Pour la reprise de la 2è phase, les Babys et les Mini Poussins Mixtes à l’honneur.

Pour la reprise de la 2è phase, les Babys et les Mini Poussins Mixtes à l’honneur. post thumbnail image

Babys :
Ils participaient à leur toute 1ère compétition au plateau de Roche la Molière Inquiets, stressés, l’entraîneur Magali ainsi que les parents l’étaient beaucoup plus que les jeunes pousses du club. ! On les attendaient timides et pas sûrs d’eux. Dès la 1ère rencontre, ils ont surpris et épatés en démontrant tout le contraire. Chacun d’eux a pu s’exprimer et tenter au minimum un tir avec plus de réussite pour certains. Ils ont été largement au niveau de leurs adversaires et ont ainsi portés fièrement les couleurs de St Martin La Plaine devant le grand nombre d’équipes présentes.
A l’issue de ce plateau l’entraîneur Magali nous disait : « Pour leur début en compétition, tous les joueurs m’ont énormément fait plaisir. Ils se sont hissés au niveau de leurs adversaires. De plus, durant ce plateau, j’ai pu observer l’organisation afin d’être bien au point pour le plateau que nous allons organiser le Dimanche 28 Janvier à St Martin la Plaine ».

Mini Poussins Mixte :
Les Mini Poussins sont allés chercher la victoire en déplacement à St Etienne le Soleil. L’adresse était au rendez vous, ajouté au bon jeu collectif, les violets ne laissaient que peu de chance à leurs novices adversaires. Les marqueurs du match furent Chloé G, Alexis, Candice, Bérénice et Laura.
Bienvenue à Maxence qui a bien vite trouvé sa place dans l’équipe.

Poussins Mixtes : En déplacement à Monistrol.
Une entame de match très rapide ou les poussins de St Martin malgré toute leur combativité se firent presser et dominer pour être mené à la mi-temps. Dans le troisième quart temps avec une bonne adresse et un bon collectif permirent aux poussins de rattraper un peu leur retard mais malheureusement lors du dernier quart temps les poussins baissèrent de pied pour perdre le match. A noter quand même un très bon esprit de l’équipe ainsi qu’une très bonne prestation d’Alexandre.

Cadettes :
Pour le 1er match de la seconde phase, elles retrouvaient l’équipe de Larajasse qui les avait battues 41 à 32 en début de saison. Les recevant, elles espéraient pouvoir prendre leur revanche .Débutant la rencontre sur un bon rythme et s’appuyant sur une grosse défense, la mi temps était atteinte sur un petit score, avec un retard minime, 11à 17. Lors du 3e quart temps elles encaissèrent un 12 à 0. Beaucoup de relâchement du côté des violettes avec énormément de passes ratées et de shoots faciles ratés explique l’écart constaté. Lors du dernier quart, l’écart resta le même et elles s’inclinèrent logiquement 26 à 48.
Malgré la défaite le coach Hervé voulait positiver : « Malgré tout, le match reste encourageant pour la suite de la saison car on a pu apercevoir des séances de jeu travaillées à l’entraînement. »

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

De bons rétablissements.De bons rétablissements.

Depuis Mardi 26 Février, la jeune  Léane (fille de Anne Sophie et Yohan CHALANCON), qui évolue avec les Babys, est hospitalisée pour une pneumopathie. Les résultats définitifs des  examens,  devraient être connus dans les 48heures. En attendant, très affaiblie, elle reste sous surveillance à l’hôpital pendant quelques jours. Souhaitons lui