Lettre ouverte aux licenciés de Saint Martin Omnisports Basket.

Lettre ouverte aux licenciés de Saint Martin Omnisports Basket. post thumbnail image

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Déjà l’année dernière j’avais émis le souhait de prendre du recul. J’avais des doutes sur mon devenir au sein du club. Depuis, du temps s’est écoulé, mais pour moi, rien n’a changé, bien au contraire. Aujourd’hui, pour de multiples raisons sur lesquelles je ne tiens pas à discuter, je n’ai plus en moi cette étincelle, cette flamme pour continuer dans cette direction. Je ne me sens plus en mesure de tenir correctement mon poste.
Donc, après mure réflexion, je n’ai plus de doute mais des certitudes. Plutôt que de me retirer la saison prochaine comme je l’avais prévu, j’estime que c’est mieux pour moi et le club de quitter la direction du club dès cette fin de saison. Je dois vous avouer que l’avis de mon épouse Odette, a pesé dans ma décision. C’est quand même à elle que je confie le plus mes états d’âme.
C’est pourquoi je vous annonce les décisions suivantes.
J’assumerai jusqu’à l’assemblée générale mon rôle de secrétaire mais je ne me représenterai pas à ma propre succession. Lors de la nouvelle saison, je resterai à la disposition de mon successeur afin d’assurer la transition de ce poste dans les meilleures conditions.
Je ne me représenterai pas non plus au conseil d’administration.
De même je ne m’occuperai pas de l’organisation du tournoi de Septembre. Je fournirai à celui ou celle qui voudra prendre en charge cette manifestation tout ce qui est en ma possession (carnet d’adresses, contacts, organisation..)
Après l’assemblée générale, je ne m’occuperais plus non plus du site du club car j’estime que c’est au secrétaire qu’incombe ce rôle car normalement c’est vers lui que convergent toutes les informations émanant du Comité, de la Fédération et de notre club.
Ce sont des décisions fermes, définitives et irréversibles.
.Je redeviendrai un simple licencié à la disposition du club. Je souhaiterai, malgré tout, avec votre accord bien sur, continuer à entraîner et coacher les Seniors garçons 1 au moins pour la saison prochaine
C’est avec tristesse et amertume mais aussi un certain soulagement que je laisse ma place mais je préfère partir de mon propre chef avant d’être pousser définitivement sur la touche.

Si je vous annonce tout ça aujourd’hui c’est pour vous permettre de préparer ma succession.
Malgré ces décisions, j’espère que vous garderez une bonne image de moi, en tant que dirigeant pour toutes ces années passées au club.

Michel CHALANCON