Les Seniors Garçons 2 s’imposent à l’extérieur.

Les Seniors Garçons 2 s’imposent à l’extérieur. post thumbnail image

Mini Poussins : U 9 M :
Pour leur premier match à domicile de la saison, les mini-poussins ont rencontré une équipe de Pélussin du même niveau de jeu qu’eux. Rentrant dans le match rapidement, les petits violets ont réalisé de belles phases de jeu. De nombreuses interceptions ont permis de réaliser des contre attaques avec un beau double pas au final. Bravo aux enfants pour cette nouvelle victoire.

Poussins : U 11 M :
Pour ce dernier match avant des vacances bien méritées, le U11M recevaient St Médard en Forez.
Ce match reste dans la lignée du début de saison avec beaucoup de rigueur et d’application pour une nouvelle victoire. En effet la très bonne cohésion et le jeu en équipe ont eu raison d’une très bonne équipe adverse.
Mot du coach Cyril : « Bravo à tout le groupe et continuez comme ça ».

Benjamines : U 13 F :
Ce weekend elles se déplaçaient à Monistrol. Le match commença avec une très belle entrée des violettes aussi à fin du premier quart de temps menaient 6 à 9. En revanche, baisse de motivation au second quart de temps en n’inscrivant aucun point et la mi temps fut atteinte sur le score de 17 à 9. Malgré une bonne rouste à la mi-temps et une réelle envie de bien faire, les filles n’ont pas pu remonter au score et ont perdu 35 à 22 .Mot du coach : " les filles ont été abattu par cette forte défense et n’ont pas attaqué le cercle et marqué des paniers comme elles le devraient. Nous n’avons pas su dépasser cet obstacle, ça arrive !! On va travailler ça pour plus que ça arrive, on ne se décourage pas mes louloutes"

Cadettes Filles : U 17 F :
Elles se déplaçaient à Boisset les Montrond. Match très compliqué pour les St Martinaires. Dès les premières minutes les adversaires ont pris l’avantage sans aucune réponse sérieuse des violettes. Face a un jeu plus organisé et plus physique ces dernières ce sont incliné 106-20 avec des tensions entre les deux équipes.

Juniors U 20 M :
Défaite à domicile 40 à 79 face à St Genest Malifaux

Seniors Garçons 2 :
Ils se déplaçaient ce dimanche matin à l’Etrat, une de leurs bêtes noires de la saison passée .Un début de rencontre complètement fou ou les 2 équipes récitaient un festival offensif. Face à l’équipe locale qui faisait Fux de tous côtés, les St Martinaires s’appuyaient sur Sylvain, en état de grâce, réussissant 17 pts durant ce 1er quart (avec un 5/6 en tirs bonifiés) ne se laissait pas décrocher, pour n’être mené que 26 à 21. Lors du second quart, resserrant un peu leur défense, ils commençaient à imposer leur jeu. Yohan en pénétration, apportait son aide offensive à Sylvain. Et à la mi temps ils n’étaient menés que de 2 petits points 38 à 36. Si la 1ère mi temps fut offensive, le 3e quart fut le plus abouti au niveau de la défense. Le harcèlement des « petits » Grégory, Patrice, la pugnacité de Najrm, l’abattage aux rebonds de Jeoffrey, la sérénité de Jean Paul, l’apport de Romain combiné avec l’adresse de Peter et Sylvain, Yohan dominant dans la peinture, tout cela ne permit à l’équipe locale de ne marquer que 3 petits points. A l’annonce du dernier quart les violets menaient 55 à 41. Un relâchement laissa planer un doute. Les locaux avec des tirs bonifiés recollèrent au score. Ne paniquant pas, les violets s’appuyaient sur leur jeu intérieur avec Yohan et Jeoffrey qui réussit 5 pts consécutifs dont un « and one » et terminèrent la rencontre par une belle victoire sur le score de 67 à 62.
Marqueurs : Sylvain CHALANCON 28 pts, Yohan CHALANCON 14 pts, Peter MAESCHALLCK 8 pts, Romain DI NOLFO 7 pts, Jeoffrey GOY 5 pts, Najrm REJRAJI 4 pts, Christophe DUCAROUGE 1 pt.
.
Seniors Garçons 1 :
C’est avec un effectif réduit que les St Martinaires recevaient Savigneux, leader de la poule.
Une entame de match catastrophique et les violets étaient menés 11 à 2 par une équipe jeune, plus entreprenante. L’entrée de Romain Du apporta un peu de stabilité en défense et efficacité en attaque. Cela permit de limiter la casse et d’atteindre la fin du 1er quart sur le score de 9 à 13. Lors du second quart, toujours aussi maladroits, les St Martinaires subissaient le jeu adverse. Dominés dans l’intensité ils plièrent et atteignirent la mi temps avec un passif de 13 pts 18 à 31. Ce qui n’était pas cher payé, vu la qualité médiocre de leur prestation.
Mais que dire de leur jeu au retour des vestiaires. Amorphes, maladroits (comme ce n’est pas possible), ils encaissaient un 12 à 0 en quelques minutes. Menés de 25 pts au milieu du 3e quart, le coach demanda une « press tout terrain ». Cela sembla les réveiller. Les violets reprirent du « poil de la bête ». Ils faisaient déjouer leurs adversaires, volaient des ballons et chacun apportait sa contribution en attaque. On avait retrouvé une équipe. Solidaires, se défonçant tous, ils revenaient par 2 fois à 9 pts, mais ils n’avaient pas l’énergie nécessaire, avec aussi un manque de rotations, pour combler ce dernier trou et c’est tout naturellement qu’ils perdirent 68 à 55.
Mot du coach : « Début de rencontre pas dans le rythme, retour des vestiaires catastrophique. Seules les 15 dernières minutes ont été de bon niveau mais un match c’est 40 minutes !! Et quelle maladresse, même aux lancers francs ou nous réalisons un piètre 7/19. Seul Romain DUGAND a surnagé dans ce naufrage collectif.»
Marqueurs : Romain DUGAND 26 pts, Mickael CHALANCON 10 pts, Laurent MARSOT 6 pts, Julien CHALENCON 6 pts, Sylvain CHALANCON 3 pts, Romain SALETTE 2 pts, Renaud BERTHOLAT 2 pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

CalendrierCalendrier

Vous pouvez trouver sur ce site les calendriers des Poussins et Poussines (sous réserve de modifications). Attention il y a eu aussi des rectifications de journées pour les seniors filles.

MATCH de BARRAGE.MATCH de BARRAGE.

C’est OFFICIEL. Les seniors garçons 1 jouent un match de barrage pour accéder en DM1. Après de nombreuses tergiversations, le Comité de la Loire a décidé qu’ils joueraient un match de barrage ce samedi 13 mai à 20 h 00 à St Sigolène contre l’équipe locale. Est’il normal de jouer