Intempéries au gymnase

Intempéries au gymnase post thumbnail image

Mini-Poussins – U09 :

Les U9 recevaient l’équipe de Saint-Priest-en-Jarez ce samedi après-midi. Après une très bonne entame de match où les violets ont enchaîné de belles actions de jeu, le manque de rigueur en défense a laissé trop de place au jeu adverse. A noter sur ce match une très belle prestation de Samuel aussi bien présent en défense qu’en attaque avec deux très jolis doubles pas. Rendez-vous le 5 mars contre St Paul en Jarez.

Benjamins – U13M :

Défaite 41-26 contre St Paul en Jarez Cs-1 à l’extérieur.

Minimes Filles – U15F :

Le match a été annulé par les arbitres en raison des intempéries (fortes pluies qui ont provoqué des fuites dans le toit du gymnase).

Juniors Filles – 1 (U20F)

Les Juniors filles se déplaçaient ce dimanche à Andrézieux, avec peu d’échauffement du fait d’un petit retard sur la route, les violettes ont commencé la rencontre en montrant un jeu rapide et plus ou moins efficace en attaque.
Avec une maladresse de l’équipe adverse et beaucoup de rebonds offensifs les filles avaient un retard de -8 points à la mi-temps.
Avec un troisième quart de temps catastrophique, mais également une presse tout terrain de l’équipe adverse, les violettes se sont laissées distancer (22 à 03)
Avec un dernier quart de temps, qui fut plus appliqué notamment au niveau des passes, les filles n’ont pas pu revenir au score, défaite 63 à 17

Mot du coach :" En temps que coach intérimaire, j’ai pu voir une équipe presque qu’au complet (manque Chloé) qui était à l’écoute et prête à mettre en place des choses !! J’ai quand même été déçue de la fin de match, car j’ai ressenti un relâchement total de toute l’équipe.. Avec le travail du physique, de la cohésion d’équipe et des passes, cette équipe peut faire de belles choses, accrochez vous les filles !!! COACH INTÉRIMAIRE : Elodie

Marqueuses : Ludivine : 7pts – Candice : 2pts – Lisa : 1pt – Émeline : 2pts – Océane : 2pts – Ophélie : 4pt

 

Seniors Garçons – 2 (DM4) :

Le match a été annulé par les arbitres en raison des intempéries (fortes pluies qui ont provoqué des fuites dans le toit du gymnase).

 

Seniors Garçons – 1 (DM3) :

Ils se déplaçaient à La Ricamarie, équipe lanterne rouge de la poule.
Autant le dire de suite, les St Martinaires se sont mélangé les pinceaux.
Une entame de match catastrophique ou l’on voyait une rencontre empruntée, sans rythme, sans impact défensivement. A côté de leur sujet, les violets multipliaient les mauvais choix. Une grosse maladresse aux shoots, de nombreuses balles perdues, une défense amorphe dans laquelle les locaux s’engouffraient aisément. Malgré cette mauvaise prestation, sans intensité ni adresse, ils parvenaient à rester dans le match par l’intermédiaire de Sébastien, Mickael, Jonathan et Pierre Alban. A la mi temps ils s’en sortaient bien en n’ayant que 6 pts de retard sur un petit score de 31 à 25 pour l’équipe locale. Au retour des vestiaires les violets semblaient avoir retrouvé une partie de leur jeu. Avec Renaud en pénétration, Romain en contre attaque, Mickaël en périphérie, ils développaient un jeu offensif de meilleure qualité. Mais toujours friable en défense, battus sur de nombreux rebonds, ils envoyaient trop souvent les locaux sur la ligne de lancers francs (durant le match, les locaux en shooteront 37 et nous seulement 17 !). Bien que gagnant ce 3e quart 20 à 17, ils entamèrent le dernier quart avec 3 pts de retard 48 à 45. Lors de celui-ci, bien que nos intérieurs, à la peine, n’arrivaient pas à concrétiser, ils s’accrochaient en restant collé au score. Puis Mickaël et Sébastien trouvaient la mire à l’extérieur, Renaud sur la ligne des lancers francs redonnaient de l’espoir. Malgré 2 fautes techniques contre eux et la sortie pour 5 ftes de Mickaël et Jonathan, les St Martinaires n’abdiquaient pas. Menés de 2 pts à 17 secondes de la fin, Sébastien envoyait un missile pour que son équipe mène d’un point à 1,7 seconde de la fin. Mais un dernier shoot, avec une réussite phénoménale, des locaux sur le gong, (pour nous c’était après la sirène), crucifiait les violets qui s’inclinaient 67 à 65.

Mot du coach : « Cruelle déception. Vu notre prestation (surtout en 1ère mi temps), c’est un match que nous ne méritions pas de gagner mais…que l’on aurait du gagner. Cela démontre aussi que nous sommes à notre niveau dans cette division car nous ne sommes pas réguliers. J’attends une réaction collective Dimanche contre Le Chambon Feugerolles, leader de la poule. »

Marqueurs : Sébastien BERTHOLAT 20 pts (2 bonifiés), Mickaël CHALANCON 17 pts (2 bonifiés), Renaud BERTHOLAT 11 pts, Jonathan PILON 6 pts, Romain SALETTE 4 pts, Raphaël DOMBEY 3 pts, Pierre Alban FULCHIRON 2 pts, Julien CHALENCO N 2 pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Second plateau babys.Second plateau babys.

Les jeunes pousses du club ont participé à leur second plateau de la saison. Celui-ci se déroulait au gymnase de Génilac et était organisé par le BCRive de Gier. Malgré un retard au démarrage suite au retard de certaines équipes, les babys ont passé un bon après midi. Les «