Sortie à la Chorale de Roanne.

Sortie à la Chorale de Roanne. post thumbnail image

La Chorale retourne la situation.

C’est pour la quatrième année consécutive que 70 personnes du club et amis du club, se rendaient à ROANNE, en bus, pour assister à un match de PRO A opposant la CHORALE DE ROANNE à PARIS-LEVALLOIS (3éme du classement), ce samedi 25 février 2012.
Arrivé à la Halle Vacheresse de ROANNE à 19 h 00, notre groupe fut placé dans les gradins de cette salle mythique (entièrement refaite cette année).
Alors que certain se désaltéraient à la buvette, d’autres étaient interviewés par la télévision, notamment Maxence Chauvet et Mickaël Faure (équipe minimes garçons), mais aussi notre secrétaire Michel Chalancon qui prit un malin plaisir à répondre aux diverses questions des journalistes..
Puis fut venu le moment tant attendu de nos jeunes basketteurs, l’entrée sur le parquet avec les PRO de la CHORALE DE ROANNE, parmi eux, cette année :

TERRADE Eloïse (équipe poussines)
Léa (équipe poussines)
CHANUT Lucas (équipe poussines)
DIMITRIEVESKI Tiffany (équipe poussines)
LEONE Manon (équipe poussines)
DUPUIS Robin (équipe mini-poussins)
DUCAROUGE Mathis (équipe mini-poussins)
SARDAT Arnaud (équipe mini-poussins)
SARDAT Anthony (équipe baby)
FAURE Maëlyss (équipe poussines)

Une fois de plus, ces jeunes basketteurs n’ont pas tremblé et c’est tout naturellement qu’ils prirent la pose avec les PRO, pour la traditionnelle photo.
Après une avalanche de photos de leurs parents venus les voir, rentrer en STAR pour la première fois de leur jeune carrière, ils reprirent place dans les gradins et le match pu commencer.
Malheureusement, le match ne fut pas à la hauteur de la soirée, les deux équipes pratiquaient un basket mou et peu intéressant, au grand regret de tous nos basketteurs…
Mais c’est au 4ème quart de temps, alors que les Choraliens sont menés de 12 points que tout bascule.
La Chorale nous montre enfin du vrai spectacle avec une remontée fantastique, des dunks, des 3 points, et une ambiance époustouflante du public !!!!!
C’est avec succès que les Roannais l’emportent 80 à 83.
Après une séance de dédicaces ou petits et grands se prennent aux jeux, nous remontons dans le car ou les plus jeunes s’endorment, de merveilleux souvenirs, la pleine tête.

Je remercie le club de me laissée organiser cette soirée en toute liberté, ou sympathie et convivialité sont toujours au rendez-vous.
Je tiens aussi à rappeler que ce genre de manifestation ne pourrait avoir lieu, à un tel tarif, sans l’aide financière du club, et grâce aux manifestations comme le LOTO ou encore le REPAS FAMILIAL.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Tournoi à Sorbiers.Tournoi à Sorbiers.

C’est malheureusement sous une pluie battante que les Minimes garçons allaient représenter notre club, au tournoi de Sorbiers. Toute l’équipe était au complet, avec l’apport de Célestin, c’est avec un effectif de 9 joueurs que l’on participa à cette journée de basket. L’ensemble des divisions départementales étaient représentées : Sorbiers