Céline CHALANCON nouvelle présidente du SMOB

Céline CHALANCON nouvelle présidente du SMOB post thumbnail image

Samedi matin, le Comité d’administration du Saint-Martin omnisport basket a confirmé l’engagement du club sur la voie du dynamisme et de la modernité, en désignant comme présidente une jeune et enthousiaste personne, qui plus est féminine, Céline CHALANCON, fortement impliquée dans la vie de l’association.

L’élection s’est déroulée après l’Assemblée générale, qui siégeait Salle de l’ancienne mairie.
Le président sortant André Heredia, qui assumé durant trois ans sa fonction « avec un grand plaisir et beaucoup de joie », et qui reste membre du CA, confie à sa remplaçante un club de qualité, fort d’un bilan positif et en pleine expansion.
La nouvelle présidente (toujours membre des seniors filles et probalement toujours entraîneur d’une équipe de petits à mi temps), souhaite « continuer » le travail mené par son prédécesseur, avec l’aide des nombreux adhérents et amis du SMOB, et de la municipalité. Ainsi, ses préoccupations sont de « former les jeunes avec un bon encadrement », faire que « la communication passe bien avec les parents » et « faire évoluer le club ».
Notons que Chantal HEREDIA a été réélue au poste de trésorière, Michel CHALANCON comme secrétaire, et que le CA compte vingt-cinq membres, don six nouveaux depuis samedi.
Un club en pleine expansion
Dans une bonne ambiance générale et un bel esprit sportif, le club a accueilli cette saison quatre-vingt douze licenciés (46 % de féminines, un tiers de seniors, un tiers de jeunes et un petit tiers de cadettes), contre soixante-seize la saison dernière.
Benjamins et Cadettes jouent en Honneur, les Seniors Filles ont terminé en milieu de classement de DF4, et les équipes Seniors Garçons 1 de DM1, et Seniors Garçons 2 de DM4, ont pour objectifs fixés de « monter » en 2008.
Maintenant que les structures du SMOB sont pérennisées, et que des conventions passées favorisent les abattements sur les licences, les dirigeants mettent l’accent sur le « recrutement » et le « développement de l’encadrement au niveau arbitral et entraîneurs ».
Ils désirent recruter pour « engager des équipes de jeunes en dissociant les garçons et les filles », pour « engager des minimes » absents du club, et « des nouveaux seniors garçons, seniors filles et cadettes ».
Pour le « développement de l’encadrement », c’est-à-dire la « formation des entraîneurs » (7 Diplomés à l’heure actuelle) et le « recrutement d’arbitres » (actuellement 1 Niveau Région et 4 Niveau Département + 1 Officiel table de marque Niveau national), il répond à une volonté des dirigeants de mettre « tout en œuvre pour satisfaire la demande des licenciés ».
Un club dynamique et qui communique.
Vente de brioches, soirée de Noël, soirée dansante, soupe aux choux, plateau Baby Basket, concours de pétanque en association avec l’ASSM (samedi 9 juin après-midi), tournoi annuel inter-départements (8 et 9 septembre)… : outre les joies sportives, les membres du club s’activent aussi pour faire vivre leur association et offrir de beaux moments d’amitié et de convivialité.
Enfin, deux autres atouts concourent efficacement au rayonnement et au caractère attractif du SMOB : les trois numéros annuels du bulletin du club, et son très complet site Internet, qui a déjà enregistré près de 12 000 connexions depuis sa création en février 2006.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires