La saison sportive 2013 – 2014 débutera Les 06 -07 -08 Septembre.

La saison sportive 2013 – 2014 débutera Les 06 -07 -08 Septembre. post thumbnail image

En effet c’est avec la 12e édition du tournoi Inter Département Seniors Masculins et Féminins que commencera la saison sportive du SMOB.
Le nombre d’équipes, recherchées, pour cette 12e édition de notre tournoi Inter Départements a été obtenu avec la présence de nouvelles équipes aussi bien en Garçons qu’en Filles.

Le lancement de ce tournoi se fera le Vendredi soir de 18h30à 23h30 par un tournoi Cadets Garçons à 4 équipes et un tournoi Cadettes à 3 équipes avec la participation des équipes de L’ ‘Horme, de St Genest Malifaux en Garçons et Filles et St Médard en Forez en Garçons, qui ont donné leur accord. Les équipes du SMOB complétant le tableau.
Chaque équipe disputera 2 matchs.
Chaque équipe recevra une coupe suivant leur classement.
Le vainqueu, en Garçons et en Filles, recevra la Coupe de la Municipalité offerte par la Mairie de St Martin La Plaine.

Pour cette manifestation bien ancrée dans la vie sportive voici les équipes Masculins et Féminins qui participeront à cette manifestation :

Seniors Garçons : 6 équipes de niveau Régional Départemental:
Vernosc les Annonay (Ardèche), Louhans (Saône et Loire) Marcilloles (Isère) AS Aiglons Auxonne (Côte d’Or), La Balme (Hte Savoie) et St Martin La Plaine, toujours le petit poucet.
Ce tournoi se déroulera sous la forme d’un championnat, ce qui permettra à toutes les équipes de se rencontrer.
Difficile de sortir un vainqueur pour la victoire finale tant certaines équipes semblent proches. La question est de savoir ou elles en sont de leur préparation.

Seniors Filles : 5 équipes, de niveau Départemental et Régional :
Thonon les Bains (Haute-Savoie), Louhans (Saône et Loire), Artas (Isère), Morières (Vaucluse)), et St Martin La Plaine, également petit poucet de son tournoi.
Ce tournoi se déroulera sous la forme d’un championnat ce qui permettra à toutes les équipes de se rencontrer.
Ce tournoi permettra de découvrir le Basket Féminin d’autres régions.
Ici aussi il est difficile de sortir un vainqueur, même si Artas fait figure de favori.

Les rencontres Garçons et Filles se dérouleront dès le Samedi matin à 9h00 jusqu’à 20 h 00 et se poursuivront le Dimanche de 9 h 00 à 19 h 00.

Récompenses:
Toutes les équipes Seniors Garçons et Filles se verront remettre une coupe suivant leur classement final.
De plus un challenge du Fair-play, offert par la Mairie de St Martin La Plaine sera mis en jeu. Il sera attribué à l’équipe montrant le meilleur esprit sportif durant tout le week-end. Ce sera le corps arbitral qui décidera.

Les équipes Cadets Garçons se disputeront la coupe de la Municipalité offerte par la mairie de St Martin La Plaine

Arbitrage :
Les matchs du Vendredi seront arbitrés par les Seniors Garçons du club.
Toutes les rencontres du week-end, Masculin ou Féminin seront dirigées par des arbitres du Comité de La Loire avec Mme Elisabeth Prout, étant chargé de l’organisation Arbitrale.

Saucisses au vin :
A noter que Dimanche matin dès 7 h 30 des saucisses au vin accompagnées de pommes de terre, préparées avec amour par Eric Faure et ses compères, seront en vente devant le gymnase.


Les équipes vues par Michel CHALANCON :

Equipes Cadets et Cadettes :
Que ce soient les équipes de L’Horme, St Médard en Forez, de St Genest Malifaux, de St Martin La Plaine, en Cadets, ou les équipes de l’Horme, de St Genest Malifaux et de St Martin La Plaine en Cadettes, c’est avant tout un tournoi de préparation et de plaisir pour tous ces jeunes qui seront les Seniors de Demain.

Equipes Seniors Garçons :

St Martin La Plaine (Loire):
Toujours le petit poucet du tournoi, ils vont profiter de ce tournoi pour préparer la nouvelle saison, peaufiner leur collectif, intégrer le nouveau joueur, avec toujours de nouvelles ambitions.

Vernosc les Annonay (Ardèche).
Une des équipes présentes depuis de nombreuses années. Après une belle saison obtenant leur maintien en RM1, ils veulent par l’intermédiaire de ce tournoi travailler leur collectif et intégrer de nouveaux joueurs, et confirmer leur victoire de l’an passé.

Louhans (Saône et Loire) :
Jouant en Région depuis de nombreuses années, ils vont participer pour la 1ère fois à notre tournoi Même s’ils débarquent avec un effectif qui paraitun peu juste pour le week end, ils auront le soutien inconditionnel de leur équipe seniors filles également.

Marcilloles (Isère)
Equipe jeune, évoluant au plus haut niveau départemental, ils vont eux aussi découvrir notre tournoi. Ayant raté de peu la montée en région, ils ne viennent pas à St Martin faire de la figuration. Equipe jeune et enthousiaste….

AS Aiglons Auxonne (Côte d’Or)
Après nous avoir dépanné l’an dernier et apprécié l’organisation et la formule de ce tournoi, ils reviennent avec plaisir. Mais avec un groupe plus conséquent et expérimenté, ils pourraient bien être la surpris de ce week end..

La Balme (Hte Savoie)
Déjà présente l’an dernier, cette équipe fort sympathique avait à cœur de revenir. Avec une équipe plus consistante, qui sur le papier parait plus forte, semble bien décidé à jouer les trouble fête. Attention à eux !!

Equipes Seniors Filles :

Thonon les Bains (Hte Savoie) :
Présente depuis la création de ce tournoi Féminin, c’est toujours avec autant de plaisir qu’elles reviennent chez nous. Elles vont apporter leur joli basket et leur esprit de convivialité.

St Martin La Plaine (Loire):
Après une saison en demi teinte, elles doivent profiter de ce tournoi pour intégrer les nouvelles et peaufiner leurs automatismes afin de jouer les 1ers rôles dans leur championnat.

Morières (Vaucluse)
Vainqueur l’an dernier, elles reviennent défendre leur trophée. Enchantées de leur passage à St Martin La Plaine, cette équipe, composée en majorité de joueuses évoluant en Région, elles devraient apporter en plus de leur basket…le sourire du midi.

Louhans (Saône et Loire)
Pour leur 1ère présence à notre tournoi, évoluant au niveau Régional, elles ne manqueront pas d’ambitions pour rivaliser avec les autres équipes, notamment avec l’appui de leur équipe Masculine, elle aussi présente.

Artas (Isère).
Encore une nouvelle équipe pour notre tournoi. Evoluant en Pré nationale, et ayant terminé 4e de leur groupe, elles partiront favori de ce tournoi tout en intégrant de nouvelles et de jeunes joueuses.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires