Les U13M, les U15M, les SG2 et les SG1 finissent l’année en beauté

Les U13M, les U15M, les SG2 et les SG1 finissent l’année en beauté post thumbnail image

Benjamines – U13F :

Défaite 25-58 contre Boisset les montrond Cjs-1 à domicile.

Benjamines – U13M :

Victoire 64-46 contre Savigneux Bc à domicile.

Minimes – U15M :

Dernier match de la phase de brassage … couronné par une belle victoire !!!
Toujours en apprentissage et un progrès constaté depuis la phase retour, nos « petits » violets ont appliqué avec rigueur les consignes qui leur avaient fait défaut lors du match aller (perdu -3) !!
Rebonds assurés devant de grands gabarits, jeu rapide déployé, bonne attaque sur la défense de zone adverse … brefs que des satisfactions !!!
Il reste à travailler la finition, encore trop de déchets,

A noter, une belle progression constatée sur ces matchs retours, bonne rentrée de Samuel et merci à Thibaut d’être venu prêter main forte à un effectif réduit.

 

Cadettes Filles – U17F :

Pour leur dernier match de la 1ere phase, les cadettes se déplaçaient à Saint Etienne Cote Chaude,
face à une équipe d’un niveau nettement supérieur au leur les filles n’ont pas baisser la tête
Avec une défense en zone resserrée et une monté de balle en passes les filles ont pu inscrire quelques points
Défaite 93-10

Mot du coach : " Je suis assez déçue et énervée du comportement des adversaires ! Cela est compliqué d’appliquer ce qu’on sait faire et de mettre en place des phases de jeu quand l’adversaire gagne de 50points et qu’il continue de nous étouffer avec sa défense!
Un match comme cela n’est bénéfique pour personne, mais je tiens à féliciter mon équipe qui sait rester à l’écoute de mon coaching et rentre sur le terrain toujours avec cette envie de tout déchirer,
Bravo les filles, reposez-vous pendant les vacances de noël, prenez des forces et soyez d’attaque pour la 2nd phase qui débutera le 14-15 janvier"


Seniors Filles 1 – DF4 :

Ce samedi soir déplacement des SF1 renforcées de 2 SF2 (Caroline et Agathe) à Boisset-les-Montrond sous le coaching de Marie-Line. Le match ressemblait aux derniers que l’équipe à fait. Belle défense des violettes,cependant un manque d’adresse en phase offensive malgré debelles prestations des filles qui ont su faire face à une bonne défense de l’équipe locale. Défaite rageante encore une fois de 43-41. 

Merci aux SF2 pour le renfort et à la coach Marie-Line!

Marqueurs: Agathe 4 pts; Elodie: 12 pts; Elsa: 8 pts dont un bonifié; Yolande: 4 pts; Caroline:7 pts; Céline: 6 pts.

Seniors Filles 2 – DF5 :
Défaite 45-43 contre Larajasse Bc-1 à l’extérieur.



Seniors Garçons 1 – DM3 :

Pour ce dernier match de l’année ils rendaient chez leurs voisins de Rive de Gier pour le 3e derby de la poule. Sans arbitres officiels, celui-ci se déroula dans un bon esprit avec un arbitre local.
Débutant la partie de la meilleure des façons avec Raphael et Mickaël, ils prenaient plusieurs longueurs d’avance. Mais un relâchement défensif permettait aux locaux de reprendre les devants pour mener 15 à 14 à la fin du 1er quart. Resserrant leur défense et s’appuyant sur un Mickaël des grands jours bien aidé offensivement par Romain S, Renaud ils menaient à la pause 32 à 27 grâce à une belle solidarité de tous. Au retour des vestiaires, ne lâchant rien ils accentuaient leur avance. Avec Renaud en percussion, Julien (bien que malade mais présent) apportait son expérience dans les peintures,Sébastien distribuait des passes décisives, les violets arrivaient au dernier quart sur le score de 51 à 42 en leur faveur. Défendant plus fort lors de ce dernier acte, afin d’encaisser moins de paniers bonifiés (7 durant les 3 er quarts), cela se ressentit au niveau offensif. Gérant bien leur avance, ils ne tremblèrent pas pour s’imposer 61 à 53.

Mot du coach : « Félicitations à tout mon groupe très respectueux des consignes. Quelle fin d’année ! Encore une victoire dans un derby. 5e victoire consécutive et pour la 1ère fois nous sommes sur le podium (2e). Dommage que la trêve arrive !! »

Marqueurs : Mickaël CHALANCON 23 pts (1 Bonifié), Renaud BERTHOLAT 9 pts, Raphaël DOMBEY 8 pts, Romain SALETTE 8 pts, Julien CHALENCON 5 pts, Sébastien BERTHOLAT 4 pts, Pierre Alban FULCHIRON 2 pts, Romain PORAS 2 pts.

Seniors Garçons 2 – DM5 :

Pour cette dernière rencontre de l’année ils se déplaçaient Firminy Chazeau Pour cette dernière rencontre de l’année ils se déplaçaient Firminy Chazeau Fayol avec seulement 7 joueurs.
Un début de match difficile ou les violets étaient dominés dans l’envie l’adresse. Ils encaissaient un 10 à 0 lors des premières minutes. Un changement tactique avec une boite sur le meilleur joueur adverse faite durant tout le restant du match par Alexis, Thierry et Johan à tour de rôle, semblait gêner considérablement l’équipe locale. Dans le même temps offensivement s’appuyant sur Sébastien impérial dans la peinture, ils effectuaient leur remontée pour arriver à la fin du 1er quart avec un retard de seulement 3 pts : 22 à 19.Le second quart très défensif de part et d’autre voyait les St Martinaires sous l’impulsion de Christophe à la baguette et les jeunes Mickaël, Yohan et Alexis en contre attaque revenir à 2 pts à la pause : 34 à 32. Au retour des vestiaires, musclant encore plus leur défense ou Jeoffrey, Thierry et Sébastien dominaient dans les rebonds, ils ne laisseront marquer que 6 pts à l’équipe locale. Continuant à produire un jeu rapide, ils prenaient les devants pour mener 45 à 40 à l’annonce du dernier quart. Lors de celui-ci ils ne lâcheront rien. Malgré une béquille de Mickaël, tous les joueurs avec une très belle envie et une « gnac » continueront de faire la course en tête. Avec Christophe sur jeu placé, Johan en contre attaque et Sébastien dans la peinture, ils ne faiblirent pas dans le money time. Chacun faisait l’effort pour l’équipe et c’est normalement qu’ils s’imposeront 64 à 56.

Mot du coach : Belle victoire avec une belle solidarité, un bel enthousiasme. »

Marqueurs : Sébastien HILLAIRE 24 pts, Alexis ORTUNO 11 pts (1 Bonifié, Johan MAURICE 11 pts, Christophe DUCAROUGE 8 pts, Mickaël FAURE 8 pts, Jeoffry GOY 2 pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Les SG3 sauvent la miseLes SG3 sauvent la mise

Seniors Filles – 1 (DF4) : Défaite 52-29 contre Saint-Jean Bonnefonds Avant Garde Basket-3 à l’extérieur.   Seniors Garçons – 3 (DM5) : C’est privé de leur pivot Sébastien HILLAIRE, de Peter MAESSCHALACK et de Thierry SARDAT, qu’ils allaient défier Beauzac. Dès le début de la rencontre, s’appuyant sur un

Agendas 2017-2018Agendas 2017-2018

Tous les calendriers du SMOB sont disponible. Désormais vous pouvez consulter les calendriers directement sur votre agenda Google. Pour cela, il vous suffit d’ajouter les calendriers suivants a votre agenda Google.  Cliquez sur le lien correspondant au calendrier souhaité puis Cliquez sur    en bas a droite de la page U09F

Stage pour les Jeunes.Stage pour les Jeunes.

Vendredi 06 Avril se tiendra au gymnase René Charre de 10 h à 16 h 30 un stage pour les Mini Poussins Mixte, qui passent Poussin(e)l’an prochain, associés aux Poussin(e)s. Ce stage sera animé par Sylvain CHALANCON, initiateur du projet. A l’heure actuelle c’est une douzaine de participants qui ont