Les Seniors Garçons 2, seule équipe vainqueur du week end.

Les Seniors Garçons 2, seule équipe vainqueur du week end. post thumbnail image

Mini Poussins, U 9 M :
Exempts

Poussins, U 11 M:
Défaite à domicile contre Fraisses 2.

Benjamines, U 13 F :
Les benjamines se déplaçaient à Feurs ce weekend avec un effectif de 5 (deux joueuses étant absente une pour blessure et l’autre indisponible), elles ont perdu 44 à 9 face une équipe au complet.
Elles ont su adaptées un nouveau jeu placé en attaque, ainsi qu’une défense en partant du milieu de terrain.
Marqueuses : TERRADE Héloïse 4 pts, CHANUT Axelle 4 pts, FAURE Maëlyss 1 pt.
Mot du coach : " Malgré plusieurs défaites mes joueuses restent toujours autant motivé et rentrent sur le terrain avec la patate, c’est avec beaucoup de plaisir que je remarque une progression collective, ça va finir par payer les filles !!"

Minimes Filles, U15 F :
Exemptes

Cadets, U17 M :
Ils recevaient le leader incontesté de la poule, Savigneux. Etouffés dès l’entame du match par une grosse pression défensive, ils avaient du mal a desserrer l’emprise adverse. Ils encaissèrent un 27 à 9 durant le 1er quart.
Lors du second quart ils réagirent en réalisant de beaux mouvements et en défendant mieux. Ils atteignirent la mi temps sur le score de 19 à 46
Au retour des vestiaires ce sont les violets qui pressaient leurs prestigieux adversaires en leur infligeant un 8 à 0. Ils firent avec beaucoup d’abnégation et de solidarité jeu égal durant ce 3 e quart. Malheureusement ils s‘écroulèrent sous la pression adverse lors du dernier quart et s’inclinèrent 42 à 87. Marqueurs : CHAUSSIERE Kevin 16pts, FAURE Mickaël 8pts, ORTUNO Alexis 2pts, PUGNET Victor 7pts, LAINE Vincent 5 pts, CHAUVET Maxence 2 pts, FRANCISCO Nicolas 2 pts.
Le mot du coach : « Bien que battus par plus forts que nous, je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs qui par moments ont fait jeu égal. Ils avaient la « gnac » que je ne trouvais pas lors des autres rencontres. »

Seniors Filles :
Elles recevaient l’équipe de Lorette pour le derby. Bon début de match avec un jeu rapide d’Elodie et une bonne adresse extérieure avec un 3pts de Christine.
Fin du quart 17 – 12. Beaucoup de pertes de balles en attaque ce qui ce traduit par moins d’occasion de marquer mais toujours solide en défense. A la mi-temps, +3 sur le score de 23 – 20.
Le 3 et 4ème quart-temps, toujours beaucoup de pertes de balles et moins de réussite aussi bien de sous le panier que extérieur. Mené au score à la fin du dernier quart, Saint-Martin n’as pas su revenir au score. Défaite donc sur le score final 40 – 43.
Point positif : Une défense sérieuse et solide
Points négatifs : Trop de pertes de balles en attaque, et trop de précipitation offensive.
Marqueuses: CHALANCON Céline 10pts, GUYOT Elodie 9pts, SAPET Mélanie 8pts, PAGES Stéphanie 5pts, PASSOT Christine 3pts, SACCA Marie 2pts, MURE Magali 2pts, MAYOL Emmanuelle 1pt.
LF : 9/19 (47%).

Seniors Garçons 2 :
L’équipe des Séniors Garçons 2 recevaient la lanterne rouge de la poule Cote Chaude 3. Un début de match rapide et appliqué des locaux et beaucoup d’erreur des adversaires permettaient un avantage confortable dans le 1er quart 22-9, et dans le 2eme 18-7 un très bon Peter 4/4 à 3pts dans ces 2 périodes. Un relâchement dans le 3eme permit aux visiteurs de réduire un peu la marque avant un dernier quart plus sérieux suite au recadrage du coach Cyril pour l’occasion.
A noter que les seniors 2 ont réussi à infliger leur second quart vierge de point des adversaires avec un 27-0, le premier avait été réussi en déplacement au CCSLRive de gier avec un 21-0 dans le 3ème quart. Ils s’imposent sur le score de 77 à 29. Et par la même occasion ils deviennent leader de la poule.
Marqueurs : CHALANCON Yohan 21pts, DE MAESSCHALCK Peter 18 pts, HILLAIRE Sébastien 15pts, BADEA Alexandru 9pts, SA RODRIGUES Cyril, GOY Jeoffrey, DI CARLO Grégory 3pts, et PIERROT Patrice 2pts.

Seniors Garçons 1 :
Ils recevaient le leader de la poule Montplaisir, toujours invaincu. Autant le dire de suite : les Saint Martinaires n’ont pas réussi l’exploit Ils ont été dominé sur l’ensemble du match.
Bien que la 1ère mi temps semblait équilibré avec les 2 premiers quart temps égalitaire (19 à 19 pour le 1er et 13 à 13 pour le second) on se rendait compte que les violets étaient sur la corde raide.
Bien que dans la peinture, les pivots abattaient un gros travail, faisaient plus que jeu égal avec leur vis à vis, ce sont surtout les balles perdues et une maladresse inexplicable aussi bien en contre attaque qu’en périphérie.
Malgré cela, en ne jouant pas très bien ils arrivaient à la pause sur un score de parité 32 partout. Mais lors de la seconde mi temps ils faiblirent au fil des minutes. Si à l’annonce du dernier quart, ils n’étaient qu’à 6 pts de leurs adversaires, ils ne purent enrailler l’adresse d’un seul joueur adverse qui dominait les débats (15 pts durant ce seul quart) et comme en attaque, ils ne trouvaient toujours pas le cercle, malgré de beaux mouvements, ils s’inclinèrent logiquement sur le score de 51 à 66.
Marqueurs : DUGAND Romain 17 pts, CHALENCON Julien 11 pts, CHALANCON Sylvain 6 pts, SALETTE Romain 5 pts, CHALANCON Mickael 4 pts, BERTHOLAT Renaud 4 pts, BERTHOLAT Sébastien 4 pts
Mot du coach : « Grosse Déception. Depuis plusieurs matchs nous marquons peu de points. Comment gagner des matchs en ne marquant que 51 pts ? Si nos intérieurs ont fait leur boulot, nos artificiers habituels ont failli avec beaucoup trop de déchets et de maladresse dans les shoots. La mini trêve devrait nous faire du bien ?? Nous verrons après le prochain match, déplacement à Savigneux, équipe classée à égalité avec nous. »

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Repérage ?Repérage ?

Sylvain Chalancon, qui a repasser les tests (réussis brillamment avec un 16/20)pour redevenir Officiel table de marque en championnat de france, se rendait ce samedi 15 septembre à Tarare pour officier lors du match de Nationale 3 Garçons à 20 h. Il fut étonné qu’à 19 h se déroulait alors

Un début de saison timoré.Un début de saison timoré.

Pour cette 1ère journée de championnat, avec 4 équipes jouant en déplacement et 2 à domicile, seule l’équipe Benjamine ramène un succès. Mini Poussins : Pour leur premier match à domicile face à Pélussin, malgré la défaite, la coach Magali était satisfaite de la première prestation des violets, nouveaux et