Trêve Hivernale : Le point sur les équipes Seniors.

Trêve Hivernale : Le point sur les équipes Seniors. post thumbnail image

Les Seniors Filles : Toujours l’accession en vue
Composée de 12 joueuses et coachée par Sébastien BERTHOLAT, elles occupent actuellement la 6e place de leur groupe avec 6 victoires et 3 défaites (361 points marqués contre 338 encaissés).Après un début de saison timoré, ne trouvant pas l’osmose entre elles, elles encaissaient des défaites inattendues. Avec 3 défaites sur 5 rencontres, on entrevoyait une saison difficile. Puis le déclic est apparu après la défaite à domicile contre Lorette. Concentrées, remotivées, elles enquillaient 4 victoires consécutives pour terminer la mi saison en boulet de canon. Elles se sont repositionnées dans le classement en n’étant qu’à une victoire de la seconde place qualificative pour le niveau supérieur. En reprenant le championnat la ou elles l’avaient laissé, elles pourraient très bien nous réserver la surprise de terminer à une place qualificative à l’échelon supérieur. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Les Seniors Garçons 2: Leader de la Poule
Composée de 12 joueurs, de niveau différent, et drivée par Cyril RODRIGUES, cette équipe réalise tout simplement un parcours de champion. Avec une seule défaite pour 8 victoires elle caracole en tête de la poule. Même si l’effectif paraissait abondant en début de saison, ils disputèrent certaines rencontres avec un effectif restreint suite à des blessures et absences. Ils durent même faire appel à des joueurs de l’équipe 1 pour compenser toutes ces absences. Avec la meilleure attaque (558 pts) et la 3e défense (435 pts)  ils ont survolé la 1ère partie de championnat. Sans se démobiliser lors de la seconde partie de championnat, avec un calendrier retour en leur faveur ou ils recevront 7 fois pour 4 déplacements, ils devraient sans problème majeur s’imposer dans cette poule et accéder au niveau supérieur à la fin de saison.

Les Seniors Garçons 1 : Encore un espoir.
Après avoir terminé les 2 saisons précédentes à la 3e place, le coach Michel CHALANCON pensait jouer les 1ers rôles cette saison. Après avoir bien démarré la saison en compilant 3 victoires consécutives, ils commencèrent à baisser d’intensité en même temps que les absences se multipliaient. Battus 2 fois à domicile, ils ne connurent les joies de la victoire qu’une seule fois sur les 4 rencontres suivantes. Ils rentraient dans le ventre mou du championnat. Un beau sursaut d’orgueil avec une victoire chez l’un des prétendants à la montée était effacé par une défaite lors de la dernière journée chez une équipe de bas de tableau. Actuellement 4e avec 6 victoires et 4 défaites, ils peuvent toujours postuler à l’une des 2 premières places qualificatives à la montée. Avec la troisième défense (615 pts), ils ont pêché offensivement en n’étant que la 7e attaque (638 pts). Ils devront faire une seconde partie de championnat exceptionnelle pour arriver à gravir un échelon. Tout est permis si l’effectif est au complet, ce qui fut rare lors de la 1ère phase. Tout débutera lors de la prochaine journée ou ils recevront St Just Malmont, actuellement second de la poule.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

La perf du week end.La perf du week end.

C’est Mickael CHALANCON, joueur en seniors 1 qui a réussi lors du match remporté à l’horme les stats suivantes: Il a inscrit 24 points avec un 8/10 aux lancers francs et ‘gobé’ 18 rebonds.De par sa prestation il participa grandement à la victoire difficile mais logique 77 à 68.

Le Noël des BasketteursLe Noël des Basketteurs

Cette année encore, licenciés, parents, enfants et amis du club sont venu nombreux savourer les différentes délicatesses maisons, réalisées par les parents, ce mardi 18 décembre à la salle de la Catonnière à l’occasion du Noël des Basketteurs. Comme à la grande tradition, après le discours rapide de notre Présidente,

Minute de silenceMinute de silence

Nous venons de recevoir un mail du Comité de la Loire de Basket ball dont voici le contenu: "Madame, Monsieur, Suite aux récents évènements tragiques de Montauban et de Toulouse, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint, la lettre de Monsieur David DOUILLET, Ministre des Sports, invitant toutes les