Coupe de la Loire: Les Seniors s’imposent sans problème.

Coupe de la Loire: Les Seniors s’imposent sans problème. post thumbnail image

Privé de Sylvain, Moulay, Jérémy, les 3 pour blessure et de Romain D, absence prévue, c’est avec un effectif de 7 joueurs que les St Martinaires effectuaient le déplacement à Beauzac pour le tour de cadrage de la coupe de la Loire.
Partis avec un handicap de 15 points, les joueurs de Michel avaient du mal à rentrer dans le match. Puis sous l’impulsion de Romain S, efficace en jeu rapide, l’adresse de Laurent en périphérie, ils commençaient à grignoter leur retard. Raphael et Julien, efficaces en attaque, dominaient la zone des rebonds, ce qui donnait des ballons propres à leurs partenaires. L’entrée de Sébastien, distributeur de caviars pour ses partenaires et de Mickael dynamitait le jeu des violets. Ce qui leur permettait de revenir au score pour atteindre la fin du 1er quart avec seulement 2 points de retard : 27 à 25. Le second quart fut plus défensif. Les défenses prenaient le pas sur les attaques. Malgré cela Anthony profitant bien de la domination des rebonds défensifs concrétisait les contres attaques et c’est ainsi qu’à la mi temps les St Martinaires prenaient les devants pour mener 39 à 37. Au retour des vestiaires, ils changeaient de défense, plus agressive, ils bloquaient toutes les attaques adverses ne leur laissant inscrire que 6 points. Dans le même temps ils déroulaient un jeu offensif de bonne facture, avec de belles actions collectives et des contre attaques tranchantes. Tous les joueurs se mettaient au diapason, participaient à la marque et l’écart en leur faveur commençait à se creuser pour atteindre 18 points à l’annonce du dernier quart : 43 à 61. Continuant sur leur lancée, avec toujours une bonne défense et une belle finition offensive, ils déroulaient pour s’imposer sans aucun souci sur le score de 54 à 91.
Marqueurs : Romain SALETTE 23 pts, Julien CHALENCON 14pts, Raphael DOMBEY 14 pts, Mickael CHALANCON 13 pts, Laurent MARSOT 13 pts, Anthony GIANNETTO 11 pts et Sébastien BERTHOLAT 3 pts.
Le mot du coach : « Très belle prestation collective. Félicitations à tous mes joueurs que j’ai trouvé sérieux, concentrés et en bonne condition physique, ce qui sur la longueur a fait la différence. Un petit mot sur Sébastien qui disputait son 1er match avec nous : Bonne intégration dans le groupe, bonne vision du jeu, on avait l’impression qu’il est avec nous depuis longtemps… Sans aucun doute un plus pour l’équipe.
En résumé un bon match d’entraînement avant le début du championnat à Tardy ce dimanche ou la il ne faudrait pas se  louper pour engranger de la confiance pour la suite. »

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Permanence Licences.Permanence Licences.

C’est le Vendredi 12 Juillet de 18h00 à 20h00 que se tiendra au gymnase René Charre la permanence pour le dépot de vos licences. Notre secrétaire Michel CHALANCON vous attendra pour enregistrer vos licences. Il répondra aussi à toutes les questions que vous vous posez. Profitez de cette permanence pour