à 47 à l’annonce du dernier quart. Toujours sur le même tempo avec la défense de Sébastien, Raphael, Anthony et la finition de Romain S en contre attaque, ils prenaient 10 points d’avance à quelques minutes de la fin. Bafouillant leur basket, pertes de balles,maladroits, confondant vistesse et précipitation ils se sont fait peur laissant revenir leurs adversaires. Mais une grosse solidarité leur permettaient de gagner le dernier ballon "chaud"  pour finalement s’imposer d’un petit point  67 à 66. Marqueurs : CHALANCON Sylvain 17 pts, DUGAND Romain 16 pts, CHALANCON Mickael 15 pts, SALETTE Romain 7 pts, BERTHOLAT Renaud 6 pts, MARSOT Laurent 3 pts, CHALENCON Julien 3 pts. Mot du coach : « Félicitations à mes joueurs qui ont largement mérité cette victoire, avec une belle solidarité de tous,»

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

C’est officiel.C’est officiel.

L’entente prévue pour les Minimes Garçons entre St Joseph et St Martin La Plaine a été officialisée par le Comité de la Loire. Les entraînements se feront à St Joseph, sous la direction de Mme RELAVE Violaine, les Mercredi de 18h30 à 20h00, et ce dès ce Mercredi 7 Novembre.

Un futur licencié au SMOB !!Un futur licencié au SMOB !!

Céline et Sylvain Chalancon viennent de nous apprendre que le bébé que porte Céline sera un garçon. D’après le futur papa Sylvain, ce devrait être un renfort pour l’équipe 1 dans quelques années. La dynastie des Chalancon n’est pas prêt de s’éteindre avec l’arrivée aussi du fils de Anne sophie

Economies ?Economies ?

A l’heure actuelle nous entendons dire que tous les Maires de france veulent faire des économies sur leur budget afin de ne pas augmenter les impôts de leurs concitoyens. Toutes les idées fusent : Moins d’illuminations pour Noel, baisse du chauffage dans les écoles, les gymnases… St Martin La Plaine