Sortie à la Chorale de Roanne.

Sortie à la Chorale de Roanne. post thumbnail image

C’est ce vendredi soir, qu’une soixante de personnes du club et amis du club, se déplaçaient à ROANNE pour voir un match de PRO opposant LA CHORALE DE ROANNE , seconde du classement, à CHOLET, leader de la PRO A.
Après un trajet en bus de plus d’une heure et demi, c’est à 18H45 que notre groupe arriva à la HALLE VACHERESSE à Roanne.
Le premier arrêt se fut à la boutique, puis notre groupe fut placé dans les gradins. A la grande joie de nos plus jeunes joueurs et joueuses, 10 enfants se mirent en tenue sans attendre, pour rentrer sur le parquet avec les PRO. Parmi ces joueurs, nous comptions AYMERIC CHALANCON (baby), DUCAROUGE CLEMENT (baby), CHANUT MAXIME (baby), GROUT LAETITIA (poussines), SURMELY LEA (poussines), SANTOS QUENTIN (poussins), REYNAUD JUDICAELLE (poussines), DINOLFO TESSY (poussines), CHANUT AXELLE (poussines) et DEFILHES LAURA (Benjamines). C’est avec grand courage, surtout pour les plus petits, que nos jeunes basketteurs rentrèrent avec les joueurs Choraliens, accompagnés d’une ambiance extraordinaire, une avalanche de photos de leurs parents, venu les voir rentrer en STAR pour la première fois de leur jeune carrière.
Après ce grand moment, tout ce petit monde reprirent places dans les gradins pour assister à un match de plus haut niveau ou les paniers pleuvaient tant pour CHOLET que pour LA CHORALE. A 4 minutes de la fin du deuxième quart de temps, nos jeunes stars violettes se préparaient cette fois pour un petit jeu de lancer franc, à la mi-temps. Deux équipes de 5 joueurs de chaque coté du terrain et nos plus petites stars (Aymeric et Clément) de chaque coté pour prendre les rebonds. Ni l’ambiance, ni le flash, ni la télévision, ne perturbèrent nos stars, ils s’appliquèrent sur les shoots et sur les rebonds.
Puis le match repris, malgré une légère avance de CHOLET ,LA CHORALE recolait, mais à aucun moment n’a pu malheureusement faire basculer ce match. C’est au plus grand regret de nos petits violets que CHOLET l’emporta sur LA CHORALE 71 à 64.
Ce fut un match magnifique et une ambiance digne de la HALLE VACHERESSE, ou nos jeunes basketteurs mais aussi les adultes se prirent au jeu et encouragèrent leur équipe jusqu’à la dernière seconde.
Ensuite fu venu l’heure des dédicaces et des photos avec les PRO. Ni DAVIS, ni NSONWU, ni même leur coach, DENIS CHOULET, n’impressionnaient nos violets et c’est avec le plus grand bonheur et une grande admiration pour ces joueurs talentueux et sympathiques que les photos et dédicaces pleuvaient. Les plus grand perfectionnaient leur anglais avec les Joueurs Américains, tandis que les petits se fesaient dédicacer des tee-shirts, des ballons des places de match, même dans le cou et même sur le bras pour certain……….
Après une soirée, bien agitée et pleines d’émotions, c’est alors que la plupart s’écroulèrent dans le car, rêvant sans doute encore à ces moments de bonheur et d’émotions.
Nous tenons à remercier tous les parents qui ont bien voulu jouer le jeu, mais aussi M et Mme DUCAROUGE pour nous avoir guidés jusqu’à la Halle par le chemin le plus facile en bus.
Nous remercions aussi le club pour la prise en charge financière du car, n’oublions surtout pas que c’est grâce aux manifestations comme le LOTO que nous pouvons organiser ce genre de sortie à un cout très modéré.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Formations EntraineursFormations Entraineurs

Les Entraineurs Chalancon Céline (Poussins Mixte), Ortuno Christèle (Mini Poussins Mixte), Chalancon Sylvain (Seniors Filles et Garçons), Marsot Laurent(Benjamins) et Moine Hervé (Minimes Filles) ont réussi brillament l’examen d’Animateur Mini. Maintenant ils vont passer l’examen d’Initiateur en participant à 2 stages d’un week end + 2 Samedi matin et pour