Epidémie de grippe pour les Juniors Filles

Epidémie de grippe pour les Juniors Filles post thumbnail image

Mini-Poussins – U09 :

Les U9 recevaient l’équipe de Saint-Priest-en-Jarez ce samedi après-midi. Après une très bonne entame de match où les violets ont enchaîné de belles actions de jeu, le manque de rigueur en défense a laissé trop de place au jeu adverse. A noter sur ce match une très belle prestation de Samuel aussi bien présent en défense qu’en attaque avec deux très jolis doubles pas. Rendez-vous le 5 mars contre St Paul en Jarez.

Benjamins – U13F :

Défaite 36-34 contre Sury le Comtal Al-1 à l’extérieur.


Juniors Filles – 1 (U20F)


Défaite par forfait du SMOB.

 

Seniors Filles – 1 (DF4) :

Défaite 40-46 contre Aurec BC-2 à domicile.

Seniors Garçons – 3 (DM5) :

Ils recevaient l’équipe de St Rambert.
Un début de rencontre ou les violets n’étaient en rythme, multipliaient les mauvais choix offensivement et en plus ils avaient une défense passive. Ce dont profitèrent les visiteurs pour mener 14 à 7 à la fin du 1er quart. Lors du second quart, appliquant une défense individuelle stricte, les St Martinaires scotchaient les visiteurs à 1 pt . Dans le même temps ils retrouvaient une fluidité en attaque avec Sylvain en périphérie (2 bonifiés), Sébastien sous les panneaux, Yohan sur la ligne des lancers, Peter et Christophe complétaient la marque. Ils remportèrent ce quart 20 à 1 pour atteindre la mi temps sur le score de 27 à 15. Mais au retour des vestiaires les locaux avaient laissé leur basket… dans le vestiaire. Malgré les efforts de Grégory, Peter, ils subissaient la loi des visiteurs qui remportaient ce quart 16 à 10. A l’annonce du dernier quart, ne menant que de 6 pts, les locaux retrouvaient leurs qualités. Avec Yohan (11pts durant ce quart), Cyril et Sébastien ils étouffaient les velléités adverses pour finalement s’imposer sur le score de 60 à 49

Mot du coach : « Match médiocre, en dents de scie, mais victoire finale. »

Marqueurs : Yohan CHALANCON 19 pts (1 bonifié), Peter MAESSCHALACK 13 pts (1 bonifié), Sébastien HILLAIRE 13 pts, Sylvain CHALANCON 6 pts (2 bonifiés), Cyril SA RODRIGUES 5 pts, Christophe DUCAROUGE 2 pts, Grégory DI CARLO 2 pts.

Seniors Garçons – 2 (DM4) :

Les SG2 sont allés chez le leader de la poule St Jean Bonnefonds. Après un match aller assez expéditif (70pts de différence), ils avaient à coeur de rendre une meilleur copie et ce fut le cas. Malgré de gros gabarit et de l’adresse de l’équipe adverse, ils ont répondu présent et ne se sont pas laissés abattre en continuant de produire un jeu légèrement approximatif mais plein d’envie.

Mot du coach: " Si on veut accrocher d’autres victoires, il va falloir augmenté notre niveau de jeu et notre physique. La mentalité de l’équipe va dans le bon sens donc j’espère que l’investissement de chaque joueur à l’entrainement suivra aussi".

Marqueurs : Mathieu 6pts, Johan 3pts, Romain 6pts, Mickael 4 pts, Vincent 7pts, Alexis 9pts, Florent 8pts.

 

Seniors Garçons – 1 (DM3) :

Ils recevaient le Chambon Feugerolles, leader de la poule.
Battus lors du match aller dans des conditions discutables, ils avaient à cœur de prendre leur revanche.
Une bonne entame de match avec Raphaël et Jonathan sous les paniers, des pénétrations de Renaud, un bon jeu collectif offensif permettait de clore ce quart temps par un bonifié d’Anthony. Menant 17 à 13, les St Martinaires essayaient de produire du jeu. Un nouveau bonifié d’Anthony et une grosse prestation de Sébastien durant ce quart (11 pts dont 3 bonifiés) donnait l’impression que les locaux maitrisaient leur sujet. Mais l’équipe visiteuse ne lâchait rien. Profitant de nombreuses erreurs défensives, ils faisaient jeu égal durant ce quart. La mi temps fut atteinte sur le score de 38 à 34 pour les locaux. Au retour des vestiaires, les violets appliquaient une défense prônée par leur coach : Boite et carré. Ce système se montra efficace. Laurent maitrisant bien le meilleur joueur adverse pendant que Sébastien, Jonathan , Julien et Mickaël faisait fructifier le score.
A l’annonce du dernier quart, menant 56 à 44 ils semblaient avoir fait le plus dur. Mais une défense plus haute des visiteurs déboussolaient les locaux. Perdant beaucoup de ballons, ils donnaient « le bâton pour se faire battre ». Ne trouvant plus de solutions offensives, dominés dans les rebonds, un repli défensif défaillant, tout cela offrait l’occasion aux visiteurs de revenir dans la partie. La fin de match fut haletante, les 2 équipes se rendait point par point, étant à égalité à 1 minute de la fin. Malgré l’abattage de Renaud (revenu en jeu après une entorse en 1ère mi temps) et Mickaël, ils ne parvenaient pas à forcer la décision. Et c’est dans la douleur qu’ils s’inclinèrent 69 à 71.

Mot du coach : « Défaite amère car nous avons mené pratiquement tout le match. Malgré tout belle rencontre, bon esprit, bon arbitrage. Mais le sort nous a été contraire. C’est aussi ce qui fait la beauté de ce sport. »

Marqueurs : Sébastien BERTHOLAT : 22 pts (3 bonifiés), Mickaël CHALANCON 13 pts (1 bonifié), Jonathan PILON 10 pts, Renaud BERTHOLAT 7 pts, Julien CHALENCON 7 pts, Anthony GIANNETTO 6 pts (2 bonifiés), Raphaël DOMBEY 4 pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Gymnase indisponibleGymnase indisponible

ATTENTION !!!!! A la grande surprise, hier, Elodie Guyot se rendit au gymnase pour l’entrainement de ses benjamines, mais elle ne put l’effecuter car le hand avait réservé le gymanse auprès de la mairie qui n’a pas fait redescendre l’information. Donc tous les entrainements sont annulés entre le jeudi et