Les U11 à l’honneur ce week-end

Les U11 à l’honneur ce week-end post thumbnail image

Poussins (U11) :

Victoire des U11 ce samedi à domicile face à l’équipe de St Etienne Soleil avec seulement un effectif de 6 joueurs sur 13 au départ. De nombreux enfants ne pouvant pas joués car malades ou blessés. Les U11 de St Martin étaient composés de Jeanne, Zoé, Coline, Camille, Cylian et Thibaut. Ce groupe n’a pas démérité durant le match face à une équipe qui restait très agressif en défense. De très belles actions avec un jeu en passe, des rebonds pris, une belle finalisation en attaque a permis à TOUS les joueurs de marquer au moins un panier durant la rencontre. Le coach Mélanie reste très fier de ce groupe qui est toujours très à l’écoute des conseils prodigués durant l’entrainement et les matchs. Affaire à suivre après le repos des vacances de Noël.

Benjamins (U13M) : 

Défaite 21-65 contre L’Horme Us à domicile.




Minimes (U15F) :

Les minimes se déplaçaient ce week-end à Pélussin, face à une équipe qui a été renforcé, les filles ont été déstabilisées dans le premier quart de temps face à un jeu rapide et bonifié.
Les minimes se sont battues le reste du match mais n’ont pas pu rattraper leur absence du premier quart de temps. Défaite 61 à 42.
Mot du coach : " Je reste fière de mon équipe car elles ne se sont pas laissé faire et se sont battues, elles ont réalisé de bonnes actions de jeu collectives et ont tout de même inscrit 42 points. Bravo mes louloutes"

Marqueuses : TERRADE Héloïse : 21 points – SURMELY Léa : 7 points – COMBE Clara : 4 points – DIMITRIZVSKI Tiffany : 4 points – MACHABERT Camille : 2 points : – BOCHATON Marie : 2 points – FAURE Maelyss : 2 points


Juniors Filles (U20F) :

Défaite 77-23 contre Coise st Denis BC à l’extérieur.




Juniors Garçons (U20M) :

Défaite 94-41 contre Savigneux BC à l’extérieur.




Seniors Filles (DF5) :

Défaite 48-43 contre Desiderien Seauvois BC à l’extérieur.



Seniors Garçons – 2 (DM4) :

En déplacement à St Médard en Forez, les St Martinaires n’auront fait illusion que durant le 1er quart temps 10 à 10. Après, dépassé par le rythme endiablé de l’équipe locale, ils s’écroulèrent complètement pour arriver à la pause avec un retard de 15 pts : 36 à 21. Mais alors la seconde mi temps fut un véritable calvaire pour les violets. Dépassés physiquement, ils baissaient les bras et subirent une avalanche de points. Défaite sur le score de 85 à 37.

Marqueurs : Sébastien HILLAIRE 24 pts, Thierry SARDAT 5 pts, Pierre Alban FULCHIRON 5 pts, Nicolas CARNEIRO 2 pts, Christophe DUCAROUGE 1pt,




Seniors Garçons – 1 (DM2) : 

Ils se déplaçaient à Andrézieux Bouthéon, lanterne rouge de la poule avec aucune victoire. Mais cette équipe fut renforcée par un joueur de RM 2. Celui-ci fit mal aux violets en inscrivant 25 pts.
Une entame de match poussive ou malgré les efforts de Raphaë let Laurent, ils étaient toujours derrière et arrivaient à la fin du quart sur le score de 19 à 13. Lors du second quart sous l’impulsion de Mickaël (12 pts durant ce quart), de Romain, et une défense plus agressive leur permettait de prendre l’avantage 35 à 31 à 2 minutes de la pause. Mais des mauvaises passes, de l’inattention en défense et ils se retrouvaient menés 37 à 35 en rentrant aux vestiaires. Au retour de ceux-ci les 2 équipes se rendaient coup pour coup. Mais trop de déchets chez les St Martinaires et les locaux menaient 55 à 49 à l’annonce du dernier quart. Lors de celui-ci le réveil de Sébastien (15 pts dont 2 bonifiés), redonnait de l’espoir aux violets. Mais le match devint haché avec de nombreuses fautes amenant les 2 équipes à de nombreuses reprises sur la ligne des lancers francs. Et à ce petit jeu les violets ne réussirent que 29/ 48 lancers contrairement à l’équipe locale réussissant 26 /35. Ils s’inclinent sur le score de 80 à 76.
Mot du coach : « Encore un match ou la victoire semblait proche. Mais trop de balles perdues sur leur press et une inefficacité sur la ligne des lancers francs, scellait la victoire de l’équipe locale. »

Marqueurs : Sébastien BERTHOLAT 22 pts (2 bonifiés), Mickaël CHALANCON 17 pts, Raphaël DOMBEY 10 pts, Renaud BERTHOLAT 7 pts, Laurent MARSOT 7 pts, Julien CHALENCON 6 pts, Romain SALETTE 5 pts, Pierre Alban FULCHIRON 2 pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Changement de Manager !Changement de Manager !

La coach des Mini Poussins Mixte, Christèle ORTUNO ne sera pas avec ses joueurs pour le match en retard qu’ils doivent disputer ce samedi 25 Mars à 14 h à la salle Pichon contre St Chamond. Aurait-elle été ‘remerciée’, comme dans les grands clubs, pour résultats insuffissants (1 seule victoire

Des débuts prometteurs.Des débuts prometteurs.

C’était le 1er premier plateau pour Raphael  IZAMBERT . Le mot du coach Céline sur sa prestation:"C’est mon timide et réservé. Il a montré qu’il pouvait être présent dans les jeux et les matchs. Il lui reste encore à travailler sur la peur du ballon. Il m’a fait plaisir. Bonne