Les SG2 commencent bien l’année 2016

Les SG2 commencent bien l’année 2016 post thumbnail image

Mini-Poussins – U09 :

Pour le premier match de deuxième phase les U9 se déplaçaient à l’Horme. Ce fût un match difficile avec des remontés de ballons presque au ralentit et un manque d’énergie évident autant en défense qu’en attaque. Cela est du en grande partie aux nombreux malades ainsi qu’au nombre réduit de joueurs (7) limitant le repos. Preuve en est le dernier quart temps ou aucuns joueurs venant de sortir ne voulaient rempiler pour un autre quart-temps sans repos alors que d’habitude c’est presque la bagarre pour y aller. Espérons que les autres matchs seront meilleurs et surtout avec plus de pêche!!

Benjamins – U13F :

Victoire 52-20 contre Sury le Comtal Al-1 à Domicile.

Benjamins – U13M :

Défaite 45-39 contre En – Ctc Entente Basket Ondaine – Unieux B.c -3 à Domicile.

Minimes Filles – U15F :

Les minimes recevaient ce dimanche Pelussin, une équipe qu’elles ont rencontré en 1ère phase. Les filles sont rentrées dans le match dès le première seconde, la défense maldroite de l’équipe adverse a permis aux violette des phases de jeu construites et de belles contres attaques. Malgré un troisième quart de temps médiocre, les violettes se sont rattrapés sur le dernière quart. Victoire 44 à 19.

Mot du coach : "Je suis fières de mes louloutes !  Il a été difficile de trouver le meilleur de chaque joueuse pour en faire une équipe de choc, mais je pense sincèrement que nous y sommes arrivées et j’espère que nous allons continué de progresser ensemble :)"

Marqueuses : Héloïse : 15 points – Maelyss : 5 points – Tif : 4 points – Tess : 9 points – Clara : 2 points – Léa : 5 points – Camille : 2 points – Marie : 2 points

 

Seniors Garçons – 3 (DM5) :

Ils se déplaçaient à La Ricamarie.
Privés des 2 frères Sylvain et Yohan, de Jeoffrey et de Jean Paul, mais avec l’apport du jeune Mathieu BONCHE pour compléter l’effectif, ils ne rencontrèrent pas trop de difficultés à s’imposer.
Face à une équipe jeune, les anciens sans pratiquer un basket de haut vol, ont fait le nécessaire pour la victoire. Dès le début de la rencontre, jouée sur un faux rythme, et ou la maladresse des 2 équipes était criarde, le score évoluait lentement. Bien que Peter marque les premiers points de son équipe, et la domination de Sébastien sous les paniers, c’est sur un score étriqué de 9 à 7 en leur faveur que se terminait ce 1er quart. Lors du second, un léger coup d’accélérateur des violets semblait lancer le match. Sous l’impulsion de Cyril omniprésent et adroit sur la ligne des lancers francs, bien aidé par Alain efficace, les St Martinaires atteignaient la mi temps avec un avantage de 8 points : 25 à 17. Au retour des vestiaires, ils n’avaient toujours pas trouvé la bonne carburation pour enquiller des points. Heureusement qu’une défense intraitable avec Thierry, Grégory, Mathieu, et toute l’équipe ne laissait marquer que 4 points à l’équipe locale. Toujours en difficulté au niveau de l’adresse, en n’inscrivant que 9 points, ils arrivaient à l’annonce du dernier quart sur le score de 34 à 21 en leur faveur. S’appuyant toujours sur Cyril, et avec l’apport offensif de Grégory, Mathieu, Peter et Sébastien, ils déroulaient, sans beaucoup d’efforts, pour s’imposer sans trembler sur le score de 48 à 30.

Mot du coach : « Pas un grand match, sans rythme ni adresse, mais victoire au bout du compte. A noter quand même la bonne performance sur la ligne des lancers francs : 17/23. Seule la nouvelle blessure d’Alain est venue perturber la joie de la victoire. Et pour finir merci au jeune Mathieu qui est venu compléter l’effectif. »

Marqueurs : Cyril SA RODRIGUES 15 pts (1 bonifié), Peter MAESSCHALACK 11 pts (1 bonifié) , Sébastien HILLAIRE 9 pts, Alain CREVOT 4 pts, Christophe DUCAROUGE 3 pts (1 bonifié), Grégory DI CARLO 3 pts, Mathieu BONCHE 3 pts.

 

Seniors Garçons – 2 (DM4) :

Les SG2 jouaient à domicile contre Feurs 4.Dès l’entame de match, les SG2 annonçaient la couleur avec une adresse correct à mi-distance et à 3pts. La motivation et la combativité de l’équipe leur a permis de finir la 1er mi-temps sur le score de 31-17. Le début de 2nd mi-temps fut plus difficile avec une réussite en baisse mais des intérieurs présent et dominateur dans la raquette. L’équipe adverse fit jeu égale avec un 16-16 au 3ième et un 14-15 sur le dernier. Belle victoire pour nous jeunes qui n’ont rien lâché pendant toute la partie.
 
Mot du coach : "J’aimerais félicité les SG2 qui ne sont pas sorti de leur match malgré un passage à vide en 2nd période, ils ont joué en équipe et fait preuve de solidarité dans tous les compartiments de jeu. Par contre gros point à corriger avec un 5/21 aux lancers-francs".

Marqueurs:  Mathieu 12pts, Alexis 11pts, Romain 9 pts, Ruman 9pts,Vincent 6pts, Florent 6pts, Mickael 5pts, Johan 3pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

REPRISE DES ENTRAÎNEMENTSREPRISE DES ENTRAÎNEMENTS

Qui dit bientôt septembre, dit la rentrée mais surtout la reprise du basket au SMOB,  Avec plus de 6 mois d’absence nous avons tous hâte de retrouver nos équipes 🙂 Reprise des entraînements : – Pour les jeunes des U09 à U18F à partir du mardi 01 Septembre 2020 –

L’exploit pour les Seniors Garçons 1 : En l’emportant à Monistrol, ils s’emparent de la 3e place de la poule, qualificative pour jouer les barrages , leur permettant d’accéder peut être au niveau supérieur.L’exploit pour les Seniors Garçons 1 : En l’emportant à Monistrol, ils s’emparent de la 3e place de la poule, qualificative pour jouer les barrages , leur permettant d’accéder peut être au niveau supérieur.

Mini Poussins Mixte : A St Romain en Jarez, les petits violets ont raté leur début de match. Après ce départ calamiteux, ils se sont bien repris. Grâce à une bonne défense, des interceptions de Anais, Bérenice, Candice et Chloé , permettant à leurs partenaires Alexis, Lauriane, Mickael et Victor